Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/277
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron

• 529 réponses
  • 83 participants
  • 50 093 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Vous avez raison, c'est pas pour les grateux, qui mettent leur wah avant la disto.:bravo2:
Le shema du circuit montre que le filtre et l'eq sont après la disto. :??:
Un filtre avant la disto, ça déchire encore plus, et ça compresse le filtre. Soit on met 2 filtres, soit on le place avant, ou au choix. Après, bof, fadasse. Enfin amha. Donc sans moi ! :|

elektron-analog-heat-1538305.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 22:22:53 ]

92
Citation de Napator32 :
Je vois pas comment un gratteux pourrait être séduit par une disto/filtre à 800€ quand il a mieux pour moins ...

peut-être parce que ce n'est pas une pedale de disto/filtre qui serait deja à 300/400 euros chez un fabriquant boutique.

C'est le double puisque stereo filtre/disto, une carte son, un micro-controleur pour enregistrer les presets, un concept integré à un réseau audio-numérique propriétaire. Et Elektron ça reste plus proche du boutique que du poids lourd à la Roland/Eventide. A comparer avec Sherman, Biscuit...combien coutait deja le filtre stereo de jomox? (EDIT c'etait 700€) ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 22:36:52 ]

93
Il y a un peu de quoi ... niveau R&D c'est peut être leur plus petit jump.
Là AMHA ils capitalisent sur des briques pré existantes pour cibler un besoin que je ne conteste pas mais dont je ne fais pas partie.
Ayant déjà une bonne carte son, ayant déjà Live et entendu les samples de démo si je devais acquérir un module de disto/filtre à ce prix je fonce sur le pack complet de chez Ohm Force = Ohmicide et les autres plugs pour bien moins cher.
Moi j'attends toujours mon Hexatrack monsieur Elektron !!!! :)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

94
L'AH est peut être une bonne extension d'effets pour l'OT ou l'AR, entres autres, afin de generer des sons hardcore.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 22:46:21 ]

95
à ce compte là pourquoi vous ne faites pas le compte de tout ce dont vous n'avez pas besoin parce que vous avez déjà tel ou tel matériel :D
96
Oui et puis j'aime bien pouvoir faire aussi des claquettes sur mon multieffect ou pedales d'effet sans avoir a connecter des footswitch ou un pedalier midi. (si tant est que ce dernier point soit possible)
Ensuite c'est une alim 12V 2A. Pas tres pratique a integrer a un pedalboard. Hors cette elektron n'est pas assez complete pour etre utilise seule (il faut lui adjoindre d'autres pedals).
Donc cote pragmatique, ca confirme aussi.

Citation de willowhisper56 :
Vous avez raison, c'est pas pour les grateux, qui mettent leur wah avant la disto.:bravo2:
Le shema du circuit montre que le filtre et l'eq sont après la disto. :??:
Un filtre avant la disto, ça déchire encore plus, et ça compresse le filtre. Soit on met 2 filtres, soit on le place avant, ou au choix. Après, bof, fadasse. Enfin amha. Donc sans moi ! :|

elektron-analog-heat-1538305.png

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

97
Citation de rozzbud :
à ce compte là pourquoi vous ne faites pas le compte de tout ce dont vous n'avez pas besoin parce que vous avez déjà tel ou tel matériel :D

Parce qu'il est plus difficile pour certains de se contenter de ce qu'ils possèdent déjà et qu'il leur en faut toujours plus.
98
Ca ne serait pas une mauvaise chose :-D.
Citation de rozzbud :

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

99
Citation :
tu compares avec ce qui est comparable -> une pédale analo avec du midi et des memoires + une carte son et on tombe au moins dans les mêmes prix.

ps le teaser est pas orienté guitare? :oo:

En fait, mon propos visait juste à dire que cette machine ne devrait pas intéresser les guitaristes qui ne sont clairement pas la cible de toutes façons : rien qui ne permette de la contrôler au pied et si j'ai bien vu, pas d'entrée haute impédance pour brancher une gratte dedans.

D'ailleurs on a beau voir deux silhouettes de guitares dans le premier teaser, je ne crois pas avoir entendu un seul extrait qui soit produit à partir du son d'une guitare, ni en audio, ni dans les vidéos. Mais peut-être ai-je mal écouté.

Enfin, question look et ergonomie, c'est à l'opposé du marketing guitare et de ce pour quoi des guitaristes seraient prêt à mettre 800 balles, selon moi. D'autant qu'Elektron n'a aucune notoriété dans la six-cordes.

Bref, le produit est peut-être malin, génial ou tout ce qu'on veut pour ceux qui font de la musique électronique, mais je ne crois pas que ça dépassera ce marché.

Quant à ceux qui veulent "réchauffer des VST", disons qu'il y a déjà bien d'autres VST pour faire ça et qu'ils le font très bien pour 6 à 20 fois moins cher, voir gratuitement (chez Glitchmashines, Izotope, Fabfilter, Melda, Soundtoys, Klanghelm pour n'en citer que quelques uns parmi des centaines d'autres). Alors oui, je sais, c'est analogique et ça change tout sans doute. Mais je suis pas sûr que des gens suffisamment convaincus par le virtuel pour utiliser des instruments logiciels ressentent forcément le besoin de se payer une disto à 800 balles juste pour réchauffer

Du coup, je le redis : c'est un produit pour les musiciens et DJ qui font de la musique électronique et... c'est à peu près tout. Et c'est sans doute très bien. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

100
Elektron ils aiment bien rentabiliser leur boiboites, vous pensez pas que c'est le premier d'une série ??
D'autant que sur le teaser ça faisait plus penser à un looper, non ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....