Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Zoom G2 , premieres impressions.

• 247 réponses
  • 39 participants
  • 10 968 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.

Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint :roll:
Afficher le sujet de la discussion
51
Les 4 samples précédent, ils ont été enregistrés avec le mode "Cabinet" (je sais pas pourquoi ce nom, si quelqu'un peut m'aiguiller avec que je pense mal) ou pas ?
Je n'ai pas encore d'amplis, alors je suis au casque et franchement en mode "non cabinet", ca allait pas, par contre avec le mode en question, ca change complètement (en mieux pour les oreilles): ca ressemble vraiment à quelque chose. A essayer...
52
Oui ils ont été enregistré avec le mode Cabinet.
53
Moi, je le trouve super ce G2: efficace, très bonne sonorité et très bon respect de la source (suis pas expert, mais j'ai un 505II que je vends pas cher d'ailleurs! et franchement c'est vraiment vraiment mieux), et en plus, il est "sexy" (ca compte, si on veut faire de la bonne musique, faut aimer les belles choses, non ?). Et à 100 euros, je trouves cela presque donner (j'ai fait un plein avant hier, 60l= 75euros ou pas loin. on a plus rien pour 100 euros maintenant, si un G2).
Quelqu'un connait-il un site de patchs pour ce petit bijou ?
PS: Faut pas hésiter à tester les effets séparément, parce que les presets d'usine, je les trouve moyens.
54
Bon j'ai reçu le mien , testé en repete cet aprem a tres haut volume : pour 100€ c'est de la balle . sans aller jusqu'a dire que les distos sont identiques aux vrais amplis (faut pas exagerer) , elles sont bonnes et exploitables c'est le principal pour moi . la mesa a un bon grain bien lourd , la extreme disto pas mal aussi et la peavy bien aussi . la simu metal zone bof bof . bon point pour les effets , les sons clairs , les wah correctes et la pedale d'expression qui permet de parametrer les effets en temps réel . noise gate tres efficace . niveau de sortie general assez faible par contre . pour l'enregistrement en direct (j'ai essayé au casque) ça vaut pas un vamp2 mais c'est correct , mais faut reprendre tt les reglages pour que ça sonne bien . a noter aussi un eq 6 bande avec medium parametriques + un autre eq independant type voicing dans le module drive , ce qui permet de s'adapter a tt les types d'amplis .
a+
55
Bon j'ai acheté le miens cette am. Retour au vendeur dès demain!!!!
Impossible de resortir le jack Out du châssis :oo:

Bon c'est pas trop grave il va me l'échanger et me rendre mon jack!

Bon les sons! Ben c'est pas mal, parcontre je voulais utiliser les effets en insert dans mon Mesa Boogie Caliber 50+, pour l'instant c'est pas top. Sans doute un problème de réglage de niveau.

Testé dans un Laney LC15 R pas mal non plus.

Testé dans un power amp Mesa Boogie 20/20 + un 4x12" Marshall jcm800, alors là sortez les femmes, les enfants et les vieillards!!!!En stéréo, c'est ENORME pour 100 euros, on a du mal à y croire.
Les distos sont bonnes, même si je ne retrouve pas le grain de mon combo Mesa ou de mon Triaxis, c'est du numérique...

Quand je pense au matos d'il y a 20 ans, çà ne faisait par le quart de la moitié de ce petit zoom.....

Test demain dans la sono, çà devrai le faire....

Au fait, tous les presets d'usine sont à virer, il faut tout refaire, tand il sont mauvais (trop de tout d'une manière général).

Hors sujet : PS:Les bouquins de zic ne racontent que des conneries, ils sont juges et parties, puisqu'il vivent aussi de la pub du matos testé. Ils sont juste bons à prevenir des nouvelles sorties de matos, quant à leurs bancs d'essais, je me marre assez souvent. Maintenant ils mettent même de la vidéo dans leur CD, et là, on se rend compte qu'ils y en a qui causent plus qu'ils ne jouent bien ou tout simplement correctement...c'est à pleurer pour certains, et pourtant ils jouissent d'une certaine réputation, je ne comprends pas..... :oo:

56
A propos de revue, dans celle énoncée plus haut (pour le test), il est écrit à propos du G2 qu'il y a 2 connecteurs pour les pédales et ils laissent penser que l'on peut brancher 2 pédales (foot switch et expression) A LA FOIS.
Rassurez moi, ils se sont trompés....parce que moi, j'ai qu'une entrée pour les pédales (par contre sur le G2.1U qui a déja une pédale, on peut brancher une autre pédale).
57
Je vous envie d'avoir cette petite G2...

Perso, J'attends avec impatience de recevoir la G2.1u (dispo fin du mois et que j'ai pré commandée ...) pour remplacer mon korg ax1g (un vieil ami) et enfin profiter à donf de ma Godin Exit 22.

en plus, l'usb pour enregistrer sur PC, ça soit être top (aucune perte?)
58
Pas de perte, mais attention au probleme de latence (ton son de guitare arrivant en retard par rapport au monitoring).
59
Je comprends pas pourquoi il y aurait de la latence à cause de l'engin. Si tu n'as pas de latence dans la sono tu ne dois pas en avoir sur l'ordi, sauf si ta carte son a temps de latence long. Mais dans ce cas c'est la faute à la carte son et non à l'engin. En plus avec des drivers ASIO tu peux y remédier.
60
je ne comprends rien à ce topic, il est bien ou pas ce g2 ???