Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack multi-effets sans disto, simple, pas trop cher ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
1 Rack multi-effets sans disto, simple, pas trop cher ?
Bonjour a tous,

Je joue sur un ampli Mesa F-50 avec une Lag dotée d'un DiMarzio Tone Zone.
Je cherche a travailler mon son disto.
Avec le Mesa, la disto est tres bonne mais trop "brut de fonderie".

Je suis donc a la recherche d'un rack multi-effet pilotable par pedalier midi (FCB1010) (pas besoin de disto dessus) proposant des effets de bases de qualité (chorus, delay , flanger) mais pas trop difficiles a paramétrer.

Je souhaite me rapprocher d'un son a la satriani en solo :) ... (ok je sais je reve....)


Mon budget est de 300 euros environ ...


Merci d'avance pour vos conseils et bonne journee !
2
Neuf ou occase ?
3
Salut,

à mon avis, niveau budget, ça va être serré un rack correct pour 300 euros... de tête je vois bien les TC Electronic (genre G-Major), mais il me semble que c'est plus de 500 euros.

sinon peut-être le DIGITECH S100 (Digitech S-100 Multi-FX - Dual EngineStereo-Effect-Processor with Reverb, Chorus, Delay,Flanger, Detuner, Pitch Shifter etc. Stereo ins and outs,99 User- and 99 Preset-programs. 7Effekt-Routing-combinations, MIDI-controlable.) :

248 euros chez thomann, mais je ne le connais pas. moi j'ai un gnx1, les effets sont de bonne facture, digitech est quand même assez reconnu... à voir

bonne chance !
Jem
4
Neuf plutot :8)
5
Sur effectcenter.com, j'ai vu ca :


BEHRINGER - VIRTUALIZER PRO


et ca,


TC ELECTRONIC - M300


C'est 2 rack sont abordables mais que valent-ils? :|
6
Le behringer n'est vraiment pas cher (autour de 150 je crois), je ne connais pas, à essayer. A mon avis faudra pas lui en demander trop...

pour le TC electronic, as-tu vu l'avis de norm (ne n'est qu'un avis c'est sur, mais bon...) sur AF ?

ça dépend aussi de ton utilisation, plutôt détente, home studio ou scène ?

après faut voir, pour 300 euros, si tu cherches vraiment des trucs de qualité, faut peut-être voir autre chose que les racks, peut-être plutôt 2 ou 3 pédales, effets analogiques...
(je sais, ce genre de truc ne te fait certainement pas avancer, désolé :mdr: )
7
Si Si ca fait avancer !

:oops: j'avais oublié de lire les avis concernant le rack TC sur AF....la honte....

merci
8
C'est pas grave, c'est le métier qui rentre :mdr:
entre ti nouveaux, on se comprend ! :bravo:
9

Citation : Sur effectcenter.com, j'ai vu ca :


BEHRINGER - VIRTUALIZER PRO


et ca,


TC ELECTRONIC - M300



Le m300 est super simple à utiliser (c'était un critère pour toi il me semble). Il me semble être un meilleur choix pour un gratteux que le behringer.

Citation : Le behringer n'est vraiment pas cher (autour de 150 je crois), je ne connais pas, à essayer. A mon avis faudra pas lui en demander trop...


Si tu ne le connais pas je ne vois VRAIMENT pas pourquoi à ton avis il ne faudra pas lui en demander trop ? :?!: (je fais l'innocent mais ça me fait marrer ce genre d'appriori sur certain produit......) :clin:
10

Citation : Si tu ne le connais pas je ne vois VRAIMENT pas pourquoi à ton avis il ne faudra pas lui en demander trop ?



simple supposition... tout d'abord j'ai essayé pas mal de produits behringer, qui ne valent pas plus (ni moins) que leur prix contrairement à ce qu'on dit souvent... alors peut-être que pour celui là je me trompe...
ensuite parce que j'ai aussi essayé pas mal de multi-effets (en pédaliers pas en rack) et que 150 euros ça me semble un peu juste pour avoir quelque chose de correct.

et pour me citer (la classe, je me cite :mdr: ) :

Citation : (je sais, ce genre de truc ne te fait certainement pas avancer, désolé )


ok, la prochaine fois, je ne dirai rien :fleche: