3.7/5
  • dageckodagecko

Bon pédalier mais sans plus

Zoom G3XnPublié le 19/07/20 à 03:52
    Je suis passé du zoom G1XN à celui-ci. Il fait moins joujou que le G1: il est fait de métal, est assez lourd et possède plusieurs écrans LDC.

On peut chaîner jusqu'à 7 effets que l'on peut activer ou désactiver en live en pressant sur les foot switch dont certains peuvent être modulés grâce à la pédale d'expression. Certains effets prennent 2 places ce qui fait qu'on peut généralement n'en chaîner que moins. Il propose toute une panoplie d'effets usuels, mais aussi des simulations d'amplis et de baffles ainsi que des égaliseurs. Il y a aussi une boîte à rythmes, des loopers et un accordeur intégré.

Je possède une pédale de disto dédiée que je branche en amont de ce pédalier. La plupart des effets ne rendent pas bien du tout: on n'entend plus la guitare, le son est trop saturé... Après quelques temps d'utilisation, je n'active en général qu'un égaliseur, un ampli et une baffle (et des fois la boîte à rythmes). Ceux-ci me semblent être bien faits et traduisent les sonorités générales des principaux fabricants: Fender, Marshall ou Mesa Boogie, sans bien entendu pouvoir réellement les remplacer.

Pour résumer, au niveau avantages, le pédalier est de bonne facture. Il est possible de chaîner jusqu'à 7 effets en simultané. Les sonorités des amplis et baffles correspondent à la réalité, la boîte à rythme et l'accordeur sont très utiles.
    Au niveau inconvénient, la majeur partie des effets n'est pas réellement utilisable. On se perd souvent dans les réglages.

En conclusion, il s'agit d'un bon pédalier pour "débutant-confirmé" mais il lui manque beaucoup de choses pour être un vrai bon pédalier. Je pense passer à une autre marque lorsque je déciderai de le remplacer.
  • gerard04gerard04

Dubitatif

Zoom G3XnPublié le 16/01/20 à 19:01
    Possédant une Zoom g3X qui donne des signes de fatigue, certains petits boutons fonctionnent mal, j'ai acheté ce nouveau modèle.
    Soyons clair, si vous possédez vous aussi une Zoom G3x, aucune raison d'en changer, la Zoom G3Xn ne vous apportera rien de plus, excepté peut-être une ergonomie plus fonctionnelle.

Je n'utilise aucun patch d'usine, et j'ai donc programmé la Zoom G3Xn à l'identique de sa grande soeur, rock année 60, Shadows et leurs délais si particuliers.

Et là grosse déception !
    - Zoom G3x 6 effets par patch .. VRAI, et jusqu’à 8 réglages par effet

Et là grosse déception !
    - Zoom G3x 6 effets par patch .. VRAI, et jusqu’à 8 réglages par effet
    - Zoom G3xn 7 effets par patch .. FAUX, chaque emplacement d'effet n'accepte que 4 réglages, donc avec un effet qui demande plus de 4 réglages, égaliseur par exemple, il faut deux emplacements !
    Conséquence dans certains cas, en matière de programmation, la Zoom G3xn est moins performante que la Zoom G3X, on y met moins d'effets dans un patch.

Autre exemple, les "delay" de la Zoom G3x avait jusqu'à 6 réglages, ceux de la Zoom G3xn n'en ont plus que 4 ..pour éviter de prendre deux emplacements peut-être ?

Ceci dit côté son c'est peut-être un peu mieux que l'ainée, encore que là ça reste suggestif ....

Mais cette affaire de faux nombre de patch reste incompréhensible chez un fabricant comme Zoom, et je ne suis pas le seul à le signaler.
  • jkalexjkalex

Très bon en sons mais pb de reconnaissance sur Mac book pour Guitar lab

Zoom G3XnPublié le 13/04/19 à 08:39
    Excellent dans ce qu.il doit faire les effets sont très bons mais la connexion a un Mac via son logiciel Guitarlab ne fonctionne pas alors que cela marche sous Windows... dommage
    Je vais tester le g5n.. peut être est dû au type de câble utilisé mini usb type c... si quelqu.un d’autre a testé .. je suis preneur
    Pour info le g5n marche très bien cela venait donc de la prise usb type c non reconnue sous mac
  • turbulturbul

Bon rapport qualité/Prix

Zoom G3XnPublié le 04/02/19 à 13:50
    Je cherchai un multi-effet de base bon rapport qualité-prix et polyvalent pour jouer en groupe.
    La prise en mains est assez simple. Mode d’emploi compact, rapide à lire et à comprendre.

Il y a beaucoup de preset pré-enregistré ce qui donne un exemple de ce que l’on peut faire avec.
    Pour ma part, j’en ai choisis aucun car trop space ou inadapté aux sons recherchée.

Création de sons pas très simple car il y a beaucoup d’effets et de réglages.
    Je dois avouer que j’ai vraiment galéré rien que pour trouve un jolie son clair.
    Le logiciel fournie avec l’appareil est très bien pour faire les reglages.

2 gros points négatif pour moi :
    - Pas possible de dupliquer un son. Très pratique q…

Création de sons pas très simple car il y a beaucoup d’effets et de réglages.
    Le logiciel fournie avec l’appareil est très bien pour faire les reglages.

2 gros points négatif pour moi :
    - Pas possible de dupliquer un son. Très pratique quand on veut créer une variante.
    - Il n’y a pas moyen de faire une sauvegarde des sons programmés par le logiciel fournir.
    En cas gros bug et de remise à zéro des paramètres d’usine, il n’y a pas moyen de retrouver ses réglages personnalisé.
    C’est plutôt grave car ça prend du temps et de l’investissement pour trouver ces réglage de sons.
  • JNS.MNVLJNS.MNVL

Super, mais pour le live c'est compliqué

Zoom G3XnPublié le 25/06/18 à 11:50
    J'utilise le Zoom G3XN avec un Fender Stratocaster ainsi que mon ampli Fender 212R pour principalement du Rock et du Reggae le son est très correct.
    j'utilise beaucoup les différents délais.

Cependant, l'ergonomie en live c'est pas le top.
    Dans une salle de concert il fait noir, les écrans sont petits et malgré ma petite pointure de pieds icon_facepalm.gif, j'appuie rapidement sur un autre bouton.