Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
Citation : je ne comprends rien à ce topic, il est bien ou pas ce g2 ???
sans aucun doute, une vrai réussite. Tout est exploitable a condition d'y passer un peu de temps. A mon avis (là je vais pas me faire des copains!), bien meilleur que ces m...es de line6. On tourne les potards, çà sonne!
Et y'en a pour tous les goûts!
Citation : A mon avis ça n'a rien à voir. Déjà que ça n'a rien à voir un rp100 et un v-amp 2
OK, RP 100 multieffet pour brancher dans l'ampli, V-AMP sim d'ampli pour home studio ou direct console, mais le G2, il ressemble plus au RP100 qu'au V-amp...
Tu peux développer ton avis SVP ?
Pour moi le rp-100, le v-amp 2 et le zoom g2 appartiennent à la même famille, celle des multi-effets guitare avec simulations d'amplis. D'ailleurs ces 3 machines ont des effets, simus d'amplis, de HP, elles peuvent donc être soit branchées dans un ampli, soit dans une sono, soit dans une carte son, soit utilisées comme simple multi-effets.
Quand je disais que ça n'avait rien à voir, je parlais au niveau du son et non de l'utilisation (puisque c'est la même). Les rp-100 et 200 de digitech ont mal vieilli. J'ai ressorti y a pas si longtemps mon rp-200 et il ne tient pas la comparaison avec le v-amp 2 en termes de simus d'amplis. Au niveau effets ce n'est pas pareil, je pense que le digitech doit être au moins aussi bon, à part pour les simus de HP.
Ici on parle du zoom g2 qui a l'air d'après les avis d'être une machine au moins aussi bien que le v-amp 2 en simus d'amplis et meilleur en effets. Il serait intéressant de les tester ensemble. C'est pour ça que je pense que le rp-100 ne tient pas la comparaison avec le zoom g2. Le rp-100 est dépassé (je ne sais plus de quand il date mais il commence à vieillir car dans le domaine de la modélisation les choses avancent très vite.