Line 6 Studio Modelers, boucle d'effet et volume sonore.
- 29 réponses
- 12 participants
- 871 vues
- 1 follower
klawn
J'ai un léger problème...
Mes Line 6 Echo Pro et Mod Pro sont placés dans la boucle parallèle de mon ampli.
Le problème est que, d'une part, il y a une grosse perte de volume lorsque je les enclenche et d'une autre part, le son du delay est plus élevé que ce que je joue.
J'ai tripotté le Mix de la Diezel mais ça donne pas grand-chose... Le Mix des effets est à fond, tout comme l'Input level et l'Output level.
Où est-ce que ça cloche ?
Merci beaucoup.
Greig
klawn
Greg, voilà les caractéristiques:
Corps en acajou brésilien avec table érable AAAAA.
Manche en érable moucheté avec touche ébène (placage ébène sur la tête).
Micros Rio Grande Crunchbox et Jazzbar.
Capteurs piezo.
Mécaniques auto-blocantes Sperzel.
Repères de touche "miroir".
Pour l'instant, il n'y a qu'une sortie sur laquelle je peux mixer les micros magnétiques et les capteurs piezo ou mettre soit l'un, soit l'autre.
Je dis pour l'instant parce qu'il y a un petit problème... Ma Fuzz Factory ne "supporte" pas l'électronique active, ça a complètement massacré ses qualités et ses caractéristiques sonores. Du coup, ma guitare va bientôt repartir à Aix pour une petite modif (ajout d'une sortie dédiée uniquement aux micros magnétiques).
Fokin
Dommage que tu doives déjà t'en séparer pour visite chez le docteur .
klawn
Denfert
Hors sujet : klawn, je sais bien que c est toi qui a ouvert ce thread, mais vous etes VRAIMENT obligé de le pourrir tout de meme?? parceque bon la question de base etait interessante, c est dommage de la noyer... d'autant que tu as ouvert un thread expres sur ta nouvelle guitare ;)[/Moderation]
klawn
Hors sujet : Ben en fait, j'ai trouvé la réponse à la question initiale par moi-même et Pm m'a directement parlé de la Barrillon alors forcément, c'est un peu parti en sucette...
Je me rappelle pas avoir ouvert un thread sur ma guitare
Denfert
Hors sujet : ah ben je croyais! ben tu sais ce qu il te reste a faire alors
klawn
Hors sujet : Bah, ça fait un peu prétientieux d'ouvrir un thread juste parce que j'ai une nouvelle guitare...
Je sais que je l'ai fait pour la Diezel mais c'était plus pour me payer la tête de ceux qui le font qu'autre chose...
Denfert
klawn
Hors sujet : Ah bah non, pas dans le Pub en plus...
Ca va être un massacre
Non mais ça va, jez me contenterai de poster un avis dès que j'aurai un peu plus exploré les possibilités de l'instrument
Bon, en attendant, je vais quand même répondre à la question initiale...
Alors en fait, sur les Studio Modelers, il y a trois modes accessibles en allant dans MX. Le mode Loop, le mode Glob et le mode Prog.
On pourrait penser que le plus approprié pour une boucle d'effet parallèle est le mode Loop (surtout que dans la notice, ils disent qu'il est fait pour ça) mais j'ai obtenu les meilleurs résultats avec le Prog.
Ensuite, il suffit de régler le niveau de l'effet avec le potard d'Output (surtout pas avec le Mix si l'effet est dans la boucle parallèle sinon, gros caca sonore assuré).
- < Liste des sujets
- Charte