Zoom G2 , premieres impressions.
- 247 réponses
- 39 participants
- 12 004 vues
- 38 followers
eFDay

ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
eFDay

clemi182

pezib

eFDay

manson.reznor

C'est plus sympa qu'un métronome pour s'entraîner en rythme.Et même pour se taper un petit boeuf sans batteur.
Dommage si le g7 et g9 en sont dépourvus ...
https://www.youtube.com/@Nico-D-zik
clemi182

eFDay

Des demos du G7 , ça devrait t 'interesser Clemi : )
https://www.zoom.co.jp/english/download/demosound/demosound.php
Il y quelques sons qui me plaisent bien je dois dire et ça augure bien des performances du G9 qui devrait recuperer encore un peu plus de corps et de realisme grace a sa 2eme lampe.
clemi182

clemi182

spine

Le truc c’est que la lampe traite le signal analogique en sortie et que je suis près à parier que l’enregistrement à été fait à partir de l’usb !
Donc en gros quand on enregistre directement en numérique, la lampe sur le g7...
Bref faut voir le g9 quoi !
clemi182

manson.reznor

Ce serait donc bien de recentrer le sujet sur le G2 principalement ...
https://www.youtube.com/@Nico-D-zik
eFDay

Si ça ne te conviens pas tu créés ton sujet à toi et tu y fais ce que bon te semble dedans. Non mais.
sade

clemi182

ont un g2 et qui voudrait le reinvestire dans un g7,et de plus personne ne repond sur le forum du g7(aucun avis non plus)faut bien se faire un avis quelque part,merde!alors arrete de faire le flic et si tu veux qu'on parle que du g2 crée un topi "que g2"et arrete de foutre la merde,c'est quand meme efday qui a crée le topic,et pourtant il banni pas le g7!
clemi182

Hors sujet : et,sade,on echange pas un JC contre un twin
enfin c'est mon avis
manson.reznor

Citation : Et manson,si on parle du g7,c'est de 1 parce qu'il peut interreser ceux qui
ont un g2 et qui voudrait le reinvestire dans un g7,et de plus personne ne repond sur le forum du g7(aucun avis non plus)faut bien se faire un avis quelque part,merde!alors arrete de faire le flic et si tu veux qu'on parle que du g2 crée un topi "que g2"et arrete de foutre la merde,c'est quand meme efday qui a crée le topic,et pourtant il banni pas le g7!
Faut pas s'énerver comme ça ! Je proposais simplement de recentrer le débat sur le G2. Je ne parle pas de bannir le G7 du sujet, mais là il a complétement remplacé le G2 depuis pas mal de réponses je crois ...
C'est pour ça que je conseillais "gentiment" precédemment au gens désirant parler uniquement du G7 de se diriger vers le forum consacré.
Mais le prenez pas mal, ce n'est qu'une observation et non un quelconque "flicage"
https://www.youtube.com/@Nico-D-zik
pezib


spine

Cela dit pour répondre à clemi182, je voulais juste dire que, d’après ce que je subodore, les démos du g7 enregistrées en usb devraient présenter exactement les mêmes caractéristiques que celles du g2 si les 2 bécanes sont bien identiques dans leur partie numérique !
Par contre puisque le g9 possède une lampe avant la conversion du signal en numérique, même enregistrées par usb ses démos à lui devraient différées des 2 autres !
Sinon bien personnellement je trouve que l’enregistrement numérique avec une bonne carte en 24 bit 96khz d’échantillonnage c’est nickel quel est le problème ? C’est sur que j’aimerais bien trouver du matos pour émuler la compression/saturation à bande mais c’est là plus un effet que je recherche qu’un procédé d’enregistrement, quitte après à enregistrer le tout en numérique avec tous les avantages que cela procure ! d’ailleurs, qui enregistre encore en analogique maintenant ???
pezib


clemi182

clemi182

spine

pezib

idemeFDay

Vivement qu il soit dispo que je trucide mon cochonet !
https://www.zoom.co.jp/english/download/demosound/demosound.php
- < Liste des sujets
- Charte