Rack multi-effets sans disto, simple, pas trop cher ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 750 vues
- 1 follower
the_nail
Je joue sur un ampli Mesa F-50 avec une Lag dotée d'un DiMarzio Tone Zone.
Je cherche a travailler mon son disto.
Avec le Mesa, la disto est tres bonne mais trop "brut de fonderie".
Je suis donc a la recherche d'un rack multi-effet pilotable par pedalier midi (FCB1010) (pas besoin de disto dessus) proposant des effets de bases de qualité (chorus, delay , flanger) mais pas trop difficiles a paramétrer.
Je souhaite me rapprocher d'un son a la satriani en solo
Mon budget est de 300 euros environ ...
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journee !
Fred'Alco
revolujem
à mon avis, niveau budget, ça va être serré un rack correct pour 300 euros... de tête je vois bien les TC Electronic (genre G-Major), mais il me semble que c'est plus de 500 euros.
sinon peut-être le DIGITECH S100 (Digitech S-100 Multi-FX - Dual EngineStereo-Effect-Processor with Reverb, Chorus, Delay,Flanger, Detuner, Pitch Shifter etc. Stereo ins and outs,99 User- and 99 Preset-programs. 7Effekt-Routing-combinations, MIDI-controlable.) :
248 euros chez thomann, mais je ne le connais pas. moi j'ai un gnx1, les effets sont de bonne facture, digitech est quand même assez reconnu... à voir
bonne chance !
Jem
the_nail
the_nail
BEHRINGER - VIRTUALIZER PRO
et ca,
TC ELECTRONIC - M300
C'est 2 rack sont abordables mais que valent-ils?
revolujem
pour le TC electronic, as-tu vu l'avis de norm (ne n'est qu'un avis c'est sur, mais bon...) sur AF ?
ça dépend aussi de ton utilisation, plutôt détente, home studio ou scène ?
après faut voir, pour 300 euros, si tu cherches vraiment des trucs de qualité, faut peut-être voir autre chose que les racks, peut-être plutôt 2 ou 3 pédales, effets analogiques...
(je sais, ce genre de truc ne te fait certainement pas avancer, désolé
the_nail
merci
revolujem
entre ti nouveaux, on se comprend !
Fred'Alco
Citation : Sur effectcenter.com, j'ai vu ca :
BEHRINGER - VIRTUALIZER PRO
et ca,
TC ELECTRONIC - M300
Le m300 est super simple à utiliser (c'était un critère pour toi il me semble). Il me semble être un meilleur choix pour un gratteux que le behringer.
Citation : Le behringer n'est vraiment pas cher (autour de 150 je crois), je ne connais pas, à essayer. A mon avis faudra pas lui en demander trop...
Si tu ne le connais pas je ne vois VRAIMENT pas pourquoi à ton avis il ne faudra pas lui en demander trop ?
(je fais l'innocent mais ça me fait marrer ce genre d'appriori sur certain produit......) revolujem
Citation : Si tu ne le connais pas je ne vois VRAIMENT pas pourquoi à ton avis il ne faudra pas lui en demander trop ?
simple supposition... tout d'abord j'ai essayé pas mal de produits behringer, qui ne valent pas plus (ni moins) que leur prix contrairement à ce qu'on dit souvent... alors peut-être que pour celui là je me trompe...
ensuite parce que j'ai aussi essayé pas mal de multi-effets (en pédaliers pas en rack) et que 150 euros ça me semble un peu juste pour avoir quelque chose de correct.
et pour me citer (la classe, je me cite
Citation : (je sais, ce genre de truc ne te fait certainement pas avancer, désolé )
ok, la prochaine fois, je ne dirai rien
Fred'Alco
Hors sujet : Ah ben bravo Citation : simple supposition... tout d'abord j'ai essayé pas mal de produits behringer, qui ne valent pas plus (ni moins) que leur prix contrairement à ce qu'on dit souvent...
c'est beau l'entraide !
C'est vrai mais c'est le cas de la plupart des marques !!!! Alors pourquoi behringer ? Je ne comprendrai jamais. Personnellement j'ai du behringer, du TC et je crois savoir qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques.
Y'a pas de raison que tu sortes quand même !!
revolujem
mais t'inquiète on ne me fait pas taire aussi facilement!
sinon, on s'est mal compris je crois, j'ai rien contre behringer, j'en ai moi aussi, mais 150 euros pour du multieffet je demande à voir, avec c'est vrai un a priori un peu négatif...
mais ce n'est pas qu'avec behringer... j'ai un pédalier digitech gnx, avant de l'acheter j'ai voulu essayer la série RP aux environs de 100-150 euros avec aussi un petit doute dû au faible prix, et effectivement ça sonnait un peu "jouet", alors que digitech fait aussi de bonnes choses, pareil pour behringer ! je pense la même chose pour toutes les marques "non à toutes les discriminations !
je t'aurais bien mis aussi une petite image avec les gus qui boivent une bière, mais je ne sais toujours pas comment on fait ça...
Fred'Alco
Hors sujet : Citation : Mais heu... c'est chiant les messages sur le net, on voit jamais quand on plaisante
Si si on peut voir, regarde bien :
T'es qu'un gros nul
T'es qu'un gros nul
T'es qu'un gros nul
T'es qu'un gros nul
T'es qu'un gros nul
Alors tu vois, 5 phrases trés différentes
nico MG
revolujem
mais au fait, tu n'as toujours pas dit pour quelle utilisation : plutôt détente, home studio ou scène ? ou tout à la fois ?
Fred'Alco
quand tu as un mesa F-50, ça vaut peut-être pas le coup de s'embêter avec un POD
?Moi je dis TC M300 !
205 euros fdp inclus (UPS) chez musik produktiv
the_nail
C'est vrai que j'ai lu pas mal de bien a propos du TC M300...
Par contre si j'ai bien compris.....je peux oublié mon idee de brancher mon pedalier midi dessus..?
the_nail
bon je voudrais pas abuser de votre temps
Le "TC Electronic M300 SPDIF-IO/Dual Engine/355 Presets,24bit" et le "TC Electronic M300" tout simple...
Les 2 sont au meme prix....
Le probleme, c'est que je parle pas allemand et que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine....
Please help !
Fred'Alco
Citation : Par contre si j'ai bien compris.....je peux oublié mon idee de brancher mon pedalier midi dessus..?
Bien sûr que si ! pourquoi ne pourrais-tu pas .

the_nail
...j'ai fait une terrible confusion entre XLR et Midi
Bon en tout cas, le M300 est commandé
Merci encore
GniaGnia - Master In Smileys
- < Liste des sujets
- Charte