Zoom G3X

Tous les avis sur Zoom G3X notés 3/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

4.3/5
  • chris.lartistechris.lartiste

Très sympa si on veut l'exploiter mais ne vaut pas l'analogique

Zoom G3XPublié le 05/09/15 à 20:14
    J'ai testé la bête avec ma strat us, ma les paul standard sur un ampli line 6 spider iv et direct sur ma sono. Je cherchais à faire de la variété.
    En branchant l'engin, faite gaffe aux oreilles, j'ai failli perdre l'ouïe! en effet, y'a pas de potard de volume donc si on se fait surprendre, on a un larsen d'enfer qui vous rappelle à l'ordre. Le pédalier se présente bien, dans un petit format qui permet aisément de l'intégrer dans un pédalboard. Il semble solide et stable.
    J'ai cherché à y aller à l'intuitif, sans trop lire la doc et on arrive assez facilement à naviguer (mieux que dans le pod!). Il est conçu dans l'esprit d'un pédalier mais ce que j'ai trouvé impossible pour moi à exploiter ce qu'on n'a que 3 écrans à la fois (pour mettre 6 éléments dans la chaine de son). Il faut se mettre à 4 pattes pour basculer sur l'écran 2. Sur scéne, ça le fait pas trop... Sinon, il y a des sons sympas, d'autres plus numériques. Je n'ai pas vraiment été convaincu par les simus d'amplis, encore une fois, méfions nous des vidéos, on peut être déçu quand on croit avoir le même son en déballant son cadeau. J'ai aimé la réverbe arena et le noise gate est très efficace. Je le trouve super pour un débutant (j'aurais adoré avoir ça en commençant il y a 30 ans). Un utilisateur avertis aura certainement un goût d'inachevé, je n'ai pas trouvé le graal! Je l'ai revendu 6 mois plus tard. Je ne l'ai pas testé en USB pour enregistrer (c'est pas mon truc), mais l'interface permet de le manipuler assez facilement même si il faut se familiariser avec. Pour le prix, c'est quand même chouette!