réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 903 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2015 à 11:52:10Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 10/07/2015 à 00:07:20
Oui les sons d'usine on peut pas s'y fier, et aussi les progrès des simus sont tel de nos jours (oversampling avec processing interne en 64bit sur des convertos a 96Khz etc...), que le gratteux qui sait pas les faire sonner, qu'il aille s'acheter des doigts, des oreilles et qu'il apprenne à régler son matos. Le problème c'est que beaucoup de gens pensent que c'est la faute au matos plutôt que de pointer leurs propres lacunes...
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
222 Posté le 10/07/2015 à 00:13:39
Citation de Deafstone :
Je ne comprend pas comment on peut dire que le son n'est pas important pour un truc dont la seule fonction est de produire du son...
Non je vois pas les choses comme ça.
Les ingénieurs planchent aussi sur toutes les possibilités de cablages & routing, l'ergonomie, l'édition et la programmation, les possibilités d'algorythme..etc
Comme tu dis, connaissant bien line 6, je sais que je trouverais mon compte au niveau son, je l'ai déjà fais avec des vieilles séries donc pas de souci pour moi de ce côté là.
Et les démos audio je les écoute mais d'une oreille... Youtube + enregistrement + toussa...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 10/07/2015 à 00:27:28
Hé ! C'est le jeu ma pauv lucette
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
8413
225 Posté le 10/07/2015 à 06:32:00
Citation :
ça buzz tout ce que ça sait, et c'est pas très chaleureux.
Y"a un guitariste qui m'a donné exactement le même argument a propos de son pod hd500...
C'est nul, blabla...
Il me demande de passer pour lui régler des sons.
Cet imbécile n'était même pas foutu d'adapter correctement l'impédance d'entrée du POD á celle de sa guitare.
En fait il ne savait pas qu'on pouvait changer l'impédance.
En fait, il ne savait pas ce qu'était une impédance.
Bref. Le pod hd500 est un truc totalement non idiotproof car il y'a pas mal d'endroit où l'on peut se planter si on y connais rien et qu'on ne lis pas le manuel (paramètre des sorties entre autre)
Anonyme
8413
226 Posté le 10/07/2015 à 06:32:01
Citation :
ça buzz tout ce que ça sait, et c'est pas très chaleureux.
Y"a un guitariste qui m'a donné exactement le même argument a propos de son pod hd500...
C'est nul, blabla...
Cet imbécile n'était même pas foutu d'adapter correctement l'impédance d'entrée du POD á celle de sa guitare.
Bref. Le pod hd500 est un truc totalement non idiotproof car il y'a pas mal d'endroit où l'on peut se planter si on y connais rien et qu'on ne lis pas le manuel (paramètre des sorties entre autre)
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 10/07/2015 à 08:01:44
Citation de pat :
Un test de l' Helix sur audiofanzine avec un comparatif, cela pourrait aider ?
Ouisilvouplé
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
228 Posté le 10/07/2015 à 09:53:59
Citation de karlos73 :
+1, Je n'ai jamais utilisé de patch pré-programmés. Le mieux est de partir de 0, mais surtout !!! de savoir exactement ce qu'on veux comme type de son. Oui les sons d'usine on peut pas s'y fier,
Citation de ReNo :
C'est nul, blabla...
Il est là le souci en fait, y'a des trucs et des paramètres techniques à savoir avant d'utiliser ces bécanes. Mais on ne peux pas trop blâmer des gens qui débutent dans le matos, Perso je bidouille des patch et des programmes depuis + de 20 ans !!! et Il m'a fallut du temps à moi, pour comprendre tout ce bintz !! Heureusement que j'avais aussi des potes/collègues sondiers et techno pour me rencarder sur les histoires d'impédance et de symétrie d'un signal.
Anonyme
757
229 Posté le 10/07/2015 à 10:23:43
Citation de ReNo :
Pour ça que j'ai pris l'amplifi, au moins, tu telecharge les son d'autres personnes, ça sert de base deja bien degrossi, reste plus qu'a affiner le gain et l'eq et roule
colluluigi
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
230 Posté le 10/07/2015 à 18:47:44
Citation de Deafstone :
Citation de ReNo :Bref. Le pod hd500 est un truc totalement non idiotproof car il y'a pas mal d'endroit où l'on peut se planter si on y connais rien et qu'on ne lis pas le manuel (paramètre des sorties entre autre)
Pour ça que j'ai pris l'amplifi, au moins, tu telecharge les son d'autres personnes, ça sert de base deja bien degrossi, reste plus qu'a affiner le gain et l'eq et roule
ouaiss ! bref tu laisses faire le sale boulot par les autres
- < Liste des sujets
- Charte