Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier

• 805 réponses
  • 71 participants
  • 116 078 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation :
mais les sons metal n'ont jamais posé de souci avec les PODs ou les simus en général.

Normal Chris,Les sons metal sont archi compressé donc quasi sans dynamique,donc facile à reproduire pour les simus,en revanche les sons crunch genre blues,demande beaucoup de dynamique ce que les simus sont incapable de retranscrire avec fidélité contrairement aux amplis.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

652

Incapables non, mais ça demande un niveau de précision nettement plus avancé que seuls certains sont capables de fournir, en hardware le POD, l'Axe et le Kemper, en soft Bias et peut-être Scuffam. C'est d'ailleurs ce que je précisais plus haut.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 17:35:07 ]

653
654
655
656

Quelle guerre?... on fait de la musique, on est tous des hippies....

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:09:12 ]

657
Drôles de hippies.:mdr:
surtout si on parle de ceux de la vidéo précédentes.

Sont plus proches des poilus que des hippies.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:15:56 ]

658

Ils ont confondu LSD et PCP...

659
Le PCP fait voir des éléphants noirs ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:18:48 ]

660

ça rend un peu nerveux...

661
D'ailleurs, je suis en train de faire un gros amalgame,
car la drôle de guerre n'a rien à voir avec les poilus, puisque c'est le début de la 2ème guerre mondiale.
Ma blague tombe à l'eau mais ça méritait d'être rectifié.
662
Je crois que quand je suis sur ma batterie je suis bien content de plus penser à mes problèmes de guitaristes !
:bravo:
663

Hors sujet :

Histoire de compenser la grosse daube .  De la pure daube.  La simulation n'est pas dans les amplis ... , mais j'aime encore 

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 19:36:26 ]

664
Putain c'est bon, parfait pour clôturer un week-end merdique !
Merci
665

72 ans ou pas loin pour le pépère Keith.., on branche nos guitares, on joue avec de l'analogique ou du numérique ou les deux, et cela clôture le débat.

Le reste, on verra avec des essais comparatifs !

666
Ils jouent sur pod HD ou sur Amplitube déjà ?
667

icon_lol.gif   La réponse attendue.. Bravo ! Belle réaction .

668

Perso, je joue entre autres, avec un pod HD, en mode préamp et un DT 25, Combinaison idéale pour moi, après il y a nettement mieux mais ce n'est plus dans mes moyens. En acoustique, j'ai également pris une combinaison encore relativement abordable, Yamaha série A et AER 60

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 20:17:40 ]

669
Ouais c'était un peu téléphoné.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 21:02:43 ]

670
Tu bosses chez thomannn Alechat ? XD
671

Citation de : Slode

Tu bosses chez thomannn Alechat ? XD

Non, juste  un bon client ayant droit à quelques promos de leur part, sans compter si tu cliques sur mon lien. Pour un achat groupé en région parisienne, je peux obtenir une remise ... Voilà ..

672
Citation de Chris :
Citation de : Slode
Non y a clairement un fossé entre le POD HD et les vrais amplis

Si tu le dis... perso, je dis que non... et pas parce que l'imagine mais parce que je l'ai testé, vérifié et expérimenté dans tous les sens. Ca dépend des méthodes d'utilisation, et d'à quel point l'utilisateur connait son matos. Tu mets les deux dans un ampli de puissance, la différence c'est walou.

c'est pas parce que tu l'entends pas que ça n'existe pas...
tant mieux si ça fonctionne pour toi :-) mais pour enormement de gens le pod etait - avant l'helix en tout cas - bien moins realiste qu'un axe fx II ou kemper (qui sont eux , pour pleins de gens aussi bien moins realistes qu'un vrai ampli , alors dire que la difference c'est walou avec le truc moins plebicité... hem) :
quand 50 personnes te disent qu'il fait froid et que toi tu dis qu'il fait chaud, faut savoir se remettre en question et se dire que peut etre t'as oublié" que t'avais une doudoune et un bonnet. et que tu juges du temps avec ça :-)

Cela dit pour revenir au sujet, l'helix parait interessant dans le sens ou - au pire - il remplace un M13 (methode 4 cables) avec des loop en plus et sinon un pedalier midi assez haut de gamme (faut voir le prix de ces bestioles ! )

mais je pense qu'au niveau dynamique y'a d'enormes progres, et d'ailleurs fractal sent bien le vent tourner avec son AX8 qui sort juste apres un FX8(optmisié pour le 4 cables soit disant lol, ça veut absolument rien dire ) , au meme prix que le FX8 justement, et que le helix surtout...

bref je me tate, 1500 c'est pas rien quand meme.mais rien que pour le pedalier midi super classieux ...a voir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:58:42 ]

673

Mes oreilles vont bien, merci pour elles... Bossant en studio tous les jours, ça serait problématique que ce ne soit pas le cas... J'entend et je ressens parfaitement bien la différence QUAND elle est présente, et je décide aussi si cette différence est qualitative ou non pour moi, et importante ou non dans le contexte. A se palucher tout seul sur sa guitare dans une piaule, ça ne m'est pas utile. Dans un mix, oui. Et là, un POD/Axe/Kemper marche parfois, pas toujours mais assez souvent quand même, mieux qu'un ampli. Par forcément pour le guitariste, mais pour le son de groupe... tout un concept... Il faut quand même se rappeler, à un moment, que ce sont des outils, et qu'un outil est utile et efficace dans sa plage d'utilisation. 

Plein de gens, oui. Tout le monde, non. Et quand j'entends le son de certains, je vais avoir tendance à me méfier de leurs oreilles plutôt que des miennes. ;) Et comme l'avis des autres m'indifère au plus haut point, je ne base que sur mon expérience réelle... Le Kemper pour ma part est la meilleure machine sur le plan sonore sans discussion possible, ainsi que sur le plan sensations, par contre le multi effet dedans est sommaire, pour ne pas devoir être désagréable, et quand on sort de la plage de variations acceptables du son "profilé", ça devient plus compliqué. Axe ou POD après, c'est pas une question de qualité de son, mais une question de besoins, de goût et parfois de snobisme pur et dur aussi. Je peux te garantir qu'un paquet de gens écoutent avec leur portefeuille. C'est plus cher, donc c'est mieux... Bah non, en fait. Je trouve que globalement l'Axe sonne moins naturel, mais plus dense, sur le plan préamplification directe que le POD, mais que son multi est bien meilleur ( et là, pas de contestation possible, c'est clairement le jour et la nuit ). Ca ne veut pas dire que celui du Pod est mauvais, juste que celui de l'Axe est proprement incroyable, et que c'est surtout ça qui explique le prix de la machine. Perso, j'utilise assez peu les effets, donc...  

Dernière chose, je n'ai pas à me remettre en question sur des choix entièrement subjectifs et par extension irrationnels, et si demain tout le monde joue sur Axe et que je suis sur un ampli à lampes, ou un Pod ou autre chose, j'en aurais rien à faire tout pareil. :) Mes choix découlent de mon expérience personnelle, qui est assez large pour ne pas avoir à trop me poser de question sur ce que je recherche. Je n'ai jamais dit que le Pod enterrait tout, simplement qu'il était largement suffisant pour pouvoir se passer d'un vrai ampli, et n'avait pas à rougir devant un Kemper ou un Axe tant qu'on savait le programmer correctement et qu'on ne cherchait pas à en faire autre chose que ce qu'il est.

Alors maintenant, on va s'amuser un peu et on va proposer un truc simple : si demain un album sort, et qu'il est enregistré avec un Pod, un Axe et/ou un Kemper, je mets tout le monde au défi de me dire quelle partie est quel préampli. Faute de pouvoir, tous les autres arguments sont non-avenus. Identifier un modélisateur dans un mix est impossible, et même les distinguer d'un vrai ampli dans un mix est impossible. Et ça, pour avoir bossé sur des albums qui étaient enregistrés avec un mélange des différentes technologies, je peux vous garantir que c'est impossible, et que j'en ai été le premier bluffé à l'époque et pas le dernier...  Le premier qui peut le faire, je lui voue un culte éternel... Bonne chance les copains... 

Bref, restons sur la discussion du Helix, et laisse mes oreilles tranquilles. icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:29:59 ]

674
Je suis assez d'accord, de même qu'un Pod HD balancé sur le PC avec un bypass sur les HP pour le gérer avec une Simu Baffles, ou l'inverse avec le Torpedo !
Bref plein de combi possible !

Pour faire l'analogie avec la cuisine le topic a dérivé plutôt sur qu'elle est la meilleur façon de cuisiner le couscous !
Il y a plein de recettes de couscous toute on leur légitimité.

Quoi j'aime bien le couscous :-D
675

Et tu as raison... C'est bon le couscous...