[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 23 820 vues
- 73 followers

Oiseau Bondissant

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

dvalinlegris

Citation : Unfortunately, relay switching (controlling footswitchable channel selection on amps) is not an available feature to the M13 unit.
> midi = synchro midi pour le looper...
Citation : The M13 was not intended to be a MIDI foot controller, and since MIDI functionality has not been made available yet, I cannot speculate on possible features of the M13's MIDI ports. So, at this time is unavailable unless specified in future versions of the firmware.
Source : forum Line6 (un mec de Line6 a pondu ca.)
https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=248457
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

No Øne

S*ck my duck !

Anonyme

Modern Guitar Online

Citation : est-il possible de mettre certaines "pédales" de la M-13 avant le préamp et d'autres dans la boucle ?
Effectivement il semble que cela soit envisageable, reporte toi au manuel pour les schémas de câblage disponible sur le site de Line6.
modernguitaronline.com

dromeur

kirkyvai

j'aimerais avoir quelques imrpessions sur le looper parce que personne n'en parle et si j'oriente mon choix sur cette pedale c'est en parti a cause du looper !!!
est-il egalement possible de se configurer une scene sans aucun effet pour aoir simplement le son de l'ampli non traité ?
merci de nous tenir au courant

dvalinlegris

Pour bypasser tes effets tu fais une scene vierge ou alors tu fais une mémoire avec tous les effets bypassés par défaut (que tu peux donc rappeler pour bypasser le tout...)
bref.. RFM comme dirait mes profs (read the fuckin' manual

donc oui kirkyval tu dois pouvoir faire une scene avec effets bypassés et garder seulement le looper. (du moins je l'espere car sinon ce pédalier ne sert vraiment à rien si on ne peut pas garder en mémoire l'état d'un effet... il est quand meme fait pour ca à la base ^^)

Modern Guitar Online

modernguitaronline.com

dromeur

dvalinlegris

Modern Guitar Online

Tuner
To enter Tuner mode, press and hold the Tap switch for a few seconds. LCD 3 will display
the Tuner. LCD 4 will display the note you’re tuning. If you’d like to tune to a reference
other than standard 440, turn Knob 3 to select from 425 to 455. To toggle between Mute
Audio (your guitar will be silent) and Bypass Audio (you’ll hear your guitar dry with no
FX), turn Knob 5.
et plus loin:
The Model Select Knob toggles between True Bypass and DSP Bypass. In True Bypass,
mechanically switching relays route your signal directly from input jack to output jack,
bypassing all circuitry, for absolutely no processing or conversion when bypassing all FX.
If you’re playing back a loop, however, or you want your Delay and Reverb trails to be
heard when bypassing all FX, you must use DSP Bypass. True Bypass can only be activated
when all of the following conditions are met:
• True Bypass is enabled in Setup mode (via the Model Select Knob).
• All 4 FX Units are in a bypass state.
• The Looper is stopped.
• Looper Controls mode is inactive (Looper Controls footswitch light is off).
modernguitaronline.com

dromeur

Solid Foundation prod

C'est exactement ce qu il me fallait, ca sonne super bien et tres rapide a maneuvrer chaque switch est assignable a une pedale, ca change pour chaque catégorie, c 'est tres malin ca evite de mettre du scotch pour se rappller ou sont mit les differents types d effets.
Les disto sont tres convainquantes.
G major+fcb 1010 et gt6 a vendre

gratgratlapapat

Voila je l'ai aussi, et c est vraiment ce que je recherche, le systeme des scènes est vraiment bien pensé meme si a mon avis ne me sera pas vraiment utile pour moi.
En ce qui concerne les effets ils sont bluffants(suis moins fan des distos qui sonnent tres line 6) sub octave fuzz est tres sympa cependant.
Les delays sont magiques...
Les synthés viennent d une autre planete(perso j adore)
Les modus sont tres sobres et ne décolorent pas le son
Le looper est assez précis je trouve faut pas accelerer ou ralentir
Les reverbs font leur job(octo est super sympa) a ecouter
En bref un appareil comme je l attendais depuis ltps...meme si s il ne peut pas plaire a tous
Je l ai eu pour 450 euros

Modern Guitar Online

N'hésitez pas à poster des avis avis plus appronfondis quand vous aurez apprivoisé un peu plus l'engin. merci
modernguitaronline.com

dafonk

Sincèrement j'ai eu un G-FORCE et c'est bien plus intuitif et aussi bon au niveau du son. Il ne manque que la whammy dessus mais pour ça je pense à l'harmonyman de chez digitech qui a l'air excellent.

dromeur

Sinon tite question au sujet de la boucle d'effet, voilà aujourd'hui mon fm-4 et la whammy avec une disto, je voudrai passer ensuite à la disto seule est-ce que la boucle d'effet du M13 peut me permettre de bypasser/enclencher les effets externes ?

dvalinlegris

Quelqu'un peut il donner confirmation ?

Gronoeil Vert

C'est dommage de devoir en rester au système classique de "danseur de claquettes", mais en même temps, vu la philosophie de l'engin, je ne suis pas plus étonné que ça. Le M13 est vraiment un système 'hybride', qui tient autant du pedalboard classique que du multieffet, ça risque vraiment d'en dérouter certains ! Bref, pour en revenir à ton souci, je pense qu'il faudrait associer au M13 un système comme le Lehle D.Loop qui te rajouterait une boucle contrôlable en MIDI.
Tamen pax et amor, oscula.

dromeur

Gronoeil Vert

En gros, les program change changent les scènes (programme 0 à programme 11), le reste est contrôlé avec des CC.

dromeur

matt34500

Gronoeil Vert

Le RC 20 fera double emploi au M13, vu qu'on y trouve un looper intégré. L'overdrive, même topo, t'en as dans le M13, sauf si tu as le bégin pour un grain et une dynamique spécifiques qui ne seraient pas modélisées

dvalinlegris

- < Liste des sujets
- Charte