Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

• 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 966 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien le pardon je n'avais remarqué pas qu'il n'était pas en stock,la joie sans doute :aime:
enfin au moins on connais le prix exacte chez thomann
12

Hors sujet : Tiens Azazel, t'as lu Asimov ?

En tous cas, ça me rappelle une histoire juive.

C'est une bonne femme qui va acheter des mergez chez son boucher habituel.
- Comment ? 50 Centimes d'euros la mergez ? Mais en face, ils les font à 25 centimes.
- Vous n'avez qu'à aller en face, alors.
- Mais ils n'en ont plus.
- Moi aussi quand je n'en aurais plus, je les ferais à 25 centimes.

13
Bon sang qu'est-ce qu'il a l'air impressionnant ce pédalier!!!
Le concept est vraiment bien pensé je trouve.

Par contre y a juste un truc qui me chagrine : y a pas l'air d'y avoir l'ombre d'une seule disto là-dedans (comme pour le Gforce):((( Si c'est le cas c'est fort dommage... si par ex, on utilise les satus de l'ampli, ça veut dire qu'il faut obligatoirement déporter le rack TC dans la boucle d'effets... ça perd le côté pratique et ingénieux du système.

Vous êtes au courant s'il y a des simu d'HP sinon??
14

Citation :
... y a pas l'air d'y avoir l'ombre d'une seule disto là-dedans...

En effet, la disto ne fait pas partie des effets du G-System (Moi ça ne me dérange pas, j'aime bien la disto de mon ampli :aime: ). Par contre, TC Electronic sortira sa nouvelle pédale VPD1 en même temps que le G-System.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

15
Quelqu'un a des news sur sa sortie ? Je pense que je ne suis pas le seul à scruter :D:
Vivement les premiers avis !!! ça fait quand même du bien de voir un produit enfin vraiment pensé pour les guitaristes.
16

Citation : En effet, la disto ne fait pas partie des effets du G-System (Moi ça ne me dérange pas, j'aime bien la disto de mon ampli

moi aussi... Je verrais bien d'ailleurs les 6 canaux de mon Triamp relié en MIDI à l'engin, le rêve :aime: :aime: ahlala... j'en peux plus moi!!

Je crois que j'entrevois une solution au pb de banchement que j'ai cité + haut :
1) Déporter le rack du G-System dans un flight posé sur la tête d'ampli.
2) Inclure mes pédales analo préférées dans ce même flight (de toute façon je modifie rarement les réglages de mes pédales) et ainsi je les patche dans les 4 loops dont dispose le rack.
3) guitar Output > Input G-System
4) Output G-System > Input Amp
5) Insert G-System > FX-loop Amp
6) Amp MIDI OUT > G-System MIDI In
Et pour finir : je relie le rack au pédalier avec un cable RJ45 de la longueur de mon choix.

Bon... y a plus qu'à attendre patiemment que ça sorte pour vite courir l'essayer.
17

Citation :
Bon... y a plus qu'à attendre patiemment que ça sorte pour vite courir l'essayer.

Vu les caractéristiques et connaissant TC Electronic; je pense même l'acheter les yeux fermés :oo:

18
Chez Thomann, le G-System n'est plus en status "non disponible", mais en status "contacter un revendeur". :D:
Ce que j'ai fait, et le verdict est : "Disponible chez eux fin Juin 2005" :8)

Patience donc.. :|

19
Même date de sortie pour les mag en France.
Par contre pour ce produit, je sais pas si Thomann c'est si intéressant que ça... le prix semble être invariablement le même en Allemagne comme en France.
20
J'en serais aussi quand il sortira ENFIN :oo:

Avec mon groupe éléctrique, ça me permettra de piloter mon Soldano SP-77 tout en bénéficiant des effets de qualité TC Electronic... et surtout de l'utiliser "Unplugged" avec ma Taylor 612C dans un contexte acoustique à la Gilmour "Live :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: