Zoom GFX-8

Tous les avis sur Zoom GFX-8 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

4.4/5
  • soulandbodysoulandbody

Zoom GFX-8Publié le 11/08/06 à 02:42
    -un pédalier complet niveau effets: disto, mod, eq, delay, rev et ZNR (gate pas tres fin)
    -des effets numeriques éditables dans presque tous les parametres, avec un logiciel donc editable avec ordi.
    - 2 jacks sortie+ 1 casque, minijack (line in utile), midi in/out ...
    -pas rackable (mais c'est un pédalier alors l'utiliser en rack demanderai des jambes souples)

-l'utilisation est simple si on prends le temps de lire le manuel, et devient très intuitive
    -l'édition est assez simple même si l'influence de certain paramêtres est un peu difficile a capter
    -le manuel est complet sauf sur l'influence de certains paramêtres (si on ne si connait pas totalement -moi-)

QUALITÉ …
    - 2 jacks sortie+ 1 casque, minijack (line in utile), midi in/out ...

-les effets son éficaces même si je trouve les effets d'usine assez peu fins, mais très fun! Cela reste un outil non pro a mon avis, quoi que je ne l'ai pas teste avec un courrant propre, la ronflette est omnipresente et certains effets meme avec un gain a 0 tourne quand meme en fond (phaser...).
    -une guitare
    -pour l'instant pas trop de préferances, les wah sont pas terribles, même si la banque 6b en contient des sons funs mais a mon avis inutilisables sans modifs)

-revendu...
    -un son FUN et des effets éditables -super, Le moins, les buzz et souffles.
    -pas d'aussi complets
    -très correct
    -non, je viserai soit de la pedale a l'unitee ou un autre multi effet plus clean, mais tout depend de l'utilisation, je ne m'en sert pas moi meme...
  • skipperskipper

Zoom GFX-8Publié le 16/05/03 à 11:05
    J'utilise ce multieffet depuis 1 mois maintenant. Il y a environ 250patch dispo avec bcps d'effets saturés, peu d'effet sur son clairs. La technologie numérique fait bien son boulot car j'utilise le simulateur d'ampli intégré ce qui me permet d'avoir un son assez bon même en jouant sur un ampli basse (Peavey TNT115)!
    Les patch sont étitables via un logiciel fournit, mais on a plus vite fait de les travailler directement sur la pédale, ce qui est assez simple.

L'utilisation est un peu totueuse au départ, mais au bout de quelques heures seulement avec la doc (pas toujours très explicite) on prend l'engin en main assez simplement et l'édition des patch est ultra simple.
    A …

A regretter tout de même, le fait que le passage en manuel ou en mode "Patch" est trop long, ne permettant pas d'alterner radidement sur scene. Aussi, l'appareil garde en mémoire le dernier son utilisé en maneul, ce qui parfois est très génat car on peut penser utiliser un chorus alors que le potard ets sur la distortion... Déroutant. Il faut revenir réactiver le con à chaque fois qu'on fait appel à lui. Pas très agréable.

Les sons sont en revenche très correct et il y en a pour touts les gout, les patch usines sont assez riches et vraiment utilisables. Les ingés n'ont pas trop délirer avec les effets!
    Pout ma part, j'ai éditer des sons particulier pour reproduire des morceaux en bal, ce qui me facilite aussi la vie entre les changement. Mais sur toute la panoplie j'ai du retoucher seulement une 10ene de son (pour environ 80 morceau à jouer).
    J'utilise une copie strato qui fait l'affaire et même avec des micro pourrit j'arrive à avoir le grain et la tonalité souhaité sans trop me prendre la tête avec la pédale.

Enfin avec un peu de recule, cette pédale est surremùent le meilleurs rapprot qualité/prix car ca reste un haut de gamme, fiable, avec bcps de possibilités à un prix vraiement abordable (à comparer avec un GT-6! chez boss!). Autre avantage pour la scène, le display est gros et rouge et facile à lire.
    Je regrette aussi l'utilisation du sampleur un peu trivial, et l'appel des patchs, pour lequel il faut monter ou déscendre toutes les banques (pas de raccourcis)A ce prix là on peut pas tout avoir!. En définitive, pour la scène, c'est très largement suffisant, fiable (boitier métal) simple, suffisement riche.