Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hotone présente l'Ampero II Stomp

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 721 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Hotone présente l'Ampero II Stomp
313860.png
Cette version 2 du multi-effet et simulateur de Hotone intègre plus de puissance DSP et des options intéressantes. Faisons le tour du propriétaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Oohh encore un nouveau micro pédalier de guitare à modélisation ! ca n'arrête jamais :-)

ben c'est bien il y a le choix . mais je ne prend même plus le temps de les comparer car les différences deviennent infimes si on catégorise "step de prix/ fonctions" :
entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme

ca devient difficile d'avoir un son pourri de nos jours à moins de faire n'importe quoi ca ne dépends plus tant du matos ....

Allez c'est l'heure de l'a"m"péro

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:24:21 ]

3
Et ben moi c'est le contrôleur MIDI Bluetooth qui me fait de l'oeil, à ce prix et à ce format-là :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:24:17 ]

4
La techno est mature et je ne serais pas surpris que l'on entre prochainement dans une phase de copie.
En attendant cet Ampero II au tarif raisonnable me semble bien complet.
5
Une HX Stomp en plus puissant, très intéressant.

Et ça tient complètement la comparaison visiblement


Et ce pédalier de contrôle, une bonne alternative au XSonic on dirait bien.
6
x
Hors sujet :

9h45 ... y a pas d'heure pour l'AmPÉRO :boire:
hotone-audio-ampero-ii-stomp-4012350.png

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Bonjour à toutes...

Bon, je viens de recevoir le mien... Après quelques tests, la bête fonctionne bien, mais, attention, les procs sont vites chargés et dès que l'on dépasse un certain seuil, le son devient tout pourri et un beau message apparaît nous disant de revoir notre config et de l'alléger!

Par contre, un truc étrange, quand on applique un effet à un emplacement, au fur et à mesure que l'on en met, les différents effets se grisent dans la liste pour ne plus pouvoir en mettre... Jusque là, normal et montre bien que la bête sature vite! Sauf que j'ai trouvé, par hasard, une parade! Sans le faire exprès, je me suis rendu compte que le 1er emplacement pouvait faire apparaître pas mal d'effets, même si je ne pouvais plus en ajouter sur d'autres emplacements!

J'ai donc essayer de prendre ma réverb en bout de chaine qui ne voulait plus changer de type, et en la plaçant en 1er, j'ai pu changer le type, même si 2/3 étaient grisés, j'ai pu avoir une nouvelle réverb. Du coup, je la replace en bout de chaine et le tour est joué!

Bon, ça marche aussi pour les amplis et les baffles ou IR! Le seul inconvénient, c'est qu'il faut déplacer et replacer sans cesse!

Sinon, la bête est efficace et les modalisations aussi! Je préfère les IR que leur simulateur de baffles, la réponse est plus intéressante.

Les effets de modulations sont très efficaces. Pour les distos, ça dépends. Je préfère mettre mes pédales analogiques dans une boucle!
Les amplis sont biens. Certains cleans sont vraiment réalistes et sensitifs. Les high gain sont efficaces aussi. Il faut quand même utiliser les iR pour enlever le froid du numérique.

J'avais avant un Headrush et je préfère l'ampero II!!! Je le pilote avec mon pédalier maison (voir sur mes forums) que j'ai reprogrammé exprès!

Voilà, je ne l'ai que depuis 3 jours et je n'ai pas encore pu tout tester.
Ah, je n'ai pas vu de pilotage bluetooth, cela m'aurait plus intéressé avec mon ESP32!

Fred
8
Bonjour à toutes...

Donc, j'ai beaucoup travaillé sur mon pédalier maison et maintenant c'est pas mal efficace. Mais il reste quand même ce problème de saturation des processeurs de l'Ampero. J'ai acheté un pack d'IRs chez ce Monsieur et ça envoie du lourd! Mais on est limité sur le Nb d'effets dès que l'on titille les IRs! Et encore, impossible de les mettre en HD dès que l'on dépasse 2 effets! c'est dommage!

Du coup, j'ai sorti mes pédales analogiques, dont une maison, copie de la Friedman BE-OD, et ça devient efficace. Je mets 6 pédales en boucle avant preamp ou amp. J'ai programmé la bête de manière à pouvoir sélectionner et sauvegarder par quelle pédales je passe et/ou quelles Stomps digitales du Ampero II je passe!

Les 4 1er switchs changent le programme avec la fonction Program Change Midi et les pédales 5/6 activent ou déactivent les pédales de mon choix! Super efficace!

C'est un bon produit et je cherchais un outil spécial IRs. J'aurais préféré le CAB M+, mais on ne peut pas le piloter en Midi. Je pense acheter une pédale Reverb/Delay combinée pilotable via midi pour compléter et décharger les processeurs de la machine! Un de ces 4!

Fred

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 11:38:40 ]

9
ouh là... moi qui voulait franchir le pas, le fait que l'on soit limité sur le nombre d'effets dès que l'on utilise les I.R. me refroidi un peu…

J'ai un MG-30, qui est bien plus abordable et il prends les I.R. sans problème et j'ai jamais eu de contraintes.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

10
Peut-être que j'ai un produit défectueux... On y arrive, mais faut jongler... Perso, il me suffit... Et les sons sont OK pour ce que je fais... Mais la saturation des procs arrivent aussi sans IRs!!!