Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Subdecay Studios Octave Theory
Photos
1/2
Subdecay Studios Octave Theory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Subdecay Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en machine à chiptune

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 945 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en machine à chiptune
Subdecay Studios Octave Theory
Subdecay sortira bientôt l'Octave Theory, une pédale présentée comme unique et capable de moduler les octaves pour créer des sons d'ordinateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
... typique le genre de truc dont on se sert 4 fois qui traine dans un coin et qu'on revend...
12
Pour info, il n'y a pas que des guitaristes qui utilisent des pédales d'effet... Alors c'est sur que pour du blues tu vas pas la sortir tous les jours, mais bon....
13
Citation :
Je dirais qu'on en à pas grand chose à faire des goûts musicaux de chacun sur un thread qui parle de matos...


Ouais, c'est sur que si j'avais dit que je trouve ça génial et que ça me rappelle un morceau de musique fait il y a 17 ans, tu en aurais eu à faire de mes goûts... on est sur un forum, si on ne peut pas donner son avis / ses gouts, il y une grande partie des messages qui sont hors sujet alors...

Citation :
Parfois je me demande si je suis bien sur un forum pour musiciens et pas sur le 18-25 de JV.com


Pardon si les effets 8bits me rappellent ce qu'ils cherchent à émuler... les Jeux Vidéo... quelle pédance!!

Citation :
Pour info, il n'y a pas que des guitaristes qui utilisent des pédales d'effet...

Yep! entierement d'accord! mais bon comme elle est dans la catégorie "pédale pour guitare", et que je fais un peu de guitare... du coup j'ai un peu vu ça sous mon angle...
14
15
Citation :
on est sur un forum, si on ne peut pas donner son avis / ses gouts
J'ai cité un track uniquement pour contre balancer ton propos pas pour étaler mes goûts, cela dit concernant ton intervention "avis/goût" cela se résume surtout à "dénigrement" (un sport national chez certains), très constructif quand ça concerne un produit que personne n'à encore testé... Perso je prône dans ce cas le "si on pense rien de positif passons notre chemin" ça polluera moins le thread pour pas grand chose et évitera de faire passer un message en creux plutôt négatif à l'encontre de ceux qui s'intéressent à cette pédale et apprécient les chiptunes.

Sinon le jeu à la guitare ne se limite pas à aligner des plans et des sons convenus depuis les 60's, avec un peut d'imagination une pédale comme celle-ci se détourne aisément pour faire autre chose que du Mario bros, on pourrait même envisager du blues "cybernétique" pour ceux que ça n'effraie pas...

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 13:48:22 ]

16
:mdr:
Une de mes plus grosses claques de 2017 (c'est que la 2é moitié, la 1ère moitié c'était sur Castelvania):


17
Citation :
Hors sujet :
Citation :
c'est pas ce que j'appelle de la musique!!


Je crois qu'il y a un tout petit malentendu sur cette phrase, sortie de ce contexte elle peut prêter à confusion!!

Je ne dis pas que les musiques de Jeux Vidéos (8bits ou autres) ce n'est pas de la musique, je ne dis pas non plus que les gens qui jouent avec ce genre de pédales ne font pas de la musique, je dis bien les sons 8 bits ce n'est pas de la musique... "les sons"!!

Bon, voila ça ne va pas changer grand chose surtout quand on se prend dans la poire "ton avis on s'en fout, t'es pas sur un forum pour le donner"... mais je tenais à ce que ce soit quand même corrigé!

Merci Gab_ ça m'a bien fait délirer! Oups pardon! j'ai redonné mon avis... Décidemment...!!
18
les sons 8 bits ne sont pas de la musique. quels sons puis-je utiliser pour que ça passe comme de la musique? cornemuse? quelle époque de guitare?

Juste sinon dites moi à partir de combien de bits je peux y aller et continuer a composer?
combien ..de points... de suspensions... sont autorisés dans post?

merci

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 17:15:30 ]

19
x
Hors sujet :
J'ai systématiquement écrit mes remarques dans le contexte de ce thread (si, si vérifie...) donc cela ne concerne pas le forum en général, de ce fait correction :
Citation :
"ton avis on s'en fout, t'es pas sur ce thread pour le donner"
(et j'ajoute) concernant le son 8 bits.
D'ailleurs si je suis ce "raisonnement" le son 16, 24 ou 32 bits n'est pas plus de la musique en soit, c'est ce qu'on en fait qui le devient... pour info une vieille boîte à rythme comme la Linndrum utilisait des samples en 8 bits et pourtant elle s'entend dans l'album "Thriller" ou dans "1999" de Prince.
Maintenant lâche toi sur ce forum dans les threads "avis compos", "avis matos que j'ai testé", "avis etc... Là tu ne seras ni emmerdé, ni une victime.
20
x
Hors sujet :
J'adore quand plus personne n'écoute plus personne... et tout le monde parle dans son coin...