Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom > risque de crâmer mon pédalier Vocal300. comment l'éviter ?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim phantom > risque de crâmer mon pédalier Vocal300. comment l'éviter ?
Salut à tous !!

voilà j'ai acheté un pédalier digitech Vocal300 pour la scène. c bien cool à l'utilisation, bref.

voilà en commandant sur thomann, une info (sur la version allemande du site non précisée sur la version française) dans le descriptif m'a mis la puce à l'oreille. bon bien que je sois une buse en allemand, j'ai compris qu'en gros, fallait pas utiliser l'alim phantom sur ce pédalier.

d'ailleurs j'ai remarqué que les détails des produits sont + détaillés en version allemande qu'en version française !! allez savoir pourquoi :8O:

dans le manuel français/anglais livré dans le paquet, rien n'y fait mention.

j'ai donc mailé digitech pour savoir si il y avait un risque pour mon pédalier car quand ma table de mix envoie l'alim phantom c'est à toutes les pistes quoi.

ils m'ont répondu que je ferais mieux de passer par des aux send ou par des boucles d'effets. alors vous comprendrez aisément que vu le format pédalier du barzingue, c'est un peu dommage et fastidieux de tirer des cables dans tout les sens + réglages aux send et tout le bazar... !! ouais car sans ce problème d'alim phantom, j'ai juste besoin de rentrer le micro dans le pédalier (en + la connectique est en xlr donc c'est nickel !!) et je ressors du pédalier dans le patch, rien de plus simple quoi.

en causant avec mon guitariste, on s'est dit que je pouvais pallier le problème avec une DI. qu'en pensez vous sâchant que cette même DI, elle, sera alimentée grâce à l'alim phantom.

mon pédalier risque rien si a DI est alimentée elle avec l'alim phantom ? je suis un peu parano peut être.

sinon au niveau du pédalier, quels autres avantages puis-je avoir en me servant de la DI ? moins de souffle ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'alim phantom quand elle est activée peut également transiter via l'entrée ligne

:non: j'insiste... ca n'as pas de sens !
Une alim phantom sert, à la base à alimenter un microphone, voire une DI (pas toutes, hein !)

Citation : mon vendeur m'a affirmé qu'avec des xlr-xlr j'aurais selon lui 25% de "patate" en +

Rhâââ :(((

Citation : quand je prends le même micro, que je mets le trim au même endroit, le fader de la voie au même niveau et le master également, le tout sur les mêmes enceintes, en passant du xlr-xlr au jack-xlr, ya pas photo que j'ai plus de niveau avec le xlr-xlr


Il ne s'agit pas du type de connecteur mais de ce qu'il y a juste derriere les embases de ta console. Une entré micro doit forcémement amplifier le signal beaucoup plus fort que l'entrée ligne. Tu me suis ?
12
Bah écoute là on dérive un peu du sujet pour approfondir les méandres des routages de signal et le coeur de la sono.

bref ouais tu as sûrement raison sur tout les points que tu cites.

j'ai bien compris qu'on amplifiait pas les mêmes choses en entrée ligne ou xlr, mon vendeur est un âne alors de m'avoir vendu à l'époque des xlr-jack pour amplifier mes micros.

on s'en fout car de toutes façons je n'utilise plus d'entrées lignes.

et puis de toutes façon toutes ces discussions ne répondent pas précisemment à ma question initiale :lol:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
13
Bein ça je c pas.... :???:
mais à mon avis tu te rend fou pour rien.....

gros concert ou petit concert je vois pas la difference.... :non:
tu met ton pedalier sur une tranche stereo et ça sera tres bien....
je le fais avec un pod et c nikel....

c'est pas parceque tu as un multipaire XLR que ça t'empeche de prendre 2 jacks...pour le pedalier...
ou alors tu achete 2 adaptateurs XLR-Jack pour te servir du multipaire et pouvoir brancher le pedalier sur les entrées stereos.

Si tu utilisais un Preamp Ivory avec un multieffet Lexicon à 3000 € le tout,
que tu veuille que du XLR je pourrai comprendre, mais là à mon avis tu te complique la vie pour rien...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
14
Bon je reprendrais la discussion demain, faut que j'aille faire une sono là justement :coucou:

j'essaierais d'expliquer + précisemment demain mon problème.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15

Citation : ou alors tu achete 2 adaptateurs XLR-Jack pour te servir du multipaire et pouvoir brancher le pedalier sur les entrées stereos.


C'est exactemen ca que je dis depuis le début !!
tu te poses un problème de connectique...
Ton Vocal300 sort en niveau ligne, tu le rentres en ligne ds la console. Peu importe que ca passe par des jack ou des XLR (pourvu que le signal soit bien symétrique si tu as de longues distances de câble -multipaire-)
16
Bein oui moi ça me semble evident :8O:




Citation : j'essaierais d'expliquer + précisemment demain mon problème.




y en a pas vraiment de probleme à mon avis... :|
c du detail de chez detail....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
17

Citation : c du detail de chez detail....

oui et non... C'est fou le temps qu'on peu perdre en sono quand il y a ce genre de problèmes. :??:
18
Non je suis d'accord, mais son signal va sortir d'un Vocal 300...!
donc bon fo pas exagerer....
enfin bon ...ce n'est qu'un avis....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
19
:bravo: On est tout à fait d'accord ! :clin:
C'est juste pour faire avancer le shimilimili... le shimilimiluu... enfin bon, histoire de causer quoi...
20
:clin:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st