réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 671 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willowhisper56

Je n'avais pas eu vent de cette lune...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 16:32:29 ]

patmar

c'est tout à fait le genre d'outil sur lequel je lorgne plus pour des questions de mixage / prod globale que pour un effet particulier.
Mais vu ce que j'ai investit pour avoir quelques machines cohérentes dans mon set up (dont 2 elektron) et une carte son correcte (Apollo twin) et vu le niveau d'exposition de mes tracks, ça ne sera pas dans mes priorités.
Par contre je trouve l'outil tout à fait intéressant et pour le coup je trouve la ligne de la marque cohérent : ils s'ouvrent gentillement à d'autre pan de la production et je trouve ça intéressant.
Et je ne me sens pas lésé ^^
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 16:34:26 ]

yomanfree

800 euros c'est deux modules eurorack, une guitare moyen/bas de gamme, un compresseur bas de gamme, une tranche ridicule d'une console pro. Mais aussi 6 volcas, 80 appli pour ipad, 800 baguettes de pain et un loyer. Bref ça veut rien dire. C'est pas le prix le problème c'est le consommateur qui pense devoir tout acheter ou que tout lui est du à des prix abordables. Si vous avez le budget que pour des trucs à 150€ ou que êtes incapables d'économiser ou que vous n'êtes pas assez investis dans votre projet musical pour savoir où placer 800€ intelligemment, pourquoi venir se plaindre à tous bouts de champs en mode twitter. F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.
Un gros coup de chaleur la

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Napator32

On peut même se plaindre du fait que d'autres semblent se plaindre, c'est dire si c'est cool

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 17:02:10 ]

Napator32

Raaa j'arrive pas a reediter mon message en hors sujet avec mon iphone de M..
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 17:21:08 ]

rozzbud

Citation de rozzbud :800 euros c'est deux modules eurorack, une guitare moyen/bas de gamme, un compresseur bas de gamme, une tranche ridicule d'une console pro. Mais aussi 6 volcas, 80 appli pour ipad, 800 baguettes de pain et un loyer. Bref ça veut rien dire. C'est pas le prix le problème c'est le consommateur qui pense devoir tout acheter ou que tout lui est du à des prix abordables. Si vous avez le budget que pour des trucs à 150€ ou que êtes incapables d'économiser ou que vous n'êtes pas assez investis dans votre projet musical pour savoir où placer 800€ intelligemment, pourquoi venir se plaindre à tous bouts de champs en mode twitter. F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.
Un gros coup de chaleur la
oui mais analogique

the ephemeral

Moi qui regarde toujours un peu de loin les produits Elektrons (pas ma faute, mais bien celle des prix de leurs machines), qu'est ce que je lis :
Analog Heat va vous permettre de traiter le son de n’importe quel sampleur, synthé, boîte à rythmes, plug-in ou même bus de mixage. Vous pourrez soit l’améliorer, soit le détruire complètement
Donc pour peu que l'on soit créatif, pour 799€ on a une machine avec laquelle on va pouvoir améliorer le son, soit le détruire complètement. Stuntéressant et expérimental

Mais qu'est ce que c'est cher

Los Teignos

F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.
Rozzbud > Tu as raison sur le reste mais, à mon avis, Internet a moins à voir là-dedans que le genre humain.

Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.
Ce que j'en retire du coup, pour l'heure, vues les réactions, c'est qu'il y a un vrai marché d'effets analogiques pour instruments électroniques à développer. Et un vrai marché d'entrée de gamme. Quant à savoir si c'est Elektron qui fera ça, je n'en suis pas si sûr pour l'instant.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 18:14:08 ]

dpuppet

Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.
Depuis toujours dès qu'un produit sort, la grande majorité voudrait qu'il en fasse plus. Et ce quelque soit son prix. Il y aura toujours des gens pour dire, ça serait mieux si il y avait ça, oh il manque ceci donc ça sera sans moi...
Il n'y a pas un forum où les 3/4 des messages sont plus accés sur ce que la machine ne fait pas, que sur ce qu'elle fait.
A croire qu'on se ferait flouer à chaque fois et qu'on n'en a jamais assez pour son argent. Il n'y a qu'à regarder sur les dernières sorties Roland, Behringer...
D'ailleurs j'ai plus l'impression de me faire prendre pour un con chez Roland que chez Elektron...
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 18:31:49 ]

THOMAS charette

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

JeffX

intéressé par cet article aussi, Thom

rozzbud

Citation de Los :Citation :F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.
Rozzbud > Tu as raison sur le reste mais, à mon avis, Internet a moins à voir là-dedans que le genre humain.Ceux qui s'expriment le plus souvent, sur le web comme ailleurs, ce sont les mécontents. Si tout le monde trouvait ce que sort Elektron remarquable, après une bordée de Wouah et de flag, la discussion serait morte sur un 'bon ben on va attendre le test ou que quelqu'un l'achète'.
Ce que j'en retire du coup, pour l'heure, vues les réactions, c'est qu'il y a un vrai marché d'effets analogiques pour instruments électroniques à développer. Et un vrai marché d'entrée de gamme. Quant à savoir si c'est Elektron qui fera ça, je n'en suis pas si sûr pour l'instant.
Je suis pas du genre décliniste mais ça fait un paquet d'année que j'ai un compte twitter (j'utilise pas Facebook mais c'est la même) et on voit vraiment cette bulle victimaire s'étendre de plus en plus aux forums/blogs...le fonctionnement sans filtre et envieux était un hobby avant ces 4/5 dernieres années où on a vu les médias sociaux envahir tout espace "mainstream". Absolument TOUT LE MONDE maintenant utilise internet pour se plaindre là où il fallait être geek ou radical il y encore 5 ans.
Un nouveau type de défoulement compulsif: le monologue de ses atermoiements élevé au rang du "partage" et de la liberté d'opinion.
J'avoue aussi suivre les fils sur le Toraiz et system-8 de Roland sur plusieurs sites anglais et français. Et on assiste à une hémorragie de pleurnicheries, pinailleries et râleries auto-centrées. Grosse overdose de commentaires vaseux soit disant objectifs d'ados attardés réclamant tout tout de suite, pas cher-mais qualitatif-mais pas cher...mais p***** on entend pas des violoniste râler apres des stradivarius ou des gratteux se plaindre de guitares allant de 1 à 10000 fois le prix de ce qui est suffisant pour un homestudio amateur.

rozzbud

Citation :Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.
Depuis toujours dès qu'un produit sort, la grande majorité voudrait qu'il en fasse plus. Et ce quelque soit son prix. Il y aura toujours des gens pour dire, ça serait mieux si il y avait ça, oh il manque ceci donc ça sera sans moi...
Il n'y a pas un forum où les 3/4 des messages sont plus accés sur ce que la machine ne fait pas, que sur ce qu'elle fait.
A croire qu'on se ferait flouer à chaque fois et qu'on n'en a jamais assez pour son argent. Il n'y a qu'à regarder sur les dernières sorties Roland, Behringer...
D'ailleurs j'ai plus l'impression de me faire prendre pour un con chez Roland que chez Elektron...
C'est clair et quelle est la logique: Elektron j'aime bien ta disto mais il manque une reverb...wtf...il manque un manche banjo sur ta guitare, pourquoi pas une fuzz dans ton clavier midi.
Pour memoire
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/empirical-labs/distressor-stereo-el8-x/
3000€
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/
2000€
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/overstayer/saturator/
1500€

THOMAS charette

http://www.sonicstate.com/news/2016/09/20/opinion-synthesis-innovation-are-you-sure-we-can-handle-it/
Voilà pour ceux qui parlent anglais
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 19:05:56 ]

JeffX

Citation de THOMAS :http://www.sonicstate.com/news/2016/09/20/opinion-synthesis-innovation-are-you-sure-we-can-handle-it/
Voilà pour ceux qui parlent anglais
Thanks!

Krapod

Tu as cité l'Epsilon de Dreadbox tout à l'heure, et c'est un créneau que ce constructeur investit, après avoir débuté avec des effets axés guitare. https://www.dreadbox-fx.com/effects/
Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€.

Napator32

C'est pas parce qu'on critique un truc qu'on attend quelque chose sur le mode tragique et pleurnichard, et que tout nous est dû. D'ailleurs on peut reverser le psychologisme à 2 balles de plusieurs manières, par exemple en réduisant les éloges à des glapissement niaiseux de gens victimes du marketing, ou bien en montrant que cette critique "de ceux qui se plaignent" rentre sous la même logique de chialage général, ou bien encore en remarquant que le ras-le-bol-d'un-nouvel-ethos-pathos social duquel on croit se demarquer existe au moins depuis l'époque de Zola, que dis-je d'Athene même....en fait le monde change peu. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est quand on commence à verser dans le sérieux pour des choses qui ne le méritent pas qu'on pourrit un peu l'ambiance. Mais c'est pas grâve, PARCEQUE ÇA VA PAS CHANGER LE FAIT QUE CETTE AH ELLE EST TRES PROBABLEMENT NULLE À CHIER (nan je déconne, ok je sors)

Napator32

]Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€
Les moogerfoogers sont totalement controlables par midi (les grosses)...
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 20:36:45 ]

mesaboogboog

Citation de rozzbud :pas adressé aux guitaristes?...dude, le teaser c'est du rock stoner/psyché ultra retro joué avec de la...guitare...
D'après vous, elektron utilise quels sons pour la batterie du teaser de l'AH ? Qui sonne pas mal Stoner oui.
Analog rytm + samples ?
Lesquels ? Un pack elektron propose t il ça ?
Il y a peu d'avis sur les pack de samples elektrons (goldbaby). Peu d'utilisateurs / acheteurs) ?
Une idée des sons de drums utilisés par Elektron dans le teaser AH ?
A l'oreille... ?

rozzbud

Citation de Napator32 :xHors sujet :C'est pas parce qu'on critique un truc qu'on attend quelque chose sur le mode tragique et pleurnichard, et que tout nous est dû. D'ailleurs on peut reverser le psychologisme à 2 balles de plusieurs manières, par exemple en réduisant les éloges à des glapissement niaiseux de gens victimes du marketing, ou bien en montrant que cette critique "de ceux qui se plaignent" rentre sous la même logique de chialage général, ou bien encore en remarquant que le ras-le-bol-d'un-nouvel-ethos-pathos social duquel on croit se demarquer existe au moins depuis l'époque de Zola, que dis-je d'Athene même....en fait le monde change peu. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est quand on commence à verser dans le sérieux pour des choses qui ne le méritent pas qu'on pourrit un peu l'ambiance. Mais c'est pas grâve, PARCEQUE ÇA VA PAS CHANGER LE FAIT QUE CETTE AH ELLE EST TRES PROBABLEMENT NULLE À CHIER (nan je déconne, ok je sors)
Je parle de cette négativité automatique, elle existait pas avant. J'ai presque 40 balais et la moitié de ma vie j'ai eu des conversations passionnées avec des passionnés.
De la critique y en a toujours eu bien sûr, c'est même un sport national chez nous. Je parle de cette négativité indifferenciée qu'on retrouve sur facebook, gearslutz, reddit et ici. Zero questionnement, échange - boom je charge sur ce qui me convient pas - boom je n'essaye même pas de voir ce qu'une chose peut apporter de positif à une personne dans laquelle je ne m'identifie pas #applicableànimportequelsujet.
J'en ai rien à faire si Elektron m'arnaque C'EST PAS MON POTE PUTAIN! Tu rentres pas dans un supermarché pour critiquer une boîte de céréale ou à la poste pour exiger du sur-mesure. C'est quoi cette attitude de fragiles. T'achètes ou t'achètes pas, tu adhères ou tu adhères pas, pète un coup, vas faire un footing...mais arrêtes de nous bassiner avec tes sentiments. Si rien est grave dans ta vie réjouies-toi. T'es vivant et il existe une marchandise de plus sur terre que tu ne vas pas acheter.
(Bon j'arrête ici et j'attends de voir les appropriations concrêtes qui vont être faites de cette machine)
EDIT voilà où je voulais en venir
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 23:29:47 ]

rozzbud

johnfaustus

Hors sujet :
Citation de : Napator32
Citation :]Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€
Les moogerfoogers sont totalement controlables par midi (les grosses)...Nope, aucune ne l'étaient avant 2009 quand ils ont midifié la 105, sorti la 108 et 'midi-lfoisé' la 104. Ces dernières sont à 500e minimum
et toutes les autres ne sont pas midi
du coup pour rester dans le débat stérile huhu, je ne crois pas cet AH soit forcément cher pour ce qu'il propose

dpuppet

Citation :T'es vivant et il existe une marchandise de plus sur terre que tu ne vas pas acheter.
+1
Je trouve aussi pénible à force, que sous prétexte que quelque chose ne nous correspond pas, on se mette à reprocher à la marque de s'être loupé, que c'est trop cher pour ce que c'est, que c'est pas ça que les gens voulait, en sortant ses grandes analyses d'étude de marché faites grâce à son doigt levé humidifié, alors que c'est juste une extrapolation de "ça me plait pas, donc ça plaira à personne". Et surtout ensuite on essaye d'en dégouter les autres, en les faisant passer pour des cons, ou plus politiquement correct "fanboy", sous entendu que si ils achètent ce produit c'est juste parce qu'il y a marqué Elektron dessus, pour pouvoir conforter leur théorie que ce produit n'intéresse personne. Surement les mêmes qui dans 4-5 ans, l'achèteront d'occaz à 200 eur et le trouveront génial. Je doute qu'Elektron le vende 800 euros juste pour le plaisir dans faire un produit élitiste.
Alors oui il y a plein d'alternative, on n'a pas attendu Elektron pour inventer la distorsion, on peut utiliser une disto à 20 eur ou un émulation freeware, passer dans le filtre de son synthé et ça fera la blague, à ce moment là pourquoi se plaindre, il vaut mieux remercier Elektron, qui vient de vous faire économiser 800 balles, qui vous serviront à acheter le futur produit qui correspondra enfin à VOS attentes, si ce produit existe vraiment puisque visiblement c'est toujours trop cher et il n'y en a jamais assez
Si vous n'aimez pas un produit n'en dégoûtez pas les autres !
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 00:30:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte