Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets

  • 148 réponses
  • 60 participants
  • 27 867 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
141
On l'attendait depuis un moment.
Installée, fonctionne très bien. Ca manquait un phaser.
Faut que j'essaye la simu de cab basse, celle qui était dispo d'origine état déjà très convaincante.
142
143
Je suis surpris du manque de contrôles midi de l'appareil. D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de contrôler les paramètres d'un effet avec un CC.

C'est vraiment dommage, les produit Line6 sont parfaits à ce niveau là, tous les paramètres sont absolument contrôlables, avec les CC de son choix.
144
Imaginez un peu si les looper étaient synchronisables entre eux, en choisissant un tempo ou via un tap tempo.. et si ils étaient synchronisables en Midi.. On aurait un looper multipistes ultra flexible avec multi effet intégré, ce serait une machine au top.
Le hardware du plethora permet de faire énormément de choses.

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, cette update améliore beaucoup le produit.
145
Certains looper sont parfaitement synchronisables entre eux .
146
Salut à tous

un petit post pour vous dire mon avis sur le produit
tres deçu ayant possédé un g-force et des pédales TC

1; d'une part par la programmation qui n'est pas si simple rien à voir avec les pédales
2; par le midi qui n'est pas abouti (il est quand meme possible d'envoyer des controls change pour gérer les switch mais pas possible de gérer des pedales d'expression via un foot controller car pas de CC que des on off possible) une seule pédale d'expression via le x5
3; la boucle d'effets qui demande un slop un peux dommage donc plus que 4 effets
4; de la latence, impossible de changer de programme en live , il faut rester sur le meme (c'est gérable mais dommage)
5; les sons fait par une ribambelle de pros son nul ,sauf pete Thorn et 2 ou 3 autres qui ont pris le temps, les autres c'est le mec de chez TC qui a fait le boulot devant la caméra comme vous pouvez le constater.
6; le développeur doit venir de chez fractal ( encore un produit pas finit )
7; ce n'est pas vraiment un multi effets comme on pourrai le croire et ce n'est pas non plus des pédales qui sonnent tout de suite il faut mettre les main dans le cambouis.
8; le bluetooth ne fonctionne pas mais j'ai peut etre merdé

les plus

1; les tremolo vib sont vraiment top
2; les reverbs pas mal, mais moins bien que chez fractal
3; delay plus complexe à regler mais cela peut sonner (je n'y suis pas encore)
4; les chorus flange tc pas plus
5; octaver super
6; looper super
7; doubler pas mal
8; phaser sympa

pas plus

je regrette déjà mon océan machine de chez Mooer ,les delays sont meilleurs et rapide à faire sonner
il sonne mieux en wet/dry avec les effets a 100%
voilà

j'espère que la franchise est bien accepté sur votre forum car ce n'est pas toujours le cas
je vais approfondir le midi voir si je n'ai pas fait d'erreur

j'espère qu'il y aura des mises à jour du firmware pour dire plus de bien


147
Avis très intéressant. Par contre la boucle d'effet ne doit pas forcément prendre un slot si tu n'as pas besoin de l'activer d'un coup.
148
Salut à tous
je voudrai rectifier le post que j'ai fait précedemment (qui n'était pas trés gentil)à savoir
que je suis fan de tc depuis longtemps pour ça transparence et quand meme pour l'innovation de ce produit
car le switch Mash c'est top ,ainsi que la possibilité de changer l'ordre des pédales et aussi le bluetooth avec toneprint qui est une grosse inovation,
et pas de souffle meme dans la boucle que l'on peut diviser en deux, pour avoir des pédales avant le preamp et dans d'autre dans la boucle de l'ampli
la qualité de tc est trés bonne je ne là remet pas en cause

le comparatif avec fractal pour avoir les deux est similaire au g-force cependant
fractal a plus évolué dans les reverb, delay ,chorus ,la flexibilité ect.. qui sont plus facile à régler !!!
pourtant l'axe fx est difficile à prendre en main (l'axe est au dessus de tout car il n'y a pas de limite)

je pensais que le plethora serai facile d'accés comme une pledale mais c'est plus qu'une pédale et moins qu'un multieffet donc plus de programmation. boss et line 6 sont plus facile à programmer et sont toujours des produits finit.
les presets des pros ne sont pas rectifiable dommage il faut donc mettre les mains dans la programmation
le midi n'est pas abouti comme un multieffet, trés peut de parrametres sont commandable avec un pédalier midi, je pense que cela n'est pas fait pour ça.
149
Bonjour,
Latence au program change :
Vous avez une idée du temps nécessaire ?
Même avec la v1.2, c’est toujours trop lent pour du live ?
Si c’est le cas, ce produit n’a pas d’intérêt pour mon pedalboard ... c’est juste un bon vieux pack de pedale...:clin: