réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 094 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 22/09/2016 à 20:37:35
C'est quand même des faiseurs de machines de rêve, donc ici rongeage de frein.
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 22/09/2016 à 20:47:10
Citation de rozzbud :
pas adressé aux guitaristes?...dude, le teaser c'est du rock stoner/psyché ultra retro joué avec de la...guitare...
D'après vous, elektron utilise quels sons pour la batterie du teaser de l'AH ? Qui sonne pas mal Stoner oui.
Analog rytm + samples ?
Lesquels ? Un pack elektron propose t il ça ?
Il y a peu d'avis sur les pack de samples elektrons (goldbaby). Peu d'utilisateurs / acheteurs) ?
Maxence1
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
163 Posté le 22/09/2016 à 21:34:46
c'est pas forcement un truc débile en fait,
dans ma branche pas mal de beatmakers utilisent un sp 303/505 pour triturer leurs samples et pistes
du coup si on peut les passer direct en usb sans faire de branchements c'est pas mal.
La meme chose version "moogerfoogers in a box" j'aurais probablement sauté dessus
dans ma branche pas mal de beatmakers utilisent un sp 303/505 pour triturer leurs samples et pistes
du coup si on peut les passer direct en usb sans faire de branchements c'est pas mal.
La meme chose version "moogerfoogers in a box" j'aurais probablement sauté dessus
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 22/09/2016 à 21:42:48
Citation de willowhisper56 :
Je viens de faire un test avec l'Octatrack et une disto à 70€ (Fullbore Metal) en boucle d'effet (Cue Out et Input C) et c'est franchement la fournaise, si on parle de chaleur (heat). Avec tous les effets et possibilités de l'Ot, du larsen feedback, Lo-Fi, filtre avant, après, etc..., modulation de la fréquence de la disto, je vous dis que ça.
Une 2ème et j'ai la stéréo.
je viens de suivre ton idée :
Quelques accords avec un son INIT synthé :
-> OT Rec1
-> Thru Machine AB (level 0) avec qlq ploks filtre et plate
-> Sortie ampli et en // un bus avec filterbank -> retour à l'OT en Rec2 toujours avec la machine Thru mais ici avec CD (level -57 pour éviter un trop gros feedback)
On a donc un multi-fx avec pattern et ploks & scene et un effet de feedback avec ce que l'on veut entre (un sherman ici).
En studio c'est nickel, après en config live ça devient un peu lourd à gérer je trouve, ou alors il faut une OT et les FX dans un seul rack/flightcase, avec l'OT dédiée uniquement à ça.
C'est là que Heat prend un peu sa place, dans l'OT en tous cas la disto c'est le seul effet manquant (je sais qu'il y en a un via le filtre mais pas top, et pas modifiable via ploks), dans l'A4 l'overdrive c'est léger aussi.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
willowhisper56
11192
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 22/09/2016 à 22:37:12
En fait le paramètre Dist du filtre fait baisser le headroom. J'aime pas non plus. Dans Lo-Fi la distorsion est plus efficace.
J'ai testé avec une pédale à 29€,type Sansamp, sensé simuler un ampli a lampe. c'est plus chaleureux que la Mxr.
Au passage j'ai pas aimé la Spin Doctor V1.
Faut que je retrouve ma Fuzz Nitrogen 21.
J'ai testé avec une pédale à 29€,type Sansamp, sensé simuler un ampli a lampe. c'est plus chaleureux que la Mxr.
Au passage j'ai pas aimé la Spin Doctor V1.
Faut que je retrouve ma Fuzz Nitrogen 21.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:38:08 ]
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 22/09/2016 à 22:43:34
J'adore leurs produits, mais celui ci... Je le trouve pas du tout à mon gout.
Pas de séquenceur, des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
Je lui trouve même pas un grain si interessant dans les démo.
Tué la MD, la SFX60, et lancé ça, c'est trois déception en six mois...
Tant mieux pour mon porte monnaie
EDIT : et cette vague analo, sincèrement, pas convaincu que tout faire en analo ça a un intérêt, oui ça coute plus chère, mais est ce que sur ce produit c'est intéressant ? Pour moi ça pourrait être analo ou pas, je suis sur que je verrais pas la différence dans ces démo.... Mais peut être que j'ai de la merde dans les oreilles...
Pas de séquenceur, des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
Je lui trouve même pas un grain si interessant dans les démo.
Tué la MD, la SFX60, et lancé ça, c'est trois déception en six mois...
Tant mieux pour mon porte monnaie
EDIT : et cette vague analo, sincèrement, pas convaincu que tout faire en analo ça a un intérêt, oui ça coute plus chère, mais est ce que sur ce produit c'est intéressant ? Pour moi ça pourrait être analo ou pas, je suis sur que je verrais pas la différence dans ces démo.... Mais peut être que j'ai de la merde dans les oreilles...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:51:27 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 22/09/2016 à 23:08:00
Citation de yoyz2k :
des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
quoi ! tu n'utilises pas de disto ? mais pourtant la musique ce ne sont que des variations entre les saturations
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 22/09/2016 à 23:15:10
Citation de delchambre :
Citation de yoyz2k :des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
quoi ! tu n'utilises pas de disto ? mais pourtant la musique ce ne sont que des variations entre les saturations
J'utilise delai, et reverb principalement. Un peu de compresseur de temps en temps. Disto et filtre externe... vraiment très rarement.
J'aurais vraiment préfèré un genre de monomachine like côté séquenceur qui soit la pour traité du son externe avec des tas d'algo numérique et des plocks. Un truc à moins de 1000 euros qui ai le même formfactor que d'habitude et qui soit pas obligatoirement analo....
Je dis pas que le produit est nul, mais la je suis pas leur cible, pourtant j'ai la md, la sfx et l'a4.
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 22/09/2016 à 23:40:03
oui, je crois qu'on était nombreux à attendre un multi-effets avec séquenceur..
moi je rêve d'avoir l'équivalent d'un truc comme ça en hardware:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-a-patterns/sugar-bytes/Effectrix/
et je pensais qu'Elektron pouvaient être ceux qui allaient sortir ça en premier...
moi je rêve d'avoir l'équivalent d'un truc comme ça en hardware:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-a-patterns/sugar-bytes/Effectrix/
et je pensais qu'Elektron pouvaient être ceux qui allaient sortir ça en premier...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 23:42:10 ]
korvan
3323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 23/09/2016 à 00:11:03
Ouais mais Sugar Bytes, c'est de la triche, ils ont vraiment des softs sympas et me feraient craquer pour faire du son sur ordi.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte