Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Zoom G2 , premieres impressions.

  • 247 réponses
  • 39 participants
  • 10 930 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.

Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint :roll:
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai acquis le bébé hier, et je ne peux que confirmer l'impression favorable. Cette jolie petite pédale vendue au prix d'un gadget posséde un son énorme. Elle est aussi très simple d'utilisation et la qualité perçue est remarquable. J'ai tout particulièrement aimé le fait d'avoir deux delays disponibles sur le même patch (Echo + Multitap :aime2: ). Les distos sont variées et dotées d'un très bon sustain. Bon point aussi pour les réverbs mais les autres effets ne sont pas à la traine loin s'en faut.
L'architecture du rig est fixe mais permet de cumuler 9 processus d'effet en suivant une logique de connection très efficace. Je ne dirais rien sur la partie modélisation d'ampli / hp car je ne posséde pas assez de point de comparaisons avec les amplis réels.

Mais le son qui sort de là : :8O: :aime2: :bravo: :mrg: !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

92
n'hésite pas à nous dire ce que tu découvres en bien et en moins bien. Le delay "sampling" est bien ?
93
Juste une petite question, j'envisage d'acheter un multi-effet destiné a etre brancher directement sur une table de mixage (je n'ai pas d'ampli) sur une guitare ibanez série Sabre, il faut quand meme un truc assez bon pour tenir en live (je suis normalement bassiste et tout mon fric passe la dedans, je ne peux pas m'acheter un ampli guitare a 500 euros!) donc apparemment la G2 a l'air de bien tabaser! Comparé a une GNX1 etune RP200 qui commencent quand meme a dater qu'est ce que ca vaut??
94
Perso je conseillerai pas l'utilisation du G2 en direct. C'est pas au point. Tu peux écouter mes samples. J'ai perdu toute la patate que j'avais en le branchant à un ampli. Trouve toi plutôt un pod 2 ou un Vamp d'occase.
A moins bien sûr que quelqu'un ait trouvé comment faire.
95
Salut , j 'ai vu dans la doc qu il y a deux algorytmes pour la sortie son.
Un pour prise directe et un autre pour la sortie ampli.
Y 'a peut etre quelque chose a creuser de ce coté la...
96
Peut être qu'en y mettant un truc genre Behringer GI100 Ultra-G (boite de direct avec simu ampli) au cul, cela passerai ...

Ola !!!

97
En meme temp, jusqu'ici je branchais ma guitare sur une petite DI et basta, j'ai osé faire des grosses scenes avec ca!!! :(((
Jpense qu'avec la G2 ca ne pourra qu'etre meilleur, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop les berhinger, j'ai essayé le vamp version basse ca ne m'a pas convaincu, je crois que je vais partir sur une bonne petite G2!! meme si les G7 et 9 ont l'air halléchantes..... :bravo:
98

Citation : J'ai perdu toute la patate que j'avais en le branchant à un ampli



C'est bizarre ça, je pensais qu'avec la lampe ça serait justement mieux que le pod et le v-amp en direct, un peu comme le tonelab.
99

Citation : C'est bizarre ça, je pensais qu'avec la lampe ça serait justement mieux que le pod et le v-amp en direct, un peu comme le tonelab.



ha mais le G2 n'a pas de lampe.Ca sera reservé pour le G7 une lampe et le G9 deux lampes.
100
Ah ok !!