[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
- 202 réponses
- 54 participants
- 26 874 vues
- 44 followers

Anonyme

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bocoufou

cyril-JeM

Donc si tu as une référence de pédale d'expression de très bonne qualité pour le Nova je suis preneur

Je commande chez thomann généralement ...
Merci
A++

the great beyonder

J'ai un petit souci de latence en mode preset ou quand je controle le Nova System avec un autre pedalier midi ! Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème ?
Merci d'avance pour les réponses !

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Orlan Wild

izOReL
www.izorel.com

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Herydub

qui peut confirmer ?
et ça veut dire qu'on pourrait l'utiliser en direct console d'après vous ?

lukeluc

je confirme qu'il y a bien une simul HP depuis la version 1.11
du firmware....
Et que l'on peut rentrer directement dans une carte son!!

Herydub

et tu as essayé ?....et ça sonne ?

....et tu nous ferait pas des samples par hasard....si on te le demandais gentiment ?

lukeluc

Les 3 sons sont enregistrés avec des presets d'usine du Nova directement
sur une créative audigy(pour dire!!!!)...
La gratte est une strat SRV
Absolument sans prétention
http://dl.free.fr/rDkWYZ1IH

Herydub

merci mille fois, je n'en attendais pas tant ! ni surtout si rapidement !

ça a l'air de le faire en plus

est-ce que vous savez si on peut mettre à jour le firmware si on achète un ancien modèle d'occase ?

lukeluc

il faut se connecter en midi sur ta carte son...
Il y a un petit programme a telecharger sut le site de TC
Actuellement,c'est la 1.13....
Bon week-end
PS:c'est le hasard,j'avais déjà fait le bout de "morceaux"
en début de semaine...

chinedou

Merci pour toutes ces infos, je suis interessé par cette petite boite en remplacement de mon Boss ME 50 qui ne me conviens que moyenement au niveau de la qualité des sons et notamment des distos et overdrives. D'autant plus que ma nouvelle strat NAS

Donc, j'aurais deux petites questions.
1/ Etant un fervent utilisateur de whawha, au niveau du chainage et sachant que je le brancherais en façade (utilisation du préamp du Nova)sur la canal clair de mon hot rod, il vaut mieux branchr la wha entre la gratte et la nova ou entre la nova et l'ampli?? et meme question en ce qui concerne un looper style JAM man?
2/ Que donnent les presets d'usine, sont ils exploitables, et y a t il equité entre les sons clairs et saturés car sur le boss il n'y a pratiquement que des sons saturés et vraiment pas terribles en plus

Une petite en plus, a quoi vous sert une pedale d'expression, mis a part comme pedale de volume sachant que le potard de la guitare marche bien pour les effets de style violoning
merci

Oiseau Bondissant

Citation : a quoi vous sert une pedale d'expression
Tu peux contrôler en temps réel le paramètre d'un effet. Par exemple plus ou moins de delay modulable avec le pied.
Pour ta question sur la wah, j'aurais tendance à répondre juste après la gratte et avant le nova.

chinedou

Oiseau Bondissant

2) Pour la wah, c'est plus une réponse au regard de ce qui se fait normalement dans le chaînage des effets, à savoir volume-disto-wah juste après la gratte et le reste ensuite. Mais tout ça, c'est très aléatoire en fonction du matos donc il faut tester.
3)Pour les présets,

Voila

Zahaj

Je commence à être très intéressé par ce multi-effet et je n'ai qu'une question.
Le noïse gate est-il de qualité?
Merci pour vos réponses

Zahaj

hurbain

Sat'Ryani

Vous confirmez donc que les sons et effets sont bien meilleurs que sur les pédaliers style Boss GT-10, Pod XT live, Zoom G9-2TT ou autres... ?
Let's Rock !

Endtroducing

Je me méfie du terme "meilleur" je dirais plutôt plus transparent, paramétrable, subtile...
Par contre, c'est certes un multi effet, mais il n'y a pas de préampli intégré comme le GT10 ou le Pod XT.
Ce sont donc des produits peu comparables.
Si ton but est d'enregistrer directement sur ta carte audio, oublie ! Et prends un GT10 ou un POD XT.
Ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas parce qu'il y a une sortie numérique qu'on peut enregistrer directement.
Il vaut mieux une sortie analogique qu'on repique sur un bon petit préampli que direct en numérique. Y a pas photo, le numérique (coaxial ou optique) transmet peut être le son le plus fidèle mais si tu n'as pas ce qu'il faut derrière, cela ne sert à rien. C'est comme en hifi, y en a qui se prennent la tête pour avoir des liaisons qu'avec du numérique pour relier un mauvais lecteur et / ou mauvais ampli. Je défie pour le commun des mortels (pas les grands audiophiles) de pouvoir réellement distinguer la différence entre une liaison numérique et un très bon cable analogique.
Pour enregistrer avec un nova system, il te faut un sm57 et un bon ampli
OU un preampli gratte / nova system / préampli, simulateur de HP ou une boite de direct juste avant la carte.

manor

Yoyo c'est moi

artist83

je viens d'acheter le nova system et il y a bien une simulation hp et ça marche bien en direct sono

lsotis

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.
Voir notre site pour l'écoute et le reste.
Pour télécharger, c'est là
- < Liste des sujets
- Charte