Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 001 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
151
Ce que dit Serpot c'est que le type de lampe ne modifie pas le son de manière significative (sans doute parce qu'elle fonctionne en basse tension ).

Ola !!!

152
Citation :
Surtout que la loupiotte du Vox, n'a en réalité qu'un effet décoratif et marketing, ni plus, ni moins ;)
Vous povez lui mettre n'importe quelle lampe, vous aurez toujours et inévitablement le même son...


J'avais lu son message et je ne partage pas son avis. Il me semble que justement les doubles triodes de ce type distordent d'autant plus qu'elles reçoivent une tension faible. De la distorsion ce n'est pas du rien, il ne s'agit pas d'un câble. On peut trouver que ça ne vaut pas un stack à lampes mais autant comparer un Airbus et une paire de sandales à ce moment là.

Je n'ai aucun avis tranché sur l'utilisation de ce type de lampe dans un simulateur de ce genre. Le son est très bon pour le prix demandé, un Kemper fera évidemment mieux et un vrai set-up à lampes fera encore mieux. Mais si on compare ce qui est comparable les deux simulateurs dont je parlais plus haut font un boulot très satisfaisant pour de la gratte sur canapé et des petits bœufs improvisés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

153
x
Hors sujet :
Linn, tu as déjà mis des synthés ou BAR dans le G1On ? C'est aussi neutre qu'un MS70 ?
154
Pas dans le G1ON. Dans le B1XON et dans un Vox Stomplab oui, c'était pas terrible.
Même si on peut désactiver les simulations d'amplis sur les Zoom ce n'est pas franchement adapté, plutôt conçu pour servir de préampli et pas en boucle d'effet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

155
Bien, je me sers encore d'un b2 pour des reverbs, et je me demandais si un b1on représentait une mise a jour à faible budget et encombrement. Merci !
156
Citation :
Citation de ricoute:

la lampe a un rôle très modeste , au niveau d'un préamp elle ne s'applique qu'au circuit valve reactor, soit aux simul amp (qui est analogique tandis que ttes les autres fonctions sont num'me semble t-il
L'ajout de la lampe a un rôle plus de marketing que d'une réelle utilité.


Citation :
Aucun doute possible la lampe est réellement impliquée dans le son qui sort, mais n'agit que sur le Drive si je me souviens bien.


Désolé, mais non, elle n'agit pas sur le drive!

Citation :
C'est amusant, j'ai essayé de la remplacer par une lampe HS. Pas de son.


A partir du moment où tu coupe le signal, rien de plus normal...;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 23:28:33 ]

157
Le tube du Vox agit sur le drive.
MAIS! Le tube du Vox retiré, ben il y a encore du son!
https://www.youtube.com/watch?v=lqp4yTADoGo

Pour bien comprendre l'apport de la 12ax7, vous la remplacez par une 12ay7 ou 12at7. Le drive sonnera un peu plus mince.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 00:18:28 ]

158
C'est toujours amusant cette histoire de lampe, sur les G5n la lampe a ete retirer pour finalement etre remplacee par emulation et donnant un son nettement plus vivant et dynamique que le G5.

Sur les 1er ampli Vox a modelisation, ce n'etait pas decoratif les tube agissaient sur le power amp et differement en fonction du type d'ampli emules.

Quelques explications

http://www.voxshowroom.com/uk/amp/blueVRoverview.html

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 12:58:25 ]

159

Oui sur un préampli ce n'est pas décoratif,  mais sur une pédale je reste sceptique ....

Surtout quand on voit ce que Tech 21 fait avec des transistors par exemple ....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 11:03:10 ]