Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 019 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
J'ai testé un peu déjà, malheureusement pas avec ma pelle personnelle mais ça m'a donné une idée globale du Firehawk FX.
Autant les Amplifi j'ai trouvé ça plus que moyen, autant le Firehawk ça passe assez bien.

Pas de Code 50 en dispo pour tester, faudra que je trouve une boutique qui en a à dispo.

Très franchement ça sonne pas mal. J'ai pas la sensation d'être face à un 4x12 poussé par une grosse tête à lampes en jouant c'est évident, mais ça donne un son produit (prise au micro) donc difficile de comparer avec un ampli tout nu. C'est un cran au dessus du X3Pro que j'avais pendant un moment (surtout pour mon orgue Farfisa en fait) et pour jouer à la maison c'est déjà du luxe.

Pour avoir un son sympa il faudrait que je joue dans une pièce moins grande et avec une meilleure acoustique. Là où je suis, même un Invader sonnerait comme un POD 2. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

122
Citation de Gam :

Si les lampes ne sont pas la pour decorer, c'est de la haute tension.
Perso, j'ai une FredAmp la Dirty (de souvenir 2 x12AX7), ca deboite, ultra versatile avec un canal, fait a la main et sur commande. Ca coute son prix, mais ca le vaut. Je voulais le son du canal dirty des Orange Rockerverb, je l'ai.

Mais il y en a bien d'autre.


Merci :bravo:
123
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :

Très franchement ça sonne pas mal. J'ai pas la sensation d'être face à un 4x12 poussé par une grosse tête à lampes en jouant c'est évident


Disons qu'on a plus ou moins la meme sensation qu'en studio avec le cab dans une cabine et repique.
124

Les deux pédales sont dispo chez Thomann pour 79 € et 99 €, qui sera le premier acheteur / testeur d'AF ? icon_mdr.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:14:15 ]

125
Citation de tofe :
Les deux pédales sont dispo chez Thomann pour 79 € et 99 €, qui sera le premier acheteur / testeur d'AF ?
 


c'est quasiment une mini G3n/G5n.

Apparement elle demande un peu plus de ressource dsp, de l'ordre de 5 a 8 % face a un G5n.
Quelques effets en moins pour l'instant.

Mais bon en tant que modler amp, il faut faire des concession de toute facon, vu que amp et cab prennent 2 emplacements sur 5 blocs maximum. En multi effet pure, 5 effets c'est pas mal.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 02:04:23 ]

126

Citation de : Gam

Quelques effets en moins pour l'instant.

Mais bon en tant que modler amp, il faut faire des concession de toute facon, vu que amp et cab prennent 2 emplacements sur 5 blocs maximum.

Des effets en moins : surtout par rapport au "vieux" G1on/Xon, oui.

Amp et Cab sont dans le même emplacement : il reste donc 4 "places" pour d'autres effets, ce qui suffit en effet à la plupart des situations.

Ceci dit, on arrive assez vite aux limites du processeur sur le G1on, si on chaine des effets "gourmands" avec une simu d'ampli. J'ai souvent du remplacer la belle réverbe "Hall HD" pour une Hall classique...

127
Citation de Vibraphonik :

Des effets en moins : surtout par rapport au "vieux" G1on/Xon, oui.

Par rapport a la serie g3n/g5n.
Il n'y a pas de ParticleR par exemple.
J'imagine que ca va etre ajoute via Guitar Lab.


Citation de Vibraphonik :

Amp et Cab sont dans le même emplacement : il reste donc 4 "places" pour d'autres effets, ce qui suffit en effet à la plupart des situations.



Regarde ici a partir de 15' il cree un patch vide
c'est pourri, mais il a bien 2 blocs.



Pareil pour la limite du DSP. Je dois faire des concession sur le mien.
J'espere que Zoom sera un peu plus a l'ecoute si ils sortent une suite au G5n.
Plus de bloc, 12 ce seraint pas mal. Puis plus de dsp. La un AC30 bouffe deja 37% a lui tout seul.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 01:33:23 ]

128

Ce qui est bien par rapport au G1on c'est que tu peux régler volume et equalo directement, pareil pour désactiver un effet, tu appuies sur le bouton correspondant. Sinon niveau son, je pense que c'est kif kif.

 

Et en fait le paramétrage du baffle bouffe un emplacement, du coup on se retrouve avec 3 effets, 1 ampli et un baffle.

Alors que sur le G1on on avait ampli et baffle dans le même emplacement. Donc 4 effets + 1 amp + 1 baffle...

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 08:46:44 ]

129

Tu as raison pour les cab : c'est bien un emplacement différent de celui de l'ampli. Au temps pour moi.

Ca limite encore plus le nombre d'effets (5 maxi), mais du coup c'est peut-être une meilleure qualité de son ? (algoritmes différents ?) (par rapport au G1on)

130

Ben on dirait que G1on, G3n et G1 four ce sont les même simulations, voire le même DSP. Il n'y aurait que l'emballage qui serait différent ?

Comment savoir ?

Ola !!!