[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 23 846 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
j-master
Ce que je note, c'est qu'il va rendre mon FM4, et ses 4 pauvres mémoires, quelque peu obsolète.
(et donc, euh, flag, quoi ;))
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Solid Foundation prod
Oiseau Bondissant

Photos prises sur le salon :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sparklehorse
Anonyme
Oiseau Bondissant
Hors sujet : J'aime bien les news de G.com
De ce que je lis à droite à gauche, le prix sera d'environ 500$, avec toutes les réserves qui s'imposent concernant cette estimation bien sûr.
dafonk
Oiseau Bondissant
Les prix affichés sur ce site sont effectués à partir d'une conversion particulièrement avantageuse euro/dollar. Nul doute que des ajustements par pays vont s'opérer

l-arpenteur-k
Vous en pensez quoi ? Ça vous paraît possible selon les photos de la connectique ?
Splotch
Et bien sur la limite de quatre effet simultané. est ce que le looper est compris dans ces quatres effets?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
tuvok
Reste à voir s'il est transparent inséré dans une boucle d'effet d'ampli et si les effets sont de bonne qualité,s'il remplit ces conditions,je rique de me le prendre....y a plus qu'à attendre pour voir tout ça.
Citation : est ce que le looper est compris dans ces quatres effets?
ouais,bonne question
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
laurentct
quelq'un a déjà essayé ce genre d'engin avec un clavier ?
il me tente vraiment bien
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Gam
revlam
Wait and see
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
tuvok
Citation : Les effet line 6 avait tendance à colorer le son ou a lui faire perdre sa dnamique. Ayant une tête tout lampe ENGL ca me ferait un peu chier.
Mmmmm,Ayant aussi une et même deux têtes à lampes,si c'est pas transparent inséré dans une boucle d'effet d'ampli et que ça bouffe de la dynamique (je suis du genre pointilleux là dessus) alors c'est pas fait pour moi.
Nic02
Reste à voir prix, transparance et dynamique...
jukap
Par contre, bonne nouvelle, avec les 2 boucles d'effets et l'apparition (je crois) du true-bypass !
tuvok
Il y a une boucle d'effet stereo...ou deux mono ?...Je ne pense pas,non,mais si c'était le cas,le top serait quelles soient séparable (comme sur un GT-pro) chacune dans le placement de la chaine des effets.
Mais bon,ça m'étonnerai quand même.
Enfin,si c'est aussi transparent qu'un Intellifex et autres replifex,cela peut être intéressant,faut tester.
Anonyme
pezib
Et meme un mini mini M13 sous forme de pédale simple, avec 1 module (1 écran +1 switch).
Oiseau Bondissant
Citation : Un mini M13
Je réagis par rapport aux quelques remarques concernant la taille et le poids de l'engin. J'ai lu quelque part que ça prenait la place de 2 DL4 mises l'une à côté de l'autre.
Ca me semble pas énorme

comment-tu-dis?
J'ai lu aussi les specs données sur leur site, les noms de modélisations notamment, niveau sons : ça ressemble bcp à un condensé de toute la gamme des stompbox DM4, MM4, FM4 et DL4. Si c'est le cas, ce serait un peu dommage selon moi. J'en ai eu 3 sur les 4, les effets sont certes pas mal mais j'ai fini par toutes les revendre... pour la perte de dynamique dont on parle justement dans ce topic. Donc j'attends de voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Par contre rien qu'en terme de pédalier/controleur Midi, pour moi ce M13 vaut déjà son pesant de cacahouettes!
dandycadent
Au final le looper mis à part et quelques effets, il n'y à pas grand chose de plus d'un pod... Ce qui me déçois c'est qu'au final on ne peut pas mettre plus de 4 effets à la fois, ce qui est exactement la même chose qu'avec un pod à la différence que l'on peut mettre les effets dans n'importe quel ordre.
Je précise que j'utilise moi même du matériel Line 6. Mais j'ai tout de même l'impression que Line 6 à pris le parti de sortir du nouveau matériel tous les 6 mois avec à chaque fois une toute petite différence avec le matériel précédent histoire de faire croire que leur nouveau produit est EXACTEMENT ce dont vous avez toujours rêvé...
Je trouve qu'ils se foutent quand même bien de la gueule du monde...
- < Liste des sujets
- Charte