Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 033 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut

Je ne possède pas le nova mais en lisant la doc j'ai pu voir qu'il ne comporte pas de simu HP. Donc impossible de jouer sur une sono avec.
Il faut plutôt le considérer comme un ensemble de pédales à brancher en entrée combo ou en insert. Les branchements sont expliqués dans cette doc
42
Bonjour à tous, :D:

J'ai quelques interrogations sur ce nova system.
Je m'excuse d'avance, je ne m'y connais pratiquement pas en effets, pédaliers, électronique, branchements de cables et tout le vocabulaire qui accompagne :oops:
Jusqu'à présent j'étais plus un guitariste "plug and play".
Mais l'envie d'enrichir un peu mon son est là et ce pédalier ma l'air d'être une superbe alternative à un set de pédales.
J'ai parcouru le mode d'emploi de la chose et compris ce que j'ai pu.

En fait mon matos est constitué d'un fender hot rod et d'un préampli à lampes mesa boogie vtwin. J'utlise l'ampli pour le son clair et la pédale pour les sont saturés!
Si j'ai bien compris il y a aussi un préampli pour les sons saturés sur le nova system qu'on peut utiliser ou non suivant qu'on place le nova avant l'ampli ou dans la boucle d'effets? (jusqu'ici c'est bon?)

Mais (si j'ai bien compris tjs) en ce qui concerne les effets tout ne se place pas au même endroit ( avant l'ampli ou dans le boucle) suivant le type d'effet! Tjs exact? (la dessus faudrait que je me renseigne, comment se placent les différents effets etc...)

Donc ma question est simple ( et vous la voyez certainement venir de loin).
Comme je doute que les saturations du nova soit de meilleur qualité que celles du préampli vtwin.
Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?

La question subsidiaire étant, puis-je brancher d'autres pédales ( wha-wha, volume/expression, loopstation) dans cette configuration?

Voila en gros, j'espère être clair et que les réponses à mes questions ne se trouvent pas juste devant mon nez sans que je m'en aperçoive.
Cela voudrait dire que je vous avez lu ce gros post pour rien :oops:
Merci d'avance pour votre aide :clin:

Bruno
43
Salut, :)

J'envisage d'acheter ce nova system aux Etats Unis. J'ai cru comprendre qu'il était conçu pour fonctionner aussi bien en 110V qu'en 220V, sans transformateur. Est-ce bien le cas?

Bruno: Si tu veux utiliser les effets sans la section preamp, il faut simplement que tu passes par la boucle d'effets de ton ampli. En ce qui concerne les Wah, volume,..., les branchements se font en façade, comme pour ton preamp.

A +

44
Salut gibus, :)

merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Je m'inquiète juste pour les effets qui devraient se trouver avant l'ampli et ceux après.
Je pige pas vraiment cette sépération :oops: :oops: ...
45

Citation : Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?



Ca résume un peu l'ensemble de tes questions. Essayons d'être clair alors.

Le problème est que les effets ne se placent pas aux mêmes endroits en fonction de ce qu'ils font.

Voici à peu près l'ordre général (je dis à peu près parce que toutes les expériences sont possibles...) :

GUITARE=>ACCORDEUR=>WAH/VOLUME=>DISTOS=>PREAMPLI=>DELAYS/Effets de moduclations type chorus flanger,etc.=>POWERAMP=>HP.

Tu as compris qu'entre le PREAMP et le POWERAMP, c'est la boucle d'effets de l'ampli.

L'astuce c'est que beaucoup de pédaliers (dont le novasystem fait partie) intégrent également une boucle d'effets ce qui permet de multiples configurations.

Commence déjà par lire ça, tu vas comprendre pas mal de trucs ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46
Exellent lien, merci beaucoup pour ta réponse et ton aide Samho!

:D: :D: :D:
47
Je reviens avec mon idée de brancher le NOVA direct console!
Et si je le rentre dans un pod ( haricot 1er génération) avec une simul ampli son clair ou un sansamp GT2?
Y a t'il un contre indication médicale?

Merci pour votre aide :D:
48
Savez vous si les delay sont les memes que la pedale nova delay? (avec notement le delay avec une modulation sur les repetitions)?
EN gros,ce nova systeme regroupe t'il l'ensemble des pedales nova?

nico
49
50
Hello

je vends le mien au cas où ça interesse quelqu'un ... :)