Sujet Commentaires sur la news : Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
- 195 réponses
- 39 participants
- 31 046 vues
- 50 followers
Hushman
5958
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2019 à 12:34:12Commentaires sur la news : Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/04/2019 à 15:19:19
Citation de KoPaT :
C'est plutôt un concurrent du HX Stomp vu le format et les contrôles, mais pour le prix d'un Helix Floor complet ( et encore, il n'est plus à ce prix depuis un moment ).
Non ca n'a rien a voir avec le HX stomp, il ne faut pas se limiter au form factor.
Ici chaque preset a 4 channel et 8 scene, le Helix floor ne propose pas de channel.
Plus une tonne IR ultra hi rez, la ou le Helix est tjs limiter a 2048.
Apres oui le prix en € va faire mal, surtout si on veut un FC6 en addition.
Leur idee du modulaire est louable, contenter tout le monde avec une unite floor.
En home studio, 3 footswitch font l'affaire, sur scene FC6 ou F12. Mais leur prix
C'est tres sale.
J'aurais prefere un AX8 II.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/04/2019 à 15:27:12
C'est quand même bizarre que cette nouveauté ne propose pas autant de connectique que le prédécesseur AX8
Franchement même si on me prouve une qualité supérieure uniquement audible par un oscilloscope car mes oreilles ne feront pas la différence dans un mix global, je ne suis pas prêt de lâcher mon AX8 qui tient encore vraiment le haut de gamme à cette heure:
- (fx loop pour mon h9).
- 2 External Pedal avec 8 ctrl assignable / pédal.
- + de footswitchs donc d'accès direct au FX ou à des scènes jusqu'à 8
Bon je vais pas faire mon Grrr car je vais forcement quand même écouter des démos.
Franchement même si on me prouve une qualité supérieure uniquement audible par un oscilloscope car mes oreilles ne feront pas la différence dans un mix global, je ne suis pas prêt de lâcher mon AX8 qui tient encore vraiment le haut de gamme à cette heure:
- (fx loop pour mon h9).
- 2 External Pedal avec 8 ctrl assignable / pédal.
- + de footswitchs donc d'accès direct au FX ou à des scènes jusqu'à 8
Bon je vais pas faire mon Grrr car je vais forcement quand même écouter des démos.
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/04/2019 à 15:33:04
Citation de Rgxpod :
C'est quand même bizarre que cette nouveauté ne propose pas autant de connectique que le prédécesseur AX8
C'est tres divise sur TGP, beaucoup trouvent le cote modulaire en kit une regression du AX8 et les potards en moins
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 15:33:59 ]
rockclint
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 24/04/2019 à 15:37:09
Si le "son" est similaire à l'ax8, reste l'écran couleur du fx3 incorporé en plus, à voir pour un tarif supérieur mouai ...
diart
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 24/04/2019 à 16:04:53
L'engin sera-t-il sujet au "gap" à chaque changement de preset, je me pose la question....sans cela je serais déjà sur AX8 pour les répètes et petits évènements
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/04/2019 à 16:12:10
Citation de Gam :
Citation de KoPaT :C'est plutôt un concurrent du HX Stomp vu le format et les contrôles, mais pour le prix d'un Helix Floor complet ( et encore, il n'est plus à ce prix depuis un moment ).
Non ca n'a rien a voir avec le HX stomp, il ne faut pas se limiter au form factor.
Ici chaque preset a 4 channel et 8 scene, le Helix floor ne propose pas de channel.
Plus une tonne IR ultra hi rez, la ou le Helix est tjs limiter a 2048.
Apres oui le prix en € va faire mal, surtout si on veut un FC6 en addition.
Leur idee du modulaire est louable, contenter tout le monde avec une unite floor.
En home studio, 3 footswitch font l'affaire, sur scene FC6 ou F12. Mais leur prix
C'est tres sale.
J'aurais prefere un AX8 II.
Il n'y pas les channels, mais les snapshots et la possibilité de mettre plusieurs blocs amplis sur un même preset permettent de "simuler" les channels sans soucis.
J'ai des presets avec 3 amplis, un IR, et pas mal d'effets sans problème de dsp.
Le Stomp est par contre trop limité avec ses 6 blocs ( même si on peut faire du dual amp sans soucis ), le FM3 a l'air d'avoir plus de réserves ( et les channels permettent de contourner le seul ampli par preset si j'ai bien compris le truc ).
Pour les IR, ça a jamais été trop un soucis la limite des 2048, en mode "live" j'ai pas l'oreille pour capter la différence avec une plus haute définition, et en mode studio, suffit de charger les IR en externe.
Enfin moi aussi j'attendais plutôt un AX8 révisé. La on a l'impression d'en avoir "moins" pour plus cher...
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:14:27 ]
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/04/2019 à 16:13:39
Citation de diart :
L'engin sera-t-il sujet au "gap" à chaque changement de preset, je me pose la question....sans cela je serais déjà sur AX8 pour les répètes et petits évènements
A de rares exceptions, TOUS les multis effets ont un gap au changement de preset. C'est pas pour rien que chacun propose sa solution pour avoir un maximum de sons différents dans le même preset ( les scenes et les channels chez Fractal, les snapshots chez Line 6, etc ...)
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/04/2019 à 16:21:17
Citation de KoPaT :
Le Stomp est par contre trop limité avec ses 6 blocs ( même si on peut faire du dual amp sans soucis ), le FM3 a l'air d'avoir plus de réserves ( et les channels permettent de contourner le seul ampli par preset si j'ai bien compris le truc ).
Enfin moi aussi j'attendais plutôt un AX8 révisé. La on a l'impression d'en avoir "moins" pour plus cher...
Je parle bien par rapport au HX Stomp, les channel, c'est un switch sur un meme preset, a ca tu rajoute les 8 scenes (comme les snapshot, c'est valable aussi pour les OD apr exemple.
Le seul inconvenient avec 3 footswitch, c'est de passer des channel au scene. C'est trop short. On risque la dance des claquettes. 6 aurait ete parfait.
Ils ne sont pas con, ils veulent vendre leur FC6.
Mais ca n'en fait pas un dual amp block comme le Axe III est capable.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/04/2019 à 16:33:54
Citation de Gam :
Mais ca n'en fait pas un dual amp block comme le Axe III est capable.
Du coup ça le Stomp le permet, tant qu'on reste dans la limite des 6 blocs au total.
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/04/2019 à 16:41:51
Citation de diart :
comme dis plus haut il y a 4 channel par preset, donc on peut switcher d'un fender pour du clean sur channel 1, a un crunch sur une marschall en channel 2 etc... donc pas de gap avec les channel.
Citation de KoPaT :
Citation de Gam :Mais ca n'en fait pas un dual amp block comme le Axe III est capable.
Du coup ça le Stomp le permet, tant qu'on reste dans la limite des 6 blocs au total.
oui c'etait deja le cas de l'AX8
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:45:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte