Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Sujet Help, mon G-major colore mon son

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help, mon G-major colore mon son
Salut,

Je possede depuis peu un G-major, et a ma grande deception, il est loin d'etre aussi transparent que je le croyais. Meme quand j'essaie de configurer un bete tremolo sans aucun autre effet, des que je l'enclenche mon son devient beaucoup plus fin. Bien qu'il n'y ait pas de perte de volume, le son est moins fort et les basses sont en retrait.

J'ai fait le test avec plusieurs effets. Je selectionne uhn preset, deselectionne tous les effets et fait ensuite une comparaison entre le signal bypasse et le signal par les effets desactives, et sur certains presets, ca sonne comme si j'enclenchais une wah wah!

Quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, depuis que j'ai mis la derniere mise a jour, je rencontre en probleme avec mes presets perso.

En fait sur la plupart des sons ou il y a de la reverb ou delai il y a un petit ronflement (que je n'avais pas avant) donc , sans jouer, le niveau input monte tout seul doucement persque à la moitié :oo: et ensuite, ce ronflement s'amplifie et se transforme en pétarade si je ne coupe pas tout.

Avez vous rencontré la meme chose? TC aurait il changé certains chainages d'effets?
quand je retire le delai ou reverb du son concerné ca s'en va.

Ca craint je suis obligé de recréer mes presets à partir des users et la plus de prob c'est zarb quand meme.

Un autre truc, d'habitude je branche mon tc en parallele avec un mix à 60% sur ma tete
j'ai essayé 100% avec le kill dry et j'ai un tout petit signal tout pourri, sans le kill dry c bon par contre. J'ai rien compris au killdry ou quoi? c'est bien prévu pour éliminer le signal restant "non traité" de l'ampli quand on est en parallele à 100% de mix?
22

Citation : Un autre truc, d'habitude je branche mon tc en parallele avec un mix à 60% sur ma tete
j'ai essayé 100% avec le kill dry et j'ai un tout petit signal tout pourri, sans le kill dry c bon par contre. J'ai rien compris au killdry ou quoi? c'est bien prévu pour éliminer le signal restant "non traité" de l'ampli quand on est en parallele à 100% de mix?



Normal, le killdry coupe le signal non traité dans le multi. Pour avoir un son normal il faut doser le son à 50% (en parallele donc)au niveau de la boucle du préamp. A 100 % tu es en série...
Voici le routage (preamp à 50% donc en //)

-----> preamp(dry)--------------------->
|--> g-major(dry)-|
|--> g-major(wet)-|

avec kill dry:
-----> preamp(dry)--------------------->
|--> g-major(wet)-|

avec preamp à 100% (série) et donc killdry sur off:

|-->g-major(dry)-|------>
|-->g-major(wet)-|

donc avec le killdry il faut se mettre en //.

Pour les bugs de maj je ne sais pas, j'ai eu le mien en 1.27 :P:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
23
Au sujet de la ronflette, un truc tout bete c'est d'essayer diverses prises de courant pour voir si le probleme est plus ou moins grave selon les prises. Dans le cas d'une install en rack, un petit furman pour offrir un bon courant et le tour est joue