< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Pierogi2022 Pierogi2022

« Une chouette boîte à tout faire »

Publié le 27/12/17 à 14:08
Utilisation au niveau ligne en aux ou insert dans la console, ou directement en sortie de synthé ou bàr, en noise, power electronics et dark ambient.
La navigation et l'ergonomie sont intuitives et plutôt pas mal compte tenu des contraintes: peu de contrôles et beaucoup de fonctions. Le problème est le temps passé à naviguer pour changer les paramètres d'un effet qui est placé ailleurs dans la chaîne que celui affiché... Je n'aurais pas craché sur une entrée MIDI pour les CC.
Les effets semblent de bonne qualité (je n'ai eu aucun des originaux, hormis un delay générique type triton / neptune / AD7), les réglages sont efficaces (un encodeur correspond à un param sur l'effet affiché, on accède aux pages suivantes en pressant l'encodeur de droite pour les effets plus complexes, et on navigue entre les effets à l'aide des flèches de direction autour du switch) et limpides si vous savez ce que vous voulez, je n'aime pas travailler avec les presets d'usine donc j'en ai écrasé pas mal. La qualité sonore est très bonne, et d'avoir des ému de particle delays, des reverse reverbs, des shimmers... dans une seule boîte est un atout phénoménal, et surtout pour ce prix. Il ne manque que des ému de disto pour en faire un parfait générateur de shoegaze pour les guitaristes.
Il y a une fonction Autosave qui permet d'enregistrer les changements à la volée, et qui est activée par défaut si je ne me trompe pas.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir aligner beaucoup d'effet complexes (on va jusqu'à une chaîne de 6 effets simples) parce que le dsp n'en encaisse que deux ou trois, et aussi l'absence d'entrée Midi pour un contrôlo. Sinon c'est une excellente boîte.
Je viens de m'en séparer après 6 mois d'utilisation. Je pense le remplacer par un multi-effet basse de chez eux (même dsp, effets plus généralistes) pour mes boîtes à rythmes, et commencer à explorer du côté des midiverb et vieux racks cheap, guitare ou studio, pour des spatialisations originales.