Rocktron MultiValve

Tous les avis sur Rocktron MultiValve notés 5/5

4.6/5
  • banbanthirionbanbanthirion

Le passé a de beaux restes...

Rocktron MultiValvePublié le 20/01/20 à 09:22
    C'est un Replifex avec une lampe qui sert à dynamiser le son selon 3 modes : bypass, low et high. Outre l'augmentation du volume, on sent un petit truc en plus, une dynamique, un grain, une chaleur sonore.
    Pilotable midi, hush intégré, on a tout ce qu'il faut, sortie stéréo avec entrée mono/stéréo, la gestion des paramètres est simple une fois qu'on a compris l'organigramme Rocktron.
    Un très bon achat, autant pour la maison que le live. Je l'utilise en midi avec mon ENGL TubeToner.
  • yngwie.81yngwie.81

Un multieffet tres typé 90' avec du caractère

Rocktron MultiValvePublié le 08/12/17 à 21:13
    Je l’utilise avec une peavey evh ou esp

utilisation ultra simple dans la boucle fx

le son est typé mais on peut obtenir des merveilles avec surtout pour le métal
    ( metallica et pantera )

le channel switching excellent pour commander une tete d'ampli
    le hush
    le chorus en clean au top
    le pitchshifter ultra simple a utiliser
    les reverb/delai et tremolo/pan convenable
    les points faibles: effets en dessous d'une pédale analogique flanger, phaser

en conclusion c’était une bête a son époque, très versatile, simple et efficace,

• guitargeroguitargero

Multi effet COMPLET

Rocktron MultiValvePublié le 14/01/11 à 21:44
    1 photo

Je ne vais pas rediger un avis complet, je dirai le principal :
    multi effet que je branche après un Peavey Rockmaster, puis dans un Peavey classic 50/50, puis dans deux baffles Marshall 1912.
    Le multi est là pour :
    -ajouter les effets au son (delay/chorus/flanger/...) ou bypasser le signal
    -retoucher les fréquences du signal pour avoir à partir du même canal de préampli plusieurs sons totalement différents : un rythmique et un solo en boostant les middles par exemple.
    -controler les canaux de mon preamp gâce à mon pédalier midi

Je ne vais pas rediger un avis complet, je dirai le principal :
    Le multi est là pour :
    -ajouter les effets au son (delay/chorus/flanger/...) ou bypasser le signal
    -controler les canaux de mon preamp gâce à mon pédalier midi

Ce multi pourrait aussi être pratique pour les effets stéréo et le HUSH, mais ces fonctions ne me sont pas utiles, pour le moment.
    Les effets sont très bons, c'est transparent, pratique, facile à régler, et le switch de canal via un jack stéréo est vraiment géant, je peux tout avoir accessible au pieds grâce à un pedalier midi midimate de chez rocktron.

Peu de choses à dire de plus, c'est un multi très pratique, qui prend peu de place, facile d'utilisation et très flexible. Vraiment du tout bon.
    La lampe peut être utile, sur les sons clairs, elle rajoute de la présence, de la "chaleur" mais je ne m'en sers pas non plus.
    De plus il existe une alim fantome pour alimenter les pedalier midi, super pratique sur scène ou en repete !

Je mets 10 car je pense qu'il existe de meilleurs effets, sans doute plus chers, mais pour mon utilisation c'est géant.
  • superluxosuperluxo

Rocktron MultiValvePublié le 07/09/07 à 19:27
    ATTENTION : CECI EST UN MULTIEFFET ET PAS UN PREAMPLI

Le MULTIVALVE est un rack 19" 1U muni d’une lampe de type 12AX7 réglable en gain (gain nul, niveau bas, niveau haut) qui donne de la chaleur au son. Il est commandable midi, permet de switcher les canaux des amplis et est stéréo.
    De plus, il possède un HUSH que l’on peu placer en amont ou aval des effets.

Pour ce qui est des effets, on trouve deux types de configurations :

Classique : HUSH, égalisation 4 bandes paramétrique, flanger, chorus, reverb, compression, tremolo, auto pan, delay, phaser, pitch shift et simulation d’enceinte.

ATTENTION : CECI EST UN MULTIEFFET ET PAS UN PREAMPLI

De plus, il possède un HUSH que l’on peu placer en amont ou aval des effets.

Pour ce qui est des effets, on trouve deux types de configurations :

Rotary : HUSH, égalisation 4 bandes paramétrique, rotary speaker, reverb, compression, simulation d’enceinte et delay.

Les paramètres des effets sont plutôt complet. Et les effets sont de bonnes qualité, j’ai bien envie de le comparer à mon TC ELECTRONICS G MAJOR.

La configuration et la programmation sont relativement simples d’accès même si on n’a pas l’habitude de ce genre de machine. Le manuel est clair net et précis mais tout en anglais !!!

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer les commandes midi mais je ne pense pas que ce soit très compliqué compte tenu de la facilité générale de prise en main.

Petit bémol avec les boutons qui ne sont pas toujours très précis.

Certain vont dire non c’est pas vrai il colore son, moi je dis non pourvu qu’on le mette bien dans la boucle d’effet (pas d’intérêt en entrée je trouve !!). Le grand plaisir vient ensuite lorsqu’on règle le HUSH est que l’on peut obtenir un son sans souffle (ou quasiment de manière à ne pas tuer le son). J’ai essayer auparavant un HUSH en rack est je n’ai pas vu la différence avec celui-ci.

Pour ma part, je ne me sers pas des compresseurs des multieffets en général, mon DBX fait mieux l’affaire.

Les effets eux sont plutôt de bonne qualité mais plutôt vintage. L’intérêt principal ce trouve a mon sens dans la lampe, le hush et l’égalisation donc je n'ai pas trop essayer les effets. Juste ce qu'il faut pour pouvoir dire qu'il sont plutot cristalins.

Je dispose de ce matériel depuis un mois, et je pense que ce multi est tout à fait à part par le simple fais d'avoir une lampe. Je trouve ca plutot pas mal et je l'ai testé sur un ampli à lampe et c'est encore mieux!!!

J'ai essayer le TC G major et les seuls différences se trouvent au niveau de la lampe et du paramétrage des effets (très simple pour le multivalve)!!!

Le rapport qualité prix est raisonnable compte tenu du nombre d'effet.

Je pense qu'avec l'expérience je referais ce choix jumelé avec une tête à lampe en ajout à un TC. Malheureusement, je n'ai pas de tête à lampe et j'adore pouvoir modifié les effets en profondeur.