Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
- 202 réponses
- 54 participants
- 26 094 vues
- 44 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
Citation de Sambo :
Chez TCE, ils sont quand même sûrs de leurs produits, le G-System doit pas avoir loin de 10 ans et il se vend encore
Mouais... A l'écoute du Nova System nous sommes dans du milieu de gamme sans plus.Que TC ne fasse pas de la mxxxx,c'est juste une réputation.
L'âge "d'or" de TC est bel et bien révolue ! L'époque de gloire avec les fameux TC1210 https://fr.audiofanzine.com/processeur-effet-divers/tc-electronic/TC-1210/ TC2290 https://fr.audiofanzine.com/delay/tc-electronic/TC-2290/ TC2240 https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/tc-electronic/TC-2240/
Ca c'était du rack !
Sans oublier le célèbre G Force... d'ailleurs en parlant de ce dernier il à pointé le bout de son nez en 1995 et reste encore à l'heure actuelle le haut de gamme des rack guitare chez TC,et savez vous pourquoi 15 ans après il est toujours au calalogue ?
Ben tout simplement parce qu'il est encore au "top" et que TC n'a jamais été capable de faire mieux,dans le cas contraire y a belle lurette que nous aurions eu droit à un G Force II.
Le G System lui est sortit en 2005.
J'ai possédé un G Force,un G System,connait bien 2290 et le 1210 qu'un ami possède.
Il me reste encore un MPX G2 https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/lexicon/MPX-G2/avis/ un produit dont on parle peu,abordable en occase,est qui personnellement je pense être le "meilleur" multi effet guitar ayant existé sur le marché,cela n'engage que moi bien entendu ! les wha,filtres,phaseur,comp,flangeur et réverbe (DSP dédié) sont largement supérieur à ce que propose TC dans ces rack guitare,c'est vraiment bluffant ! C'est transparent est chaud.
J'ai encore un Replifex et deux Intellifex qui "explose" en transparence la série G de chez TC grâce à la fonction pré hush (un mixer analogique interne) qui permet si on le désire de ne pas numériser le signal dry,de plus comme le Lexicon,il sont true bypass contrairement à tous les produits TC.
L'Intellifex quant à lui propose des chorus (8 voies,rien que ça) largement plus beaux que les TC actuel,les réverbes sont splendides également,et vaut que dalle d'occase,Tout les pro genre Lukater entre autres l'on possédé dans leur set.A sa sortie il valait 8000 balle... à l'époque...
En ce rends compte que quasi 20 ans après,ça sonne AU MOINS aussi bien qu'un TC Nova,et ce dernier carrément moins bien pour les chorus...
C'était mon coup de gueule !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
Citation de : tuvok
Citation de Sambo :
Chez TCE, ils sont quand même sûrs de leurs produits, le G-System doit pas avoir loin de 10 ans et il se vend encore
Mouais... A l'écoute du Nova System nous sommes dans du milieu de gamme sans plus.Que TC ne fasse pas de la mxxxx,c'est juste une réputation.
L'âge "d'or" de TC est bel et bien révolue ! L'époque de gloire avec les fameux TC1210 https://fr.audiofanzine.com/processeur-effet-divers/tc-electronic/TC-1210/ TC2290 https://fr.audiofanzine.com/delay/tc-electronic/TC-2290/ TC2240 https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/tc-electronic/TC-2240/
Ca c'était du rack !
Sans oublier le célèbre G Force... d'ailleurs en parlant de ce dernier il à pointé le bout de son nez en 1995 et reste encore à l'heure actuelle le haut de gamme des rack guitare chez TC,et savez vous pourquoi 15 ans après il est toujours au calalogue ?
Ben tout simplement parce qu'il est encore au "top" et que TC n'a jamais été capable de faire mieux,dans le cas contraire y a belle lurette que nous aurions eu droit à un G Force II.
Le G System lui est sortit en 2005.
J'ai possédé un G Force,un G System,connait bien 2290 et le 1210 qu'un ami possède.
Il me reste encore un MPX G2 https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/lexicon/MPX-G2/avis/ un produit dont on parle peu,abordable en occase,est qui personnellement je pense être le "meilleur" multi effet guitar ayant existé sur le marché,cela n'engage que moi bien entendu ! les wha,filtres,phaseur,comp,flangeur et réverbe (DSP dédié) sont largement supérieur à ce que propose TC dans ces rack guitare,c'est vraiment bluffant ! C'est transparent est chaud.
J'ai encore un Replifex et deux Intellifex qui "explose" en transparence la série G de chez TC grâce à la fonction pré hush (un mixer analogique interne) qui permet si on le désire de ne pas numériser le signal dry,de plus comme le Lexicon,il sont true bypass contrairement à tous les produits TC.
L'Intellifex quant à lui propose des chorus (8 voies,rien que ça) largement plus beaux que les TC actuel,les réverbes sont splendides également,et vaut que dalle d'occase,Tout les pro genre Lukater entre autres l'on possédé dans leur set.A sa sortie il valait 8000 balle... à l'époque...
En ce rends compte que quasi 20 ans après,ça sonne AU MOINS aussi bien qu'un TC Nova,et ce dernier carrément moins bien pour les chorus...
C'était mon coup de gueule !
"C'est transparent est chaud."
Je vois ce que tu veux dire même si ça n'est pas très clair !
tuvok
C'est pourtant très clair !
C'est plus transparent par exemple qu'un G Force niveau respect du grain d'un bon full tube,tout en sonnant moins "numérique" moins froid comme si tu utilisais dans le cas de l'effet phaser un "vrai" phaser genre MXR en pédale. tu vois ce que je veux dire ?
Non,parce qu'avec un croquis ça serait pas très explicite...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
oldfellow
Citation de tuvok :
A l'écoute du Nova System nous sommes dans du milieu de gamme sans plus
Ben ouais, pour moins de 400 € c'est déjà pas mal non ?
Le G Force est deux fois plus cher et le G System deux fois plus cher que le G Force. S'ils n'étaient pas plus performants, il y aurait des questions à se poser non ?
Je ne vois pas très bien l'intérêt d'un comparatif entre des équipements de prix aussi différents.
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 08:43:49 ]
Anonyme
c'est l'idée d'associer "transparence" et "chaleur" qui me paraît assez paradoxale mais bon...
tuvok
Citation de oldfellow :
Ben ouais, pour moins de 400 € c'est déjà pas mal non ?
Disons qu'il existe beaucoup mieux pour le même prix mais en occase et ne comprends pas les avis dithyrambique sur ce produit aussi banal d'un point de vue sonore,alors que pour le même prix en peut avoir vraiment largement plus performant.
Citation de oldfellow :
Le G Force est deux fois plus cher et le G System deux fois plus cher que le G Force. S'ils n'étaient pas plus performants, il y aurait des questions à se poser non ?
Ayant possédé le G Force et le G System,je te confirme que le G Force sonne nettement mieux que le G System,et comme tu le dis,vu la différence de prix il y a effectivement des questions à se poser...
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:09:06 ]
Oiseau Bondissant
L'idée à retenir était surtout que TCE ne sort pas un produit tous les 2 ans.
Quant au comparatif G-Sytem-G-major-G-force-Nova, il faut, comme cela a été dit, rester dans la même gamme de prix. Effectivement, quand on paye un G-Sytem 3 ou 4 fois le prix d'un Nova, on est en droit d'attendre un "gain" de performances.
Maintenant, je veux bien débattre de la qualité du Nova comparé aux autres multi-fx du même budget, y compris le G-Major d'ailleurs soit dit en passant. Le constat est malheureusement simple...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
tuvok
Ben justement Sambo à 400€ le G2,comparé au Nova ou au G Force,y a vraiment pas photo !
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:22:12 ]
Yoyo c'est moi
Citation de tuvok :
Disons qu'il existe beaucoup mieux pour le même prix mais en occase et ne comprends pas les avis dithyrambique sur ce produit aussi banal d'un point de vue sonore,alors que pour le même prix en peut avoir vraiment largement plus performant.
Ce n'est que ton avis. J'ai eu un Intellifex que j'ai vite vendu car pour moi ça sonnait pas surtout au niveau de la reverb/delay.Sans parler aussi de son ergonomie d'un autre temps !! Qu'en à la transparence des produits TC, ça a quand même évolué depuis le G-Major : quand je le branche dans la boucle avec des niveaux correctement réglés je ne l'entends pas quand il est bypassé.
Le Nova à 400€ est juste excellent dans le segment des pédaliers multi-effets, c'est tout.
tuvok
Ce n'est que mon humble avis bien sur,tu as possédé un Intellifex,donc tu pourra confirmer la beauté des chorus de cette vieille bécane ainsi que sa super transparence.
- < Liste des sujets
- Charte