Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 830 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150
mooer-ge150-281249.jpg
Pas moins de 55 modèles d'amplis modélisés, 9 blocs d'effets et un Looper de 80 secondes sont intégrés à ce nouveau pédalier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Ok... merci pour cette précision mais du coup, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix ... en fait je cherchais un multi effet principalement dans le but d’avoir des sons modifiés et adaptés à chaque titres.. 1un clean, 2 une distorsion légère 3 une distorsion un peu plus costaud et pour la suite des effets en fonction du besoin. J’espère que c’est pas trop une usine à gaz, sinon retour !
12
Pour débuter et pas trop de perdre dans les réglagles, mieux vaut, à mon avis, partir sur un nux cerberus, ou un rig de chez tech21
Le mooer fait plutôt partie d'une famille de multi-effet destiné à tirer partie des simulations d'ampli/enceintes/micro qu'il embarque : jouer au casque, enregistrer, se brancher dans la sono pour ne pas se trimballer un ampli et les pédales d'effet.
13

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
oui j'avais aussi pensé dans un premier temps à prendre une pédale nux cerberus ou autre du même style , mais ce qui ma plus avec le Mooer GE 150 c'est la possibilité de travailler les sons pour les mettre en mémoires , le Looper qui à l'air d' être sympa, la pédale volume/wha sans oublier la taille et le prix très accessible .. j'ai aussi hésité avec le ZOOM G3XN ou un Boss GT1. Pas évident de faire un choix.
15
Bonjour
Y a t'il une latence importante entre chaque patch ?
Merci
16
Bonjour, je l’ai essayé 1h , je n’ai pas senti de latence pendant les changements. Par contre je l’ai renvoyé le jour même... cela ne vaut pas un multieffet type boss ME 25.
17
Citation de Thierry369 :
Bonjour, je l’ai essayé 1h , je n’ai pas senti de latence pendant les changements. Par contre je l’ai renvoyé le jour même... cela ne vaut pas un multieffet type boss ME 25.


Merci, oui je me tâte pas mal. Faut essayer.
18
Citation de Thierry369 :
Bonjour, je l’ai essayé 1h , je n’ai pas senti de latence pendant les changements. Par contre je l’ai renvoyé le jour même... cela ne vaut pas un multieffet type boss ME 25.


Bon, j’ai également sauté le pas pour ce petit modélisateur cet été pour avoir un back-up, un truc léger transportable partout, pas encombrant....
J’ai également eu le ME-25 quelques années. Entre temps, je suis passé par un Line 6 Firehawk, puis un Helix LT pour finir par un Kemper Stage, pas réfractaire à la nouvelle techno quoi ! :clin:. Et c’est un autre monde que du plug and play d’une gratte dans un ampli (quoique on pourrait parler longuement des réglages d’un ampli et des différentes possibilités offertes par le couple ampli/guitare également :??::|...)

Le ME-25, je le branchais directement dans l’input de mon ampli, et je me baladais dans les presets que j’affectionnais.
Comme je le disais précédemment, le modélisateurs ne sont pas à utiliser de cette manière (C’est à dire en le branchant dans l’input d’un ampli guitare standard). Comment l’utilisais tu Thierry pour qu’il te déplaise à ce point ?

Perso, c’est soit au casque (rare) soit dans une enceinte FRFR (ça peut être aussi dans une enceinte de monitoring...)
Je trouve perso que le rapport qualité/prix de ce petit jouet est tout ce qu’il y a de top !!!! :bravo::aime:
Je passe des heures à jouer avec le looper et à jouer par dessus en passant d’un preset à l’autre. Les sons sont assez sympas.
Ces seuls défauts ; je dirai qu’il n’y a pas de tap tempo au pied, alors faut se baisser pour cliquer sur le bouton qui va bien pour recaler tout ça à chaque fois (impossible à utiliser en live du coup)...Et la prise Jack pour l’entrée casque me parait un peut faiblarde, y’a l’air d’avoir du jeu, je ne sais pas comment elle va vieillir dans le temps.
19
Je m’en suis servi qu’une heure, directement branché à l’ampli , mais il ne correspond pas à ce que je cherchais. J’aime bien avoir des réglages en direct et mémoriser en 2 secondes .. même en live.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 20:22:00 ]

20
As-tu enlevé les simulations de Cab et d’Ampli, du coup ?