Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Headrush, je craque ou pas?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 7 followers
1 Headrush, je craque ou pas?
Hello à la communauté.

J'ai actuellement une config dédiée à une utilisation en direct dans une Soudcraft et sortie sur la sono. Tout le groupe est organisé comme ça (batterie Mimic Pro, sansamp basse, etc.) pour des raisons de gains de place, de rapidité d'installation et surtout de lisibilité du son.

Aujourd'hui je joue sur un préamp AMT, une tonne de pédales et un cab sim TORPEDO. C'est bien mais j'ai un pedalboard monstrueux avec des branchements dans tous les sens et besoin de changer les réglages des effets entre chaque chanson... Bref je n'en peux plus!:(((
Je passe également à la basse sur certaine chanson du coup j'ai une config analogue en beaucoup plus léger pour la quatre cordes.

J'envisage de revendre l'ensemble de ma config pour passer sur le HEADRUSH Pedalboard, par contre j'ai encore quelques réticences :
1. Je lis quelques commentaires apocalyptiques sur la fiabilité du HEADRUSH et je ne me vois pas dépenser 900€ pour avoir un pédalier qui saute un jour de concert! Est-ce que c'est un problème avéré et récurrent ou pas?
2. Est-ce que je peux me servir d'une des 2 boucles d'effets pour envoyer les IR de mon TORPEDO CAB dans le chaînage? Je suis complètement fan du TORPEDO et j'ai passé tellement de temps à trouver les réglages qui me conviennent!
3. Ce produit est sorti il y a quelques temps déjà et d'après vous, va-t-il y avoir de nouveaux produits qui vont sortir prochainement que ce soit chez Line6, Eleven ou Avid sous le même format pédalier et tactile qui va mettre un coup de vieux au HEADRUSH? En gros faut-il attendre 6 mois, 1 an ou plus pour avoir un vrai saut technologique? Ce produit est-il en fin de vie?

Merci pour vos réponses et surtout prenez soin de vous!
Afficher le premier post
11
Youcatan, je pense que tu as fait le bon choix ! Le Headrush est juste top !
12
Après quelques mois d'utilisation, toujours aussi satisfait!

Précision je l'utilise en direct dans la sono en passant par une Soundcraft (plus d'ampli à transporter, la vraie vie quoi!).

Il y a néanmoins quelques simulations d'ampli qui sifflent notamment les AC30 avec le P90 de ma Fender que je n'ai pas avec les Humbuckers de la LesPaul. Je ne sais pas d'où ça vient, je vais faire checker le cablage de ma guitare et le faire blinder je pense que ça peut venir de ça...

Autre chose, mais c'est le cas de tous ces appareils, les rigs installés en presets sont incroyablement nuls ou de mauvais goût en mode "démonstration de force" qui ne sert à rien. Pas d'inquiétude, en moins de 30 secondes en partant d'un rig vierge on arrive à faire des merveilles.

A part ça, je suis hyper satisfait. Les 3 gros avantages sont :
- le mode "tail" qui permet aux effets engagés de se poursuivre même lorsqu'on les désactive, c'est tellement plus vivant d'avoir une traine de delay ou de reverb quand on passe d'une partie à une autre sans coupure nette.
- le mode scène qui permet d'activer et désactiver plusieurs effets du rig en appuyant sur un seul bouton. En jouant des filtre et des pédales d'equalisation (dont les presets sont vraiment bien faits) on arrive à changer complètement de son à l'intérieur d'un même rig pour une chanson. Jouer une intro avec un filtre low-fi puis passer sur un son riche avec une reverb cathédrale en seule pression c'est quand même le rêve de tout guitariste-chanteur!
- Absence TOTALE de souffle avec le gate d'entrée par défaut


L'interface est super intuitive, je m'amuse à partir de Rigs de guitaristes connus depuis www.kingofgear.com (Johnny Greenwood, Jonsi, etc.) pour repiquer leur signature sonore et ça fonctionne merveilleusement bien.

A l'utilisation je fais un Rig par chanson dans lequel j'utilise plusieurs scènes et une pédale d'expression c'est largement suffisant pour couvrir mes besoins.
J'ai un rig de base avec une simul de VOX AC30 avec un baffle plus ample comme le Twin Reverb. j'y ajoute ensuite mes effets. Ainsi je n'ai aucune différence de niveau d'une chanson à l'autre.

Je valide donc à 200% cet achat.


13
Merci Youcatan pour le retour "avec le bénéfice du recul"
14
Pour Youtacan,

J'ai eu un gros problème de sifflement sur tous mes sons saturés.

La solution a résidé en:

- L'abaissement du micro aigu qui était trop près des cordes, et qui finalement larsenait tout seul
- L'utilisation du noise filter en DEBUT de chaîne, en complément du noise gate intégré