Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack multi-effets sans disto, simple, pas trop cher ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
1 Rack multi-effets sans disto, simple, pas trop cher ?
Bonjour a tous,

Je joue sur un ampli Mesa F-50 avec une Lag dotée d'un DiMarzio Tone Zone.
Je cherche a travailler mon son disto.
Avec le Mesa, la disto est tres bonne mais trop "brut de fonderie".

Je suis donc a la recherche d'un rack multi-effet pilotable par pedalier midi (FCB1010) (pas besoin de disto dessus) proposant des effets de bases de qualité (chorus, delay , flanger) mais pas trop difficiles a paramétrer.

Je souhaite me rapprocher d'un son a la satriani en solo :) ... (ok je sais je reve....)


Mon budget est de 300 euros environ ...


Merci d'avance pour vos conseils et bonne journee !
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Ah ben bravo :nawak: c'est beau l'entraide !

Citation : simple supposition... tout d'abord j'ai essayé pas mal de produits behringer, qui ne valent pas plus (ni moins) que leur prix contrairement à ce qu'on dit souvent...


C'est vrai mais c'est le cas de la plupart des marques !!!! Alors pourquoi behringer ? Je ne comprendrai jamais. Personnellement j'ai du behringer, du TC et je crois savoir qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques.

Y'a pas de raison que tu sortes quand même !! :clin: :boire: :boire2:

12
Mais heu... c'est chiant les messages sur le net, on voit jamais quand on plaisante ou pas... quand je dis "si c'est comme ça je dirai plus rien", je jouais le faussement vexé ! :mdr:

mais t'inquiète on ne me fait pas taire aussi facilement! :mdr:

sinon, on s'est mal compris je crois, j'ai rien contre behringer, j'en ai moi aussi, mais 150 euros pour du multieffet je demande à voir, avec c'est vrai un a priori un peu négatif...
mais ce n'est pas qu'avec behringer... j'ai un pédalier digitech gnx, avant de l'acheter j'ai voulu essayer la série RP aux environs de 100-150 euros avec aussi un petit doute dû au faible prix, et effectivement ça sonnait un peu "jouet", alors que digitech fait aussi de bonnes choses, pareil pour behringer ! je pense la même chose pour toutes les marques "non à toutes les discriminations ! :fache: :furieux: "

je t'aurais bien mis aussi une petite image avec les gus qui boivent une bière, mais je ne sais toujours pas comment on fait ça... :clin:
13

Hors sujet :

Citation : Mais heu... c'est chiant les messages sur le net, on voit jamais quand on plaisante


Si si on peut voir, regarde bien :

T'es qu'un gros nul :mdr:
T'es qu'un gros nul :furieux:
T'es qu'un gros nul :nawak:
T'es qu'un gros nul :8)
T'es qu'un gros nul :ptdr:

Alors tu vois, 5 phrases trés différentes :bravo:

14
Perso je pencherais pour le TC M300, le dr Boost ds Guitarist en avait fait une tres bonne critique (excellent rapport qualité/prix)
15
Sinon, si t'es pas fixé sur les racks, tu peux voir du côté des pod (XT)... en rack ils raquent ( :mdr: ) mais en haricot rouge ça va (:mdr: , chui trop en forme moi aujourd'hui). Les effets sont plutôt bons et si je me souviens bien tu peux bypasser les simulations.

mais au fait, tu n'as toujours pas dit pour quelle utilisation : plutôt détente, home studio ou scène ? ou tout à la fois ?
16
Beuhh :?!: quand tu as un mesa F-50, ça vaut peut-être pas le coup de s'embêter avec un POD :noidea: ?
Moi je dis TC M300 ! :clin:
205 euros fdp inclus (UPS) chez musik produktiv
17
Alors tout d'abord merci pour vos reponses :bravo:

C'est vrai que j'ai lu pas mal de bien a propos du TC M300...

Par contre si j'ai bien compris.....je peux oublié mon idee de brancher mon pedalier midi dessus..? :???:
18
Bonjour,

bon je voudrais pas abuser de votre temps :) mais sur le site "Musik Productiv", il propose 2 modeles de TC M300 :

Le "TC Electronic M300 SPDIF-IO/­Dual Engine/­355 Presets,24bit" et le "TC Electronic M300" tout simple...


Les 2 sont au meme prix....


Le probleme, c'est que je parle pas allemand et que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine....


Please help !
19
Il n'y a qu'un M300 chez TC donc pas de problème pour commander chez musik produktiv (trés sérieux).

Citation : Par contre si j'ai bien compris.....je peux oublié mon idee de brancher mon pedalier midi dessus..?


Bien sûr que si ! pourquoi ne pourrais-tu pas . :?!:
20
:lol: Ok je m'excuse j'ai eu une absence... :|

...j'ai fait une terrible confusion entre XLR et Midi :???:

Bon en tout cas, le M300 est commandé :8) ... je vous tiens au jus :aime:


Merci encore :clin:

GniaGnia - Master In Smileys