Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste cherche desesperement son son

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste cherche desesperement son son
Bonjour a tous,

j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'effets.

Voila mon matos actuel :

- Gibson SG Standard
- Mesa / Boogie F-50
(+ 1 J-Station)

J'ai le Mesa depuis peu de temps, et c'est evidemment un gachis que d'utiliser le J-Station dessus car je ne profiterai pas au maximum du preampli du combo Mesa.

La disto du combo est ultra puissante et convient bien pour certaines compos mais je souhaiterai aussi trouver un son plus rock (chaud et precis dans la lignée de "The Mars Volta" par exemple) que je ne parviens pas a creer sur le Mesa.

Je cherche donc une pedale ou un multi-effets qui offrent une / des disto(s) de qualité (J'utilise peu d'effets - un soupcon de chorus et un zest de delay).

je voudrai profiter de mon futur sejour sur la capital pour faire cet investissement (j'aurai peu de temps pour tester differents produits...)



Merci d'avance et longue vie a Audiofanzine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

Perso, une pedale de disto hyper polyvalente, precise et chaud, mais pas trop metal bourrin (quoique ...) je te conseillerais la Tube King TK 999 d'Ibanez.
Un noise gate, un gain, un master + egalisation 3 bandes.
Si tu peux jeter un oeil et une oreille dessus ...

A+ :8)
12
Je suis d'accord la tk999 elle suit la route à plus d'un tour, tu fais se que tu veux avec, mais je n'ai pas un GRos son, pour ça j'utilise une sm7 d'Ibanez :bravo:

Pour se qui est de la jackhammer, c'est une sacré disto aussi...
I like the boner!!!
13
Bon, aller, j'y mets mon grain de sel ...

La polyvalence je l'ai trouvé dans la DM4.... Cf les démos sur la fiche produit... et le site line6