3.7/5
  • SlapKidSlapKid

Penible

Vox StompLab IGPublié le 05/12/18 à 16:59
    J ai son predecesseur le ax3g depuis des lustres et j ai pense que le vox serait plus abouti, ben non.
    Je commence par ce qui me derange, le vilain bruit qui en sort des que l on l utilise avec d autres pedales sur un daisy chain. Ni le ax3g ni les zoom (ms50-60-g1on-g2n)ne posent probleme dans ce cas de figure.
    Puis l ergonomie assez deplorable, le ax3g est bien plus evident et les zoom encore plus.
    La fonction auto-off est une horreur et ne se justifie pas sur un si petit consammateur de courant, d autant que vous n y mettrez pas de piles faut tout devisser...
    Cette fonction est heureusement desactivable, et c est bien d avoir un interrupteur general.
    Ce qui me plait: le boitier en m…
    Ce qui me plait: le boitier en metal costaud, et quelques possibilites que l ax3g n avait pas, comme de pouvoir utiliser le compresseur et l egaliseur sans modele d ampli, et encore delay plus reverbe. L accordeur est moins lisible cependant.

Comment ca sonne? Sur ampli neutre (clavier mais branche sur box guitare), pas terrible
    par rapport au digitech rp55. Le vox est raplapla et manque nettement de lustre, d allure, de precision, de tout en fait. Et j ai pourtant bien selectionne line en sortie globale.
    On sent que les convertisseurs du rp55 ont nettement plus de poumon.
    Mais alors a quoi sert ce vox?
    Il est sympa entre votre guitare et un ampli retro comme mon joyo beale street (vol tone basta) ou charge en graves comme le hotrod deluxe ou twin reverb.
    Sa particularite est d offrir des modelisations de pedales od/dist donc de pouvoir operer sans modelisation d ampli. Du coup c est beaucoup plus probant que le rp precite.
    J ai trouve une bonne od et une super disto la dedans, et le compresseur est bon. Les effets sont bases sur une utilisation pratique, appreciables.
    L accordeur est tres utile, ainsi que la fonction mute pour changer de guitare par ex.

Bref a refaire non merci mais sur l ampli precite c est beaucoup mieux que guitare droit dedans (beurk).
    Je note que les zoom indiques font un bien meilleur boulot dans tous les cas.

C est rate, Vox, restez sur vos amplis ca vous savez faire
  • guitatredanourguitatredanour

Multieffet relativement simple et ouverture sur les sons Vox

Vox StompLab IGPublié le 09/06/16 à 20:46
    Utilisé sur des sons blues-jazz le plus souvent sur une Ibanez FA 85 (1/2 caisse) et sur le canal Jazz d'un Fender Champion 100, un Wohlthone Ibanez (jazz) ou un Fender Accoustasonic.
    Principalement en mobilité allégée (une seule guitare et pas de pedalboard); et en plus il tient dans un étui guitare.
    Comme tout multi-effet, les "bon sons" sont long à fabriquer. Le mode d'emploi est indispensable, mais la fabrication de celui-ci est fragile compte tenu d'un usage régulier!
    Les simulations typés clairs et celles des Vox son plutôt bonnes (j'utilise essentiellement celles-là). Je ne suis pas compétent pour les saturations importantes, mais elles sont bien présentes.
    les autres effets sont…
    les autres effets sont tout à fait corrects. Les simulations de haut-parleur permettent d'envisager une reprise son directe.
    La présentation est correcte et l'ensemble parait solide.
  • voxy33voxy33

vraiment pas mal

Vox StompLab IGPublié le 16/03/13 à 20:23
    Il y a beaucoup d'effets et beaucoup de modélisation. Connectique basique, jack entrée et sortie (qui sert pour le casque) et alimentation.

tout est assez compliqué, on dirait un vieux multi effet dans la config, il faut tourner des boutons, appuyer sur des boutons, retourner des boutons etc ... mais si on a déjà eu des vieux multi, c simple :) pour les djeuns qui sont habitués à brancher les machines sur USB ben ça va être plus compliqué de s'adapter !

Alors, je ne peux pas me prononcer sur les simulations, je ne les utilises pas.

Alors, je ne peux pas me prononcer sur les simulations, je ne les utilises pas.
    Je l'ai pris car j'avais besoin d'une reverb, et vu le prix des pédales de réverb indépendante ... pfffff ça me faisait pas envie ... du coup, j'utilise principalement la réverb, puis quelques effets de modulation ponctuellement, et un boost pour les solos. Pour le reste j'ai ce qu'il faut dans mon pédalboard.

Donc pour les reverb, delays, modulations, c'est vraiment réaliste, ça fait bien le taf !

Pour le reste, j'éditerai mon avis si j'ai l'occasion d'essayer sur sono les simulations d'ampli.

J'ai eu beaucoup de multi ou de pédales, d'amplis en tout genre... cette machine est sympa mais hyper limité dans l'édition des sons et des réglages. Moi ça me va car c'est ce que je cherchais mais ça remplace pas un vrai multieffet... Plus complet et pas cher et d'aussi bonne qualité sonore, le zoom G3 est plus complet et les effets sont plus éditables, tout en restant pas cher.