Zoom G3

Tous les avis sur Zoom G3 notés 2/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

4.5/5
  • QuobaltQuobalt

Capable du meilleur, et aussi du pire.

Zoom G3Publié le 14/10/16 à 21:02
    Les possibilités annoncées de ce multi sont mirobolantes.XLR,commande USB sur windows, ground lift, 12 milliards de pedales modelisées, 15 millions d'amplis, stop, c'est trop.

Et c'est son probleme, le trop a pas cher. N'en attendez pas une pure simu de cab. Ou un delay a bande ravissant les oreilles.

Ca reste ce que c'est: un multi passe partout, a bas prix, agitant les lumieres du "qu'est ce que tu veux de mieux a ce prix" devant les yeux du gratteux fauché a qui on promet tellement de devenir malmsteem avec ce truc qu'il finit par l'acheter.

Ce multi est a jauger selon son passé grattesque. Debutants, c'est sur, on le fout sur un piedestal discount, on jure sa vie qu'on s'en passera jamais, que c'est vraiement des cons ceux qui achetent des pedalboards porte avion alors que le graal des pedales est là pas cher.

Et puis on essaie des amplis. des pedales. On a un jeu plus assuré. On ne demande plus au machin d'etre une parfaite copie des pedales, mais au moins d'emuler correctement ce qu'il pretend.

Et on se rend a l'evidence, c'est cheap. tellement qu'on se rend compte que chaque emulation est la declinaison d'une autre. Tous les delays, les reverb, les disto, les equa, c'est gere par un seul processeur, c'est numerique a donf, avec ce lot de son froid hyper compressé facon MP3 bas de gamme. Il a beau avoir une sortie XLR qu'on colle sur une table de mix achetée sur la brocante de glazouille les oies, ca sonne toujours pareil:Ca essaie, mais ca n'y arrive pas.

du delay a bande, de la zack wylde disto, c'est pareil. N'importe quel apprenti gratteux se rend compte un jour que ce n'est pas ce genre de matos avec lequel on fait un album, si jamais il poursuit dans sa passion et apprend autre chose que 3 power chords .

bien au debut, mais terriblement limité au final pour qui l'exploite au dela de son prix.
  • JLDavidJLDavid

Ça vaut son prix...

Zoom G3Publié le 03/12/15 à 16:59
    Ce que l'on disait de ce G3 m'avait attiré, donc j'en ai acheté un d'occasion, et je l'ai remis en vente après une heure passé avec. Bon, je suis plutôt axé -et équipé - de pédales "boutique", ou de bonnes marques. alors je vais passer pour un snob quand je vais dire que ça reste un multi-effets: pour le prix d'une pédale moyenne - 20€ de plus qu'une réverb' Hall of Fame - vous avez tous les effets possibles avec moults paramètres et variantes, des amplis, des micros, des cabs, un looper, une interface audio... Alors certes, on n'est pas dans la même tranche de qualité, mais je crois que j'enfonce des portes ouvertes.
    Bon, c'était pas pour moi, mais pour sûr, on n'est pas volé à ce prix-l…
    Bon, c'était pas pour moi, mais pour sûr, on n'est pas volé à ce prix-là, surtout d'occas' dans les 100€.