Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81

• 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 775 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81
line-6-helix-239635.jpg
Moins d'un mois après l'annonce de la version 2.8, Line 6 met une nouvelle fois à jour le firmware du Helix avec de nouveaux amplis et pédales.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
la 2.81 a déjà enlevé les bugs que j'avais remarqué sur mon Floor ( LED qui partent en couille quand on change de mode, et la pédale d'expression qui garde la valeur sauvegardée dans le patch ).

En route pour la 3.0! ^^
42
Salut est ce que quelqu’un sait comment fonctionne le louper avec la v2.81?Moi je galère ou bien je n’y ai rien compris.Merci d’avance
43
Citation de davgilm :
Salut est ce que quelqu’un sait comment fonctionne le louper avec la v2.81?Moi je galère ou bien je n’y ai rien compris.Merci d’avance

Quel type de looper avez-vous et souhaitez vous ?
Maintenant (depuis la version 2.7, je crois), il y a deux types de loopers, le 1 switch et le 6 switchs comme avant...
Vous avez peut être rajouter un 1 switch comme block ald d'un 6....
Perso, je suis resté avec les 6 switchs, je le trouve plus pratique/lisible...Mais le 1 switch permet de rester en mode stomp pour enregistrer sa boucle.
Bon, voir et modifier celui auquel vous avez affaire en cliquant sur le joystick (comme tout autre block) et choisir celui que l'on préfère ! ;)
44
j'ai quelques bug depuis la mise à jour:
-mon lt plante parfois lorsque j'utilise helix edit,
-sur le floor que j'utilise en repet, la configuration d'activation/désactivation des blocs des snapshots est parfois modifiée "automatiquement"... Je me demandai si ce n'était pas le pilotage midi des changements de snapshots qui provoquait ça mais le phénomène est complètement aléatoire. Il y une semaine, 2 fois pendant la repet, ils ont été totalement modifiés (enclenchement de delay, désactivation de l'ampli, etc...). Hier, il y a juste le chorus qui s'est enclenché sur le son disto (une seul fois dans la repet).
c'est arrivé à quelqu'un?

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:42:28 ]

45
Malheuresement des bugs encore et encore.. Je ne saurais pas comment t'aider mais je fais une pause sur la guitare actuellement car j'en ai assez de passer plus de temps à faire des foutus mises à jour de mises à jour qui ne corrige même pas les bugs... Triste monde numérique. J'aurais du rester avec mes amplis et mes pédales analo
46
gwayivan: as-tu reinitialisé tes presets après l'update?

Le seul bug que j'ai c'est un problème d'affichage, des fois ce qui est écrit en bas de l'écran disparait si je touche un footswitch avec la fonction touch select activée mais ça reste rare et l'affichage revient dès que je retouche un footswitch.

Je pense que ceux qui ont de gros problèmes depuis l'update n'ont soit simplement pas suivi à la lettre le tuto fourni par Line6, soit ont un Helix défectueux.
47
j'ai fait le back up. j'ai pas lancé la réinitialisation mais il me semble que ca s'est fait automatiquement.
Dans le doute, je vais le refaire même si je vois pas trop le rapport puisque j'utilise des presets user...
question con: comment sont numéroter les switchs?
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12
ou
1 3 5 7 9 11
2 4 6 8 10 12

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:52:59 ]

48
1 à 6 de G à D en haut et 7 à 12 de G à D en bas !;)
49
merci
50
Je parle de la manip pour reconstruire ses presets, si tu ne le fais pas il y a une grosse latence quand tu passes d'un preset à l'autre à la molette. J'ai pas noté d'autres bugs que ça mais s'ils disent de le faire c'est que pour cette raison je pense.