Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom G-9 2tt ou POD XT-LIVE ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 2 906 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoom G-9 2tt ou POD XT-LIVE ?
Zoom G-9 2tt, POD XT-LIVE..lequel des deux choisir ? ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, tu fais bien de parler de couche ... en fait, je pense que tout bon acheteur de ce genre d'engin (qui sont quand même tous super bien développés) devrait essayer les engins suivants :

- Pod XT Live
- Tonelab SE
- G-9 2tt
- GNX4
- GT8

Ensuite : faut évaluer ses propres besoins ;)

Y'a pas de guerre ... y'a simplement un super choix :) :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Salut les filles.

Alors voila moi j'ai eu :
GNX
Pod xt
et TonelabSe
J'ai essayé le Zoom, et là le coup de foudre.

Attention, ce model n'a RIEN à voir avec ce que Zoom a toujours fait (des produit assez médiocre). Là vraiment le zoom ce démarque tranquil, enfin à mon sens.

De plus jouant sur un Fender Twin (silver face 70') meme avec les simulation activé ca sonne vraiment vraiment bien. Je suis ravi.

Fred

23

Citation : Attention, ce model n'a RIEN à voir avec ce que Zoom a toujours fait (des produit assez médiocre). Là vraiment le zoom ce démarque tranquil, enfin à mon sens.



Tout à fait d'accord, avant le G9, j'avais un 8080 (et encore avant un 4040)
et la difference de qualité est flagrante :oo:
De plus on retrouve toujours les petits plus d'ordre pratique, habituels chez Zoom. ça fait plaisir.
24
Salut
Alors moi j'ai le XT LIVE et je ne vais pas dire que le reste ne vaut rien...
Simplement que si tu veux les essayer , tu vas avoir du boulot...
Il m'a fallut un mois pour trouver une bonne saturation avec le POD car moulte possibilités, de branchement, de sorties line/amp , de réglages de simu,la bonne disto et ensuite équalisation, plus équalisation de l'ampli simulé,en sachant que chaque réglage a une importance sur toute la chaine.. je vous dit pas mais celui qui trouve son bonheur de suite est très très fort...
Tout cela pour dire que tous ces racks sont surement très bien, le tout est de bosser dessus, et ne pas balancer ni l'un ni l'autre, je vous assure que j'ai failli foutre un coup de pied dans le XT LIVE au bout d'une semaine, je ne trouvais pas LE SON et petit a petit suivant le matos que l'on a derrière ça le fait...et maintenant que du bonheur...Donc une petite préférence pour le POD c'est le seul que j'ai :aime:
25
Je pense, apres avoir lu les contributions, qu'un facteur non negligeable et qui fera pencher la balance d'un cote comme de l'autre , c'est le prix de l'engin. On n'est certes pas forcemment a 10 euros pres, mais en cas d'indecision c'est cet argument qui jouera...
26
Un autre élément de décision:
le G9 & le G7 ont un convertisseur 96kHz/24 bits
le POD XT live un convertisseur 48kHz/ 24 bits

Certains disent que cela influe sur la qualité du son clair.
J'ai tendance à le croire car ayant essayé le POD XT live en magasin (30 minutes), le son m'est apparu moins dynamique et naturel à la différence du Zoom.

Par contre la base de données de patches existant sur le site Line 6 est vraiment attractif.
27
Je m'interroge aussi entre zoom g9.2tt et pod xt live.

Qu'en est-il de la qualité de fabrication ? (ça peut faire pencher la balance aussi)

Apparemment, beaucoup d'utilisateur de Zoom se plaignent des pédales de wha (vu sur les forums d'audiofanzine, j'invente rien) au niveau du switch placé dessous.
Le pod m'avait l'air mieux fini mais je ne me suis basé que sur les avis lus sur audiofanzine. :noidea: