Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 040 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est aussi ce qu'il m'avait semblé entendre sur les vidéos de démo... :|
72
Ouais...y'a du souffle...Même le volume de la grat coupé !

Apparemment, c'est l'utilisation normale du pédalier...Pas top !
73
Merde... :??:
74
Reste alors le Line 6
75
J'attends de recevoir le mien en retour de sav(echange standard) voir si le probléme revient , si c'est le cas je le revendrais ca daille.
a moins qu'il fassent une mise a jour du système mais j'y crois pas trop :fache:
76
Bon je possède le nova depuis 3 semaines et j'avais également des problèmes de souffle...

Mais en fait, quand j'ai créé mes sons, je me suis rendu compte qu'il étaient 10 fois plus forts que les sons d'usines !! Et ces derniers n'avaient pas de souffle !

En fait, en disto, il y a un niveau à régler ! C'est clair que si vous le mettez à 0db, et que vous avez également régler le niveau (level) général du pédalier à 0 db, vous avez du souffle.

En revanche si vous baissez un de ces deux niveaux à -10 ou -15 db, le souffle disparaît et le son n'est pas du tout dénaturé !! Il est juste moins fort et sans souffle ! IL ne reste plus qu'à monter un peu l'ampli et le tour est joué !!
77
Réponse un peu tardive mais bon ! Normale le souffle les gars c'est de l'analogique. Rien à voir avec les distos numériques froides et sans saveur. Pour moi c'est LE PEDALIER. Il dénature rien, que ce soit du côté guitare ou ampli. Je l'ai utilisé à l'occasion de 3 concerts..... Que du bonheur !

Bien à vous

Fenderpat
WHAAM !
78
Autre réponse tardive ! J'ai eu le line6 X3 live (je l'ai gardé 2 semaines)! Rien à voir avec le nova system. A l'inverse du nova, le line6 dénature tous les sons sans exception, il faut tout retravailler, les simulations sont certainement excellentes, mais sur un PC pas sur un bon ampli.

A +

Fenderpat
WHAAM !
79
Salut à tous,
Bon je m'intèresse depuis un moment à ce pédalier, j'aurait voulu avoir vos avis sur ce que j'ai cru comprendre sur la bete !

-Pas de boucle d'effets (mais ce qui aurait augmenter le prix)(-)
-L'entree qui nous permet de connecter soit la pédale d'expression soit le G-Switch (seulement 1 choix possible)(-)
-Un vrai multi effets (qualité TC)(+)
-Simplicité d'utilisation (+)
-Le manque de boucle sur l'appareil nous oblige a choisir de le brancher en facade ou dans la boucle, en facade les effets sonneront peut etre un peu moins propre mais on garde la possibilité d'utilisé les OD/Disto du Nova, dans la boucle, bypass de l'OD/Disto mais des effets dans la boucle, donc a un endroit plus approrié !

J'aurais maintenant voulu avoir votre avis sur deux questions

-Est ce que le pitch shifter intelligent peut s'apparenter à un harmoniseur?
-Est ce que bien réglé le Nova à un niveau de souffle résonnable ?

Merci pour vos réponses
A+ " :clin: "
80
Personne !!? :8)