Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Helix compact en approche ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 6 489 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un Helix compact en approche ?
Line 6 HX Stomp

Appelez un plombier, les marques n'arrivent plus à garder leurs produits secrets !

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:02:25 ]

Afficher le premier post
31
32
33
Citation :
Le Hx FX qui est sorti il y a quelques mois, c'est seulement les effets, sans les cabs ( mais avec la possibilité de charger des IR quand même )

petite question, c'est quoi des IR?
34
35
Citation de skankytone :
Je voulais savoir ce que valent ces simus d'amplis comparé au cab de two note le two note est il un cran au dessus vu qu'il ne gère que la simulation d'ampli ou les 2 se valent au niveau qualité sachant que je recherche exclusivement les sons clair jc120 ou twin

J'ai les 2 (Le gros Helix et le Torpedo C.A.B.), et pour moi y'a pas photo, le CAB est nettement supérieur.
Je passe des heures à chercher un réglage avec le Helix, tout sonne carton. Je désactive les simu d'enceinte, je branche le CAB au cul, c'est génial :-D

J'ai essayé rapidement en téléchargeant une IR de chez Tonehammer (le Marshall gratos de démo), et c'était déjà une nette amélioration. Don les IR du Helix m'ont l'air limitées, mais y'a moyen de s'en sortir


Cheers
ML
36
Citation :
dans notre cas il s'agit de simulation de haut parleurs de guitare ou basse

IR : impulse response, soit convolution, réponse impulsionnelle

Merci!
37

Un beau petit bébé et une belle réponse au Headrush Gigboard, j'aime cette concurrence qui fait avancer les choses, y se tirent bien la bourre icon_lol.gif

Ca peut être très intéressant en effet pour les petits boards, ça va encore me faire poser des questions sur mon propre rig tout ça icon_mdr.gif

Hors sujet :

Je vois que ça cause IR donc petit HS : concrètement on peut charger n'importe quelle IR sur n'importe quel support accueillant les IRs ? Par exemple j'ai acheté une simu de cab Engl 4x12 XXL via Two Notes pour mon Torpedo Live, je peux charger cette IR sur un Helix ou Mooer Radar par exemple et espérer avoir le même son ?

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

38
En pratique avec une IR tu vas reproduire un comportement. Pour les enceintes c'est bluffant, c'est utilisé pour les réverbs/ambiances de salles depuis longtemps (ça économise du temps de calcul par rapport à un processeur dédié), mais tu peux aussi reprendre la réponse d'un ampli, d'un effet ou d'une chaîne complète selon comment tu la fais.

Citation de Pepitow :
Hors sujet :
Je vois que ça cause IR donc petit HS : concrètement on peut charger n'importe quelle IR sur n'importe quel support accueillant les IRs ? Par exemple j'ai acheté une simu de cab Engl 4x12 XXL via Two Notes pour mon Torpedo Live, je peux charger cette IR sur un Helix ou Mooer Radar par exemple et espérer avoir le même son ?

Le problème des enceintes "Two Notes" c'est qu'ils utilisent un format propriétaire qui n'est généralement pas reconnu par la concurrence. Ce format a l'avantage de "multiplexer" tous les aspects de la simulation : les différents micros de capture, les différentes positions de prise de son sont dans un seul fichier alors que chez Ownhammer, par exemple, il y a autant de fichiers que de cas de figure (imaginez 3 positions et 4 micros, ça fait déjà 12 fichiers à gérer). En plus le logiciel de Two Notes semble capable de "calculer" (un morphing ?) les positions intermédiaires.
Sinon on utilise généralement un fichier Wave. Donc si tu l'as en Wave (.wav ou .aiff), ça le fera.
Ownhammer ou Celestion, par exemple, proposent leurs captures en format Wave.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:00:13 ]

39

Citation de : Jeg Folay

Le problème des enceintes "Two Notes" c'est qu'ils utilisent un format propriétaire qui n'est généralement pas reconnu par la concurrence. Ce format a l'avantage de "multiplexer" tous les aspects de la simulation : les différents micros de capture, les différentes positions de prise de son sont dans un seul fichier alors que chez Ownhammer, par exemple, il y a autant de fichiers que de cas de figure (imaginez 3 positions et 4 micros, ça fait déjà 12 fichiers à gérer). En plus le logiciel de Two Notes semble capable de "calculer" (un morphing ?) les positions intermédiaires.
Sinon on utilise généralement un fichier Wave. Donc si tu l'as en Wave (.wav ou .aiff), ça le fera.
Ownhammer ou Celestion, par exemple, proposent leurs captures en format Wave.

Ok merci pour les infos, je vais voir ça de plus près :)

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

40


[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 17:45:40 ]