[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 22 984 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gratgratlapapat
Citation : Qu'offrirait-il de plus à quelqu'un qui a déjà les 4 stomp-box dont ils s'inspire ?
le looper aussi
Citation : mais dis moi tu l'as essayé où ?
Je l'ai essayé au musicstore de Cologne au casque et avec ampli roland a transistor si je ne me trompe pas
j-master
- les mémoires, ça en fait beaucoup plus (par rapport aux 4 ou 3 mémoires)
- l'ordre des effets sans recabler
- pouvoir mettre plusieurs fois le même pédalier
- avoir l'affichage en clair des réglages (parce qu'avec les pédaliers, pas d'afficheur, si on a oublié les réglages d'un programme, on n'à plus qu'à tâtonner pour les retrouver)
- une insertion d'effets, sans avoir à recabler, là encore
- une seule alimentation.
C'est pas mal, déjà, non ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gratgratlapapat
dromeur
Une autre question est-ce qu'on peut mettre plusieurs effets du même bloc en même temps ? Genre si je veux mettre 3 ou 4 delay en même temps.
dromeur
Genre si je veux pouvoir switcher d'un son à un autre avec 4 effets simultanés, par exemple je passe d'un son clair avec effets à une disto avec effets et je veux que la transition soit immédiate, je dois changer de scène et je peux le faire que 12 fois ?!
On s'en tappe de pouvoir enlever les sons un par un c'est pas le but d'un multi-effets ça tu peux le faire avec des pédales. Alors déjà 4 effets c'est pas beaucoup mais si je peux avoir que 12 fois ça je vais pas aller loin. J'ai pas trois pied et vu la distance entre les boutons c'est impossible de faire des transitions directes. En plus les 3 niveaux de pédales sont en escaliers mais pour la même section ! Si encore ils avaient fait qu'on puisse appuyer sur toute la hauteur avec son pied pour enclencher/désenclencher les 4 Fx unit en même temps mais là ça sert à rien parceque en plus on peut mettre qu'un effet de chaque partie si je comprend bien. Ridicule ce truc, c'est pas un multi effet, j'étais bien chaud pour le prendre mais je viens de capter, je sais pas si je me trompe parceque personne n'en a parlé pour l'instant alors que selon moi c'est le truc le plus important, c'est l'essence même d'un multi-effets là ça en fait juste un gadget.
j-master
Je récapitule, il y a 12 scènes.
Chaque scène représente un set qui équivaut à 4 pédales d'effets actuelles de la série XX-4 de chez Line6.
Ces pédales sont des appareils qui modélisent chacun toute une chiée d'effets différents, plus ou moins de la même famille. Pour parler de ce que je connais, le FM-4 modélise des effets de filtres, wah, auto wah, ainsi que des synthétiseurs monophoniques.
Chacune de ces pédales permet de mémoriser 3 à 4 programmes différents. Par exemple, du genre un effet type Mu-Tron sur le programme 1, un synthé sut le 2, et une wah modulée par pas.
Une scène représente donc 4 pédaliers, lesquels contiennent 3 programmes.
Ce n'est pas une philosophie de "multi-effets", mais de "multi-pédales", mais des pédales programmables.
Pour moi, c'est tout sauf naze, mais certains devraient apprendre le sens de la mesure...
Thomann l'annonce comme disponible pour le 14/08 (après demain), pour 471 euros. Dommage que je n'ai pas le budget, présentement.
dvalinlegris
En + je trouve le mode de rappel des scene plutot bien pensé... Tu presses Scenes > et tu presses le footswitch correspondant à la scene souhaitée > 12 switchs, 12 mémoires. Donc c'est visuel et facile à accéder.
Un truc qui me dérange en revanche... y pas de footswitch pour désactiver la boucle d'effets. et ca pour moi c'est une petite bétise qui oblige à rajouter une pédale de boucle entre (une pédale qui fait true bypass ou qui permet de faire passer le signal par la boucle d'effet)
Sinon sur le principe ce pédalier ne m'a pas l'air mauvais.. reste à l'écouter ^^et le tester
EDIT : grilled by j-master.
par contre, 1 scene = 4 PEDALES = 3 mémoires / pédale et non 4 pédalier si je ne m'abuse
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
j-master
Citation : par contre, 1 scene = 4 PEDALES = 3 mémoires / pédale et non 4 pédalier si je ne m'abuse
tout à faitement
C'est moi qui m'exprime mal (encore que ?) : j'ai appelé "pédalier" les pédales à 4 switchs qui sont rassemblées dans le M13. (les DL4 FM4 et autres DM4)
Bah, faut dire qu'elles ont 4 switches, et que pour moi, quand il y a plus d'une pédale sur une pédale , ça devient un "pédalier"
De ce fait, on pourrait dire que le M13 est un "pédalier de pédaliers"
Oiseau Bondissant
Citation : Genre si je veux mettre 3 ou 4 delay en même temps.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gratgratlapapat
Que signifie "dry path modeling" sur le site Line 6 ils ont deux sortes d essai pour certains delays par exemple le tube echo et le tube echo dry thru
C est le fameux true bypass(avec la boucle d effets) ou je suis a coté de la plaque
- < Liste des sujets
- Charte