Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM3
Photos
1/217
Fractal Audio Systems FM3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems appartenant à la série Axe-FX

Prix public US : $1,399 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
fractal-audio-systems-fm3-278100.jpg
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Helix killer ? Je flague.
3
Flag pour Noël vu les délais pratiqués par Fractal entre l'annonce et la disponibilité en europe
4
je me doutais en voyant la news que ça ne serait pas pour moi connaissant, via les forums, la réputation de l'axe fx... cependant par curiosité j'ai cliqué et pas surpris du prix... Mais! Et oui il y a un mais, moi qui cherche un pédalier pour le live et les répètes, pas du tout dans cette gamme de prix, je vous l'accorde, avec au moins 5 footswitchs assignables et une pedale d'expression, il me semble qu'à 1400 dollars( qu'on me dise pas que c'est moins cher en euros, je suis 15 fois par ans aux usa pour le taf),il manque 2 footswitch et une pédale d'expression et ce mal-grès l'excellente qualité des effets et simus embarqués je le concède, mais du coup je suis pas sur qu'il se positionne si bien que ça.

Bien-sur je peux me tromper n'ayant eu a ce jour qu'un zoom G3X qui ne m'a pas du tout enchanté,(169 eu neuf on est d'accord) dont je vais me séparer si quelqu'un en veut, pour je pense un line 6 firehawk ou un HD 500 respectivement à 300 et 444 euros...soit moins d'un tiers du prix , je parle bien entendu pour mon usage.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 13:46:30 ]

5
Plus de ftsw = changement radical de format, beaucoup moins transportable. Là ils jouent la carte de l’ultra portable. Un mini fractal, c’est tentant.
6
C'est plutôt un concurrent du HX Stomp vu le format et les contrôles, mais pour le prix d'un Helix Floor complet ( et encore, il n'est plus à ce prix depuis un moment ).

J'ai déjà le gros Helix, je serais bien tenté de tester Fractal un jour, mais ça pique vraiment leur matos... 1400€...
On rajoute le pédalier dédié à 600 boules pour avoir un peu de contrôle, et une pédale d'expression, on arrive pratiquement au prix de 2 Helix :8O:

à 1000€ la bestiole ça serait déjà plus digeste.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 14:07:26 ]

7
Citation de tguyfr :
Helix killer ? Je flague.


Va falloir solder un peu avant de tuer un Helix! :mdr:
8
Et c'est 1399 USD.
En Europe, vu le décalage de prix on sera dans les 1500 EUR (à la louche)
9
La force justement de l'hélix, c'est le routing, la flexibilité dû à ses ftsws, le Fm3 ne joue pas dans la même catégorie, mais 1400 usd c'est exagéré .
10
Curieux produit qui aurait pu supplanter l'AX8 et attaquer Helix et Headrush, s'il n'était pas si minuscule.

On doit viser les derniers rejetons miniaturisés des 2 paquebots sus-nommés.

Quand on se tombe un Helix ou un Headrush sur le pied, il faut directement amputer. :mdr: