[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 22 976 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2008 à 11:12:30[News] [Musikmesse] Line 6 M13
Petite révolution dans le monde des pedalboard avec ce modéliseur de pédales qui allie simplicité et polyvalence.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 08/08/2008 à 16:34:07
Citation : boarf pour 10 euros de plus, autant prendre l'autre
J'ai pas suivi là...
Enfin le lien je veux dire...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 08/08/2008 à 17:12:30
Pour l'usage, ça me semble simple :
- PODXT ou X3, etc : Direct dans la console ou en enregistrement
- M13 : A mettre sur son ampli préféré en direct
Avantage du M13 sur le POD dans cette config : le son de l'ampli n'est pas brouillé avec les préamplis du POD (même en bypass, ça colore le son).
Je pense donc que c'est un produit intéressant pour ceux qui aiment leur ampli et qui souhaiteraient avoir quelques pédales.
Là, toutes les pédales sont regroupées.
L'inconvénient du M13 : ce sont des effets numériques avec tout ce que ça suppose. Après chacun ses goûts.
- PODXT ou X3, etc : Direct dans la console ou en enregistrement
- M13 : A mettre sur son ampli préféré en direct
Avantage du M13 sur le POD dans cette config : le son de l'ampli n'est pas brouillé avec les préamplis du POD (même en bypass, ça colore le son).
Je pense donc que c'est un produit intéressant pour ceux qui aiment leur ampli et qui souhaiteraient avoir quelques pédales.
Là, toutes les pédales sont regroupées.
L'inconvénient du M13 : ce sont des effets numériques avec tout ce que ça suppose. Après chacun ses goûts.
Broady1, Electron libre de la musique
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 08/08/2008 à 19:23:35
Hors sujet : Il y en a déjà un qui en cherche un en occase dans les petites annonces je pense qu'il devra encore etre un peu patient...
Anonyme
4758
75 Posté le 08/08/2008 à 22:13:21
Citation : Avantage du M13 sur le POD dans cette config : le son de l'ampli n'est pas brouillé avec les préamplis du POD (même en bypass, ça colore le son).
Si un pod en bypass colore le son, je ne vois pas pourquoi un M13 ne le colorerait pas... .. .
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 09/08/2008 à 00:09:36
Des démos très laides sont en écoute sur le site de Line6
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/08/2008 à 03:04:13
Ouais vraiment très laides et surtout inutiles. Pas moyen de juger des possibilitées de la bête avec les combinaisons bontenpis qu'ils ont faites. Mais bon ce qui est sur c'est que c'est bien le même son que les stompbox d'origine. Ca me paraît assez proche de ce que j'imaginai, des sons bien clean pour faire du sound design assez simple mais efficace. Par contre pour des texture sonore plus complexe faudra allez voir ailleurs.
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 09/08/2008 à 07:53:12
Citation : Si un pod en bypass colore le son, je ne vois pas pourquoi un M13 ne le colorerait pas... .. .
Tout simplement parce que sur le site de Line 6 il est écrit que le M13 est true bypass alors que ça n'a jamais été le cas pour le POD.
Sinon je trouve pas les démos si laides. Pas pire que celles du G Major que j'avais écouté sur le site de TC par exemple. Question de goûts....
Je les trouves pas inutiles non plus, ils montrent les effets de base. C'est déjà pas si mal.
Après j'ai pas dit ni que j'aimais, ni que j'étais à donf sur cet appareil ou quoi que ce soit.
korn_e_muse : tu fais des textures sonores où t'empile plus de 4 effets et ça sonne ? J'aimerais bien que tu me files un exemple. Sans compter qu'il y a la boucle pour rajouter ce qu'il manque.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 09/08/2008 à 09:37:37
Le prix public n'est pas donnée mais on le trouve en ligne pour environ 500 €!
(cf liste des revendeurs sur le site de line6)
(cf liste des revendeurs sur le site de line6)
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 09/08/2008 à 15:48:50
Je testerai et je verrai ce qu'il en est mais pour moi 4 effets ça paraît just. Evidemment que tu peux mettre plus de 4 effets et que ça sonne faut le faire avec subtilité c'est tout. Parfois de pouvoir mettre une réverb à peine perceptible ça change tout le son. C'est ce genre de réglage fin que j'ai peur de ne pas pouvoir faire avec le M13.
- < Liste des sujets
- Charte