Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils cruciaux pour l'achat d'un multi effet
Bonjour,

Le guitariste mélodique de mon groupe de rock souhaiterais passer au multi effet. Son style de jeu puise dans des artistes tels que satriani, steve vai, malmsteen, iron maiden et guns n roses. Comme ampli il a le PEAVEY envoy 110. Les données de l'équation sont les suivantes:

- Son budget est d'environ 600 euros.
- il a un plan pour avoir un PEAVEY bandit 112 à 70 euros
- il cherche un son résolument très moderne et chaud (pas de son garage, vintage)
- de belles modulations
- une grosse grosse disto (type néo-métal)
- une pédale d'expression efficace
- des effets tres spaciaux (on m'a parlé de ceux du GT6 de Boss)
- Il faut qu'avec 600 euros, le multi effet soit utilisable sur scene (donc pas de POD + controlleur= trop cher!!)

1/ Est-ce que ça vaut vraiment le coup qu'il achete le bandit 112 en remplacement de son envoy 110 (sachant que le budget multi effet passserai alors de 600 à 530 euros) ou vaut-il mieux attendre pour quelque chose de mieux?

2/ Avec ces caractéristiques quel multi effet nous conseilleriez-vous d'acheter et pourquoi?

Je vous remercie de votre aide!

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut essayer le GT-6!!!!!!!!!!(ou le GT-3 ya juste quelque truc en moins mais c globalement les mêmes sons...) Pi lacsur que tarivera pas au limite de cette engin en 1h30!!!!!!Les sons sont vraiment énormes. trés clinique aussi...La signature BOSS...on n'aime ou on n'aime pas!
22
Pour qu'un boss sonne, faut le marier avec un preamp ou une tête à lampe. Question de goût c'est vrai. :noidea:
23
24

Hors sujet : :boire: Montereau-Fault-Yonne :boire: