Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet
Bonjour,

Le guitariste mélodique de mon groupe de rock souhaiterais passer au multi effet. Son style de jeu puise dans des artistes tels que satriani, steve vai, malmsteen, iron maiden et guns n roses. Comme ampli il a le PEAVEY envoy 110. Les données de l'équation sont les suivantes:

- Son budget est d'environ 600 euros.
- il a un plan pour avoir un PEAVEY bandit 112 à 70 euros
- il cherche un son résolument très moderne et chaud (pas de son garage, vintage)
- de belles modulations
- une grosse grosse disto (type néo-métal)
- une pédale d'expression efficace
- des effets tres spaciaux (on m'a parlé de ceux du GT6 de Boss)
- Il faut qu'avec 600 euros, le multi effet soit utilisable sur scene (donc pas de POD + controlleur= trop cher!!)

1/ Est-ce que ça vaut vraiment le coup qu'il achete le bandit 112 en remplacement de son envoy 110 (sachant que le budget multi effet passserai alors de 600 à 530 euros) ou vaut-il mieux attendre pour quelque chose de mieux?

2/ Avec ces caractéristiques quel multi effet nous conseilleriez-vous d'acheter et pourquoi?

Je vous remercie de votre aide!

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement le digitech. Que dire d'autre que :beurk: mais c'est apparemment une question de goût car il y a plein de fan (je n'ai pas encore compris :?!: ).
Le boss est une vrai usine à gaz et il faut aimer passer du temps à trifouiller avant un résultat satisfaisant. C'est un bon complément pour une tête tout lampe avec boucle d'effet.
Je n'ai jamais essayé le tonelab mais c'est ce qui me semble se rapprocher le plus d'un truc sérieux d'après les docs, les photos et les mp3 :clin: :clin: :clin: :clin:
12
Fred> c'est clair qu'a force je commence a en avoir pas mal :mdr: :mdr: :mdr:
13
Bon tu crêches ou que je vienne l'essayer ce p***n de tonelab !!!! :nawak: :nawak: :boire2: :boire:
14
15
Bon et bien c'est décidé, nous allons essayer le Tonelab SE vendredi apres midi!!!
Merci de vos conseils!
16
Je n' aime pas du tt le 1er mp3, en revanche les 2 autres, ça le fait vrt pas mal ds le style :bravo:

tu pourrais ns dire quelles modelisations tu as choisi ? (ampli + HP essentiellement)
17
Et pourquoi pas un v-amp 2 + pedalier. Justement les grosses disto sont son point fort.
A essayer en meme temps que le tone lab, juste par curiosité.

a+
fx
18
Voilà je viens de tester le Tonelab SE... bilan: tres sceptique. Apres une heure et demi dessus j'en suis venu à bout en apercevant les limites du pédalier! Au bout d'une heure et demi c'est un peu inquiétant! J'ai été très déçu par le potentiel créatif de ce pédalier. Je ne renie pas la qualité des effets qui m'ont completements bluffés, la chaleur des distos est aussi tres appréciable, cependant impossible d'en tirer des sons expérimentaux, chaque effet n'est pas modifiable à l'extreme.

En revanche je vais vous parler d'une petite machine que j'ai testé vendredi: Il s'agit du nouveau POD XT live et là j'étais vraiment sur le cul. Rien que les presets m'ont bluffé alors j'imagine ce que l'on peut en tirer en s'y mettant bien!!!

J'aurais besoin de connaitre tous vos avis sur ce pédalier?!
19
On peut pas tirer des son experimentau du Tonelab SE? :oo: t'es sure qu'on a entendu le meme? :8O:
a moin de vraiment vouloir faire de la bouillie d'effets on peut deja faire des trucs totalement psyké avec :8O:
20
C'est bien la preuve que chacun désire entendre des choses parfois diamétralement opposées. Je pense être plutôt fan des sons assez sobres (mais avec du grain hein !) ou les effets se feront oublier (gage de qualité à mon avis) plutôt que des arbres de noel avec des effets qui transforment ma guitare en avion à réaction et qui ne laisse de place à aucun autre musicien dans mon groupe. Deux écoles donc... :noidea:
D'ailleurs quand je teste un bouzin, je retire tous les effets, je mets tous les réglages à midi (le gain aussi). Si ça sonne comme ça c'est ok. Alors c'est clair le pod xt a plein d'effet mais je n'ai entendu aucun son qui me rappelle celui d'un véritable ampli. Cela dit je comprends ceux qui font le choix de la fonctionnalité. Le tonelab peut sembler limité mais sur le papier ça ressemble à un truc trés rationnel, c'est à dire qu'on risque de garder un moment. J'aime faire ce genre d'achat.
Bon alors Master c'est quand que je viens l'essayer ton pédalier :mdr: :mdr: :mdr: .







PS: je ne bois que de la bière brune.