[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 23 897 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dromeur
Hey quelqu'un à une idée de pourquoi ils ont supprimé le rythmic delay ?
Et ya aussi ces effets en double à quoi ils servent ?
Genre l'echo platter, et l'echo platter drythru .
Et puis une autre question pour le transport, est-ce qu'il y a des housses (alim et compagnie) assez grandes pour accueillir le M13, la whammy, la cry-baby et une ou deux pédales d'expressions ?
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Marcusone
Un Fender Deluxe Reverb 65.
Un Mesa Boogie Express 5:25 avec son enceinte 2X12. POur cet ampli j'ai fait des essai avec un câblage dans la boucle d'effet ou non etc.
J'ai revendu ce multi effet immédiatement et j'ai sincèrement regretté cet achat. Les effets ne sont pas réalistes, pas du tout. Et le système n'est pas tellement pratique sur scène.
Comme chaque fois on se perd à chercher des sons au lieu de jouer.
revlam
Et t'a acheté quoi a la place ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Marcusone
Par contre dès que l'on enclenche les effets il y a une impression de compression désagréable.
Le Fender Deluxe Reverb 65 ne la pas aimé du tout. Le Mesa l'a mieux supporté.
Quand aux sons ce n'est pas on aime ou pas. La bête est sensée émuler tout un tas de pédales que je possède. Franchement on est loin du compte.
revlam
Donc tu es repassé à du 100% analogique avec des cours de claquettes . Ou tu as trouvé un autre multi ?
Marcusone
Cela compresse beaucoup trop le son à mon gout.
Ensuite pas si simple que cela a utiliser. Et tu peux continuer les cours de claquettes le besoin reste entier.
Enfin en live il pose vraiment problème. En effet les potards travail bizarrement. Il ne travail pas directement en phase avec leurs positions, donc si tu veux retoucher par exemple un peu le drive, tu risque de tout couper ou à l'inverse de mettre tout à fond. Pas cool du tout et cela est valable pour toutes les fonctions.
Effectivement tu as beaucoup de possibilités sans avoir des cables partout.
Dernier point mais que je n'ai pas vérifier, les effets sont de moins bonnes qualités que les quatre méga pédales Line6 qui sont sensées avoir été regroupées
Dernier point le looper n'est pas très intuititif
revlam
Marcusone
Mais je me suis permis de regarder ton matos, une ou deux super pédales et cela doit le faire.
revlam
J'ai deja des nova delay et reverb en repete ca dechire bien mais la je cherche un truc poyvalent et complet pour jouer à la maison sur la Laboga
Marcusone
revlam
Sinon je vais me laisser tenter par les TC
karlos
Je me suis fait "spamé" du forum il y a 6 mois pour avoir critiqué Line 6 dans la démarche de sois disant créer des boites magiques au grain somptueux.
De nombreux fanziens n'ont pas aimés.
J'ai essayé le M13 dans un class A, le lone star special. Un excellent ampli.
Je peut dire que passer d'un effet pedal au M13 à volume répétition est comme passer d'une formule 1 à une twingo.
Je n'ai pas de Nova system mais le G major et des pédales.
Pour les effets, TC a un cran d'avance sur Line 6, il n'y a pas photos.
TC respecte le grain de l'ampli, la transparence est leur point fort.
Ils auront peut être un jour des ports USB comme les lexicons.
Maintenant, le POD reste une super solution pour le home recording...mais le M13 n'est au niveau.
revlam
Solid Foundation prod
Apres 3 mois de repet/concert/studio et bien je trouve ce pedalier exellent.bon je passe les disto "pas super" mais loin d'etre nul, avec un peu de temps sur les réglage on y arrive.Le system de scene est tres pratique pour les zikos qui joue dans plusieurs formation et/ou en studio comme moi.Je regrette l'absence d un volume general, en effet il faut assigner une pedale de volume et ca bouffe un slot! a terme je vais me prendre une ernieball et basta.
revlam

cedric075
Est ce que qqun a reussit a trouver la notice( concernant les reglages des effets) du M13 en francais, je suis une quiche lorraine en anglais!
Merci a vous
revlam
dafonk
Superkama
J'hésite entre un M13 et un Nova System.
Qui a essayé les deux?
Je cherche dela qualité dans les sons (sauf des distos, ça je m'en fiche, même si c'est analo chez tc, j'ai un marshall jcm 2000, je suis heureux).
Je veux surtout un bon delay.
Payer un T rx replica et devoir encore prendre le reste, c'est trop honéreux je trouve. Et puis, avec le nova, on peux paramétrer son delay en ms an digital.
Je souhaiterais quelque chose qui "colore" le moins possible le son de marshall et de la Gibson.
revlam
tuvok
Pas roots pour 2 sous
Niveau transparence insere dans une boucle d effet d un tout lampe de qualite;j ai jamais ete satisfait;il reste un leger voile et une perte de dynamique.
Lexicon et Rocktron etant bien superieur sur ce dernier point a TC sur mon matos en tout cas;j utilise une tete Steavens et une tete Soldano.
Ce n est que mon point de vue et mon experience perso bien entendu.
Voili voila.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Nico66
genre disto en direct et chorus, flanger et compresseur en boucle d'effets...
c'est poussible ou c'est pas poussible ???
autre chose, est ce qu'il a un effet du style micro amp de chez MXR qui me servirait pour passer de mes volumes rythmiques à mes volumes solos ???
merki, et encore désolé d'avance de remettre sur le tapis un sujet qui je pense a déjà du être abordé...
allez... j'me flagelle...
hawkcormyr
Citation : j'aimerai savoir en fait si sur les 4 pédales différentes on peut en assigner 3 en boucle d'effet à mon ampli, et 1 en direct par exemple...
genre disto en direct et chorus, flanger et compresseur en boucle d'effets...
Seulement 2 par 2 voila ce que trouve dans le manuel :
Citation : Vous souhaitez utiliser certains effets FX 1-4 UNIT pour alimenter l’entrée de votre
ampli guitare, et utiliser certains autres dans la boucle d’effets de votre ampli ? Pas de
problème. Utilisez les effets FX 1 Unit 1 et 2 pour alimenter l’entrée de votre ampli et
utilisez les effets FX Unit 3 et 4 dans la boucle d’effets de votre ampli. Placez la boucle
Send/Return après l’effet FX Unit 2.
Citation : autre chose, est ce qu'il a un effet du style micro amp de chez MXR qui me servirait pour passer de mes volumes rythmiques à mes volumes solos ???
un des modules permet de soit contrôler le volume par une pédale d'expression soit en utilisant plusieurs preset différents de fixer plusieurs niveaux de volume a switcher
Le mieux si tu n'est pas trop fainéant c'est de jeter un œil aux manuels téléchargeables sur le site de line6 ;)
- < Liste des sujets
- Charte