Sujet Commentaires sur la news : 51 effets supplémentaires pour le Zoom MS-70CDR
- 42 réponses
- 20 participants
- 11 096 vues
- 25 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2017 à 14:42:15Commentaires sur la news : 51 effets supplémentaires pour le Zoom MS-70CDR
Zoom met à jour son multieffet MS-70CDR pour la première fois et ajoute 51 nouveaux effets aux 86 existants !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Illustra
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/06/2017 à 10:59:39
Bon, parfois quand on se trompe, il faut savoir le dire.
Après plusieurs essais avec plusieurs synthes différents analo et numérique, l'effet small stone de la ms70 n'a rien a envier à l'original. Ça joue légèrement sur les aigus avec les analos mais ce n'est pas non plus flagrant et cela dépends des ondes du vco. La seule différences flagrante, est que la small stone va plus loin en vitesse, mais bon à part pour les fx c'est pas ce que l'on utilise le plus souvent.
Donc je m'incline, zoom à fait un excellent travail et moi j'ai gagné deux small stone.
Après plusieurs essais avec plusieurs synthes différents analo et numérique, l'effet small stone de la ms70 n'a rien a envier à l'original. Ça joue légèrement sur les aigus avec les analos mais ce n'est pas non plus flagrant et cela dépends des ondes du vco. La seule différences flagrante, est que la small stone va plus loin en vitesse, mais bon à part pour les fx c'est pas ce que l'on utilise le plus souvent.
Donc je m'incline, zoom à fait un excellent travail et moi j'ai gagné deux small stone.
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/06/2017 à 11:29:41
respect Illustra pour cette update
et effectivement,
même le fait de ne serait-ce que "s'approcher" du résultat des pédales originales pour un prix équivalent (voire inférieur) à seulement une seule d'entre elles
c'est déjà exceptionnel...
et si on ajoute donc la possibilité de les avoir toutes réunies dans un format compact avec en plus la polyvalence offerte par les différentes combinaisons possibles...
c'est un sacré deal!
il me tarde de tester les nouveaux effets d'ailleurs!
je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire
et effectivement,
même le fait de ne serait-ce que "s'approcher" du résultat des pédales originales pour un prix équivalent (voire inférieur) à seulement une seule d'entre elles
c'est déjà exceptionnel...
et si on ajoute donc la possibilité de les avoir toutes réunies dans un format compact avec en plus la polyvalence offerte par les différentes combinaisons possibles...
c'est un sacré deal!
il me tarde de tester les nouveaux effets d'ailleurs!
je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 17/06/2017 à 14:08:27
Salut, j'ai eu quelques temps un ms100bt (en utilisation avec un synth, gratt, bass) que je trouvais de bonne conception : robuste, ecran suffisant, "matrice" efficace.. pas aimé les rotatifs mais bon..
Les effets pour certains étaient bons ; les chains permettent des trucs originaux - c'est sûr.
Au niveau de l'innovation par contre (137 émulations ), je n'ai rien vu. En fait, je me suis tout de suite demandé pourquoi il n'y avait aucun effet où une entrée servirait comme d'hab' a faire passer le signal (guitare, synth..) et l'autre qui servirait de trigger.
ça pourrait alors devenir très intéressant (a mon avis) pour caler delay,tremolo, slicer.. faire un side chain comp (Rainger FX viens de 'l'inventer'), voir même un pgm change.. d'autres trucs encore !
Je suis donc pour ma part passé à une solution diy (que j'encourage vivement).
A mon avis cette série peux/devrait encore être augmentée de trucs innovants
Les effets pour certains étaient bons ; les chains permettent des trucs originaux - c'est sûr.
Au niveau de l'innovation par contre (137 émulations ), je n'ai rien vu. En fait, je me suis tout de suite demandé pourquoi il n'y avait aucun effet où une entrée servirait comme d'hab' a faire passer le signal (guitare, synth..) et l'autre qui servirait de trigger.
ça pourrait alors devenir très intéressant (a mon avis) pour caler delay,tremolo, slicer.. faire un side chain comp (Rainger FX viens de 'l'inventer'), voir même un pgm change.. d'autres trucs encore !
Je suis donc pour ma part passé à une solution diy (que j'encourage vivement).
A mon avis cette série peux/devrait encore être augmentée de trucs innovants
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/06/2017 à 14:21:13
x
Hors sujet :@dawamss
tu peux nous en dire plus sur cette solution DIY? ça m'intéresse
effectivement des effets type slicer, beat repeat, side chain etc. seraient vraiment intéressants dans le cadre d'un multi-effets
surtout si tout cela est séquencable en midi...
mais pour ça il faudrait qu'ils assument complètement de faire une pédale qui ne soit pas destinée (uniquement) aux guitaristes
pour l'instant ce n'est pas vraiment assumé
même si dans les faits c'est déjà un peu le cas concernant la MS70
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/06/2017 à 14:35:04
Oui si tu peux partager ta solution dit!
Thom'
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 17/06/2017 à 14:41:02
x
Hors sujet :@JeffX
il y en a plein ! je n'en connais pas beaucoup:/
les arduino, raspberry, stm32 et autres sont capable de plein de trucs !
Mon choix s'est porté sur l'axoloti core : un stm32 avec d'origine entrées/sorties audio/midi/usb/gpio sans latence audible !
/// Attention : Chronophage \
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 17/06/2017 à 14:45:31
x
Hors sujet :oui je connais bien les références que tu cites
(je bidouille un peu moi-même sur arduino entre autre)
mais quand je disais "est-ce que tu peux nous en dire plus" je parlais de TA réalisation en fait..
tu t'es donc fabriqué un multi-effet avec l'Axoloti du coup, c'est ça?
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 17/06/2017 à 15:01:31
x
Hors sujet :@Jeffx
Un multifx oui, mais en un bouton ou pgmchange, l'axo se transforme en synthé, sampler/looper, contrôleur midi ou encore tout ça en même temps...
"Ma" réalisation est en cours et serait une espèce de groove-box. J'avoue manquer de sram pour se projet prétentieux
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 17/06/2017 à 15:16:36
x
Hors sujet :Citation de dawamss :"Ma" réalisation est en cours et serait une espèce de groove-box
Ah cool! eh ben.. franchement bravo...
moi aussi au départ c'est ce que je voulais faire, j'ai commencé à regarder du côté du RaspberryPi, d'Arduino etc.
et j'ai démarré avec quelques projets modestes pour me faire la main (genre des petits contrôleurs midi)
mais quand le Axoloti est sorti j'avais déjà lâché l'affaire en ce qui concerne l'idée de me fabriquer mon propre sequenceur j'avais acheté un Pyramid entre temps
c'est pas si simple de bosser comme ça, tout seul (et, comme tu dis, c'est plutôt chronophage...)
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 17/06/2017 à 17:25:18
C'est fou les possibilités qu'offre cette petite pédale !
Je me suis amusé cet aprem à tester les chorus par rapport à ma Boss CE5, ma EHX Small Clone et mon JC Chorus : c'est du tout bon, avec beaucoup de similitudes. Je pense même ne pas garder la CE5 qui n'apporte rien par rapport à la Zoom.
Je me suis amusé cet aprem à tester les chorus par rapport à ma Boss CE5, ma EHX Small Clone et mon JC Chorus : c'est du tout bon, avec beaucoup de similitudes. Je pense même ne pas garder la CE5 qui n'apporte rien par rapport à la Zoom.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
- < Liste des sujets
- Charte