Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : nUX présente son nouveau multi-effet : Trident

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 050 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : nUX présente son nouveau multi-effet : Trident
338648.jpg
Avec 27 simulations d'amplis, des effets, un looper et un chargeur de réponses impulsionnelles, le Trident a tout pour s'attaquer à la concurrence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Une photo ou illustration de la connectique arrière aurait été la bienvenue pour les paresseux qui ne veulent pas cliquer sur le lien du site de la marque (si, si, il y en a :mrg:).
3
Même remarque ! :mrg:
Et ça confirme; entrée mono ...( ou peut-être le aux in )
https://nux.cherubtechnology.com//Uploads/account_3/module_pic/o_1gkrpico382r1jhj1ikm13bc7ij3m.mp4

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 11:38:41 ]

4
5
Ça me paraît bizarrement placé niveau prix et specs face a la concurrence. Des blocs d'efets comme les pédaliers des années 2000, seulement 3 reverbes, écran minuscule. Seule le côté ir avec réglage des micros semble intéressant.
6
design on ne peut plus , on est en 2023 ,faudrait faire un effort
7
Citation de nikos_sophos :
Ça me paraît bizarrement placé niveau prix et specs face a la concurrence. Des blocs d'efets comme les pédaliers des années 2000, seulement 3 reverbes, écran minuscule. Seule le côté ir avec réglage des micros semble intéressant.

Je pense que c'est pensé pour ceux qui aiment garder un mode de fonctionnement autant que possible à l'ancienne comme le Cerberus en fait. Perso après une journée de boulot, j'ai vraiment pas envie de jouer avec un multi effet dont les réglages ne sont vraiment aisés qu'en passant par un pc (que j'ai marre de voir) ou en se tapant une chiée de menus.

Luc

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 10:23:58 ]

8
C'est le mariage d'un Cerberus et d'un MG-30.
De mon point de vue, ces deux produits n'avaient pas les mêmes cibles. J'avais le Cerberus que j'ai revendu pour un MG-30.
L'un s'adressait aux traditionnels qui voulait éventuellement un multi-effets à brancher dans l'ampli, le MG30 s'orientait davantage vers ceux qui veulent un tout-en-un....
Est-ce que le mélange des deux va séduire ?
Le concept est sympa car il y a plus de pédales que sur le MG30, on a le côté preset en bas et selection de l'effet en haut, l'ergonomie me paraît intéressante.
Le côté moins pour les afficionados du tout-en-un sera peut-être le nombre d'effets qui à mon avis restera bridé....
Pour les autres, je pense que c'est le côté création de preset qui va les rebuter....Et avec l'écran riquiqui, on va vite utiliser l'ordinateur à mon avis (à voir l'ergonomie de la bestiole)....
Le prix me paraît un peu haut (quoique, tout me paraît cher aujourd'hui :) ), maintenant le truc est construit comme un tank et les simulations d'ampli/cab sont vraiment bonnes + du XLR dans cette gamme de prix, y'en a pas beaucoup, soit c'est MOOER, Valenton ou Flamma :mrg: pour 350€, soit, c'est bien plus cher pour l'avoir sur les autres modélisateurs :oops2::non:
9
Bonjour à tous
Vous pensez qu’il sera disponible quand
??
Merci
10
Oui en effet, ça rappelle le fonctionnement intuitif de mon vieux Tonelab LE, y compris l'écran trop petit !!!
En revanche, ce que j'en ai écouté sur YT pour l'instant est un peu décevant (je parle des simus, pas des effets): par exemple, sur un solo strat sur micro grave, on retrouve encore beaucoup de relents métalliques façon "Robox" (ceux qui ont cette culture me comprendront).:clin:
La gestion des IR sur les multi effets les a énormément fait progresser depuis quelques années, mais je ne suis pas certain que le Trident en ai pleinement profité... Un prochain essai sur AF, avec un appareil bien réglé enlèverait tous les doutes :clin: