Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/434
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G3X et G3 v2.0

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 11 910 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G3X et G3 v2.0
Zoom a présenté une nouvelle version de son pédalier multi-effets numérique pour guitare, le G3X avec pédale d'expression et la v2.0 du G3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai mis à jour mon g3, et les simus d'ampli revo et alien sont monstrueuses (métal !!!!).
le cadeau principal du nouveau firmware c'est maintenant la possibilité d'utiliser six effets en meme temps, et de pouvoir les faire défiler sur les 3 écrans ,avec les interrupteurs "1+2" pour faire défiler a gauche, et "2+3" pour faire défiler à droite. du coup l'intéret d'acheter un g5 semble s'amoindrir, tant on peut faire de choses avec un g3 (qui du coup, vu son prix assez bas devient encore plus compétitif). pour moi le point faible vient toujours des simus de wah qui je trouve pourrie (j'ai ma crybaby branché entre ma guitare et mon g3, je trouve que ça sonne beaucoup mieux que leurs simus de wah du g3, qui sont extrêmement ternes).
3
Bof, j'ai été deçu par cette machine!
4
Excellent, j'espère qu'il y aura un portage de cette v2.0 pour le B3 (idem pour la basse) qui est une super trousse à outil quoi qu'on en dise > surtout vu le prix !

Zoom est sur la bonne voie, ce genre d'évolution "cadeau" donne une bonne image, un peu comme Line6 à l'époque...

Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts

5
Je suis complètement bluffé 1/ par cette machine 2/ par la politique de zoom.

1/La G3 n'est peur être pas la meilleur, mais vu son prix, elle est très loin d'être ridicule.
Un débutant pourra explorer la grande majorité des pédales existante, apprendre à s'en servir; maintenant s'il craque sur un son il peut toujours acheter la vrai pédale. Pour la pédago c'est bien.
Niveau ergonomie j'ai rien trouvé de mieux, tout tombe sous la main comme sur un pédal board.
Niveau fonction y'a à peu près tout (en rapport avec le prix de la machine bien sûr ) Allez pas me comparer le petit looper intégré avec un boss rc300 ...

Pour répondre à FunkdaPunk, une critique en bien ou en mal ça s'appuis sur des explications et tout le monde n'a pas les mêmes critères.

Par contre tout à fait d'accord avec poulet 333, mieux vaut ajouter une pédale wah, et c'est là que j'aime le format du g3 qui s’intègre bien dans un pédale board.

2/ Jamais vu une marque qui propose des updates aussi importantes gratuitement.
La version 2.0 est excellente elle transforme l'appareil, au risque (pour zoom) de ne pas racheter la dernière mouture en (re)posant des gros billets sur la table.
J'avais acheté un "trois effets simultanés", maintenant je peux en mettre le double, ça vous parle pas à vous ?
Si les fabricant deviennent philanthrope alors là oui !!!!:mdr:
C'est assez rare pour être signalé. (spéciale dédicace à Mr Apple :furieux: )

Voilà, avant j'étais pas très zoom, faute aux latences entre 2 sélections d'effet pour les anciens appareils. Depuis que j'ai adopté le G3 je dis:
Y'a qu'les imbéciles qui change pas d'avis.



6
Salut,
Le seul reproche que je ferai a ce petit pédalier fort sympathique comme a ses récents successeurs G5 et G3X, c'est le manque d'une entrée auxiliaire pour brancher, par exemple, un lecteur MP3. Pour le reste je partage tout les avis positifs que l'on trouve ici. En occasion pour le prix d'une simple pédale vous avez une multitude de possibilité.
PS : J'ai pas encore fait l'update en V2.0 :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 12:16:56 ]

7
j'ai le G3 et pour les mêmes raisons, j'ai acheté le G5. Et là, ils sortent une super mise à jour et une version avec une pédale...

A une semaine près...

fait chier quand même.
8
J'en ai testé plus d'un, de ces multi effets. La plupart du temps, je finissais très vite par revendre parce que le "toujours plus d'effets" signifiait surtout beaucoup de prise de tête pour avoir un son même pas potable.
J'ai testé aussi les solutions logicielles. en free, il y a des trucs vraiment très bons. Mais il faut avoir un PC d'enfer pour les faire tourner, et c'est loin d'être mon cas.
Pour finir, j'ai pris cette machine. C'est bien la première fois que je ne me dis pas que j'ai foutu de l'argent en l'air. ça marche du tonnerre, questions son c'est très bon, franchement meilleur que ce que j'avais touché en zoom jusqu'à présent. La bête s'utilise super facilement et que ce soit en direct ou par l'intermédiare d'un PC, c'est vraiment sympa de se faire des sons à soi.
LA version 2 apporte beaucoup : le fait de pouvoir placer 6 effets au lieu de 3, c'est toujours bien, et les nouvelles simu (allien en particulier) sont chouettes.
Franchement pour 160 euros, on en a largement pour son argent. Après, pour les guitaristes puristes, faut mettre 10 fois plus cher pour avoir une petite amélioration (le Kemper, mais il est à 1500 euros.).
Il ne manque plus qu'une version 3 du firmware qui mettrait un peu plus d'ordre dans les modules, ce serait parfait !

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
Lorsque j'ai commencé la guitare, tout le monde disait du mal sur les multi effets, en particulier les Zoom.

J'ai fait pire, j'ai même eu un Alesis ...

Je suis étonné de voir que les commentaires y soient maintenant favorables.
Se seraient-ils améliorés ?
10
Je n'ai pas testé les vieux modèles, mais pour avoir eu un certain temps un G2, oui le son est très nettement supérieur. beaucoup moins numérique.

http://stegamusic.blogspot.fr/