Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 16:03:20[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.
Oui ben moi j'ai bien peur que ce ne soit qu'un gmagor en double processeur pour insérer les 4 boucles d'effets avant ou après les effets!
c bien mais 3.5x le prix du gmajor c beaucoup!
ça serait bien si ils pouvais faire une version eco sans le pédalier!
0
Anonyme
6525
22Posté le 03/06/2005 à 11:26:42
ça permet quand même de commander un préampli non midi (mon SP77-en l'occurence ), d'insérer tes pédale dans le gig (qui seront alimentées par le G-System) et de centraliser tout ça dans un pédalier
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 03/06/2005 à 12:27:36
Oui moi je trouve aussi que ça solutionne grandement le bordel monstre auquel se heurtent certains guitaristes... ne serait-ce que la simplification de la prog MIDI (déjà intégrée) avec cet appareil c'est déjà énorme!
Ce que tu proposes ce n'est qu'un pédalier contrôleur MIDI... soit qu'une partie de ce que fait déjà le G-System...
Si c'est ça que tu veux sache qu'il te faudra déjà raquer 650€ pour le Ground Control et 650€ de + pour le switcher/looper qui va avec :
Rien que là (sans aucun effet) on atteint déjà pratiquement le budget du G-System qui, encore une fois, facilite énormément la prise de tête liée à la programmation MIDI.
0
Anonyme
6525
26Posté le 03/06/2005 à 16:15:20
;)
0
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 03/06/2005 à 18:02:40
Citation : qu'il te faudra déjà raquer 650€ pour le Ground Control et 650€
C'est sans connaitre les prix pratiqués en Allemagne: 450 + 450
0
Anonyme
6525
28Posté le 03/06/2005 à 20:19:11
+ les effets
0
Anonyme
6525
29Posté le 03/06/2005 à 20:20:15
Bon, il est dispo quand?????
0
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 03/06/2005 à 20:52:35
Citation : + les effets
Ca me laisse 600 euros pour les fx pour atteindre le prix du g system, de quoi se payer qques pédales...
Citation : Bon, il est dispo quand?????
La réponse est dans ce thread, il suffit de lire
Citation : Chez Thomann, le G-System n'est plus en status "non disponible", mais en status "contacter un revendeur".
Ce que j'ai fait, et le verdict est : "Disponible chez eux fin Juin 2005