Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom > risque de crâmer mon pédalier Vocal300. comment l'éviter ?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim phantom > risque de crâmer mon pédalier Vocal300. comment l'éviter ?
Salut à tous !!

voilà j'ai acheté un pédalier digitech Vocal300 pour la scène. c bien cool à l'utilisation, bref.

voilà en commandant sur thomann, une info (sur la version allemande du site non précisée sur la version française) dans le descriptif m'a mis la puce à l'oreille. bon bien que je sois une buse en allemand, j'ai compris qu'en gros, fallait pas utiliser l'alim phantom sur ce pédalier.

d'ailleurs j'ai remarqué que les détails des produits sont + détaillés en version allemande qu'en version française !! allez savoir pourquoi :8O:

dans le manuel français/anglais livré dans le paquet, rien n'y fait mention.

j'ai donc mailé digitech pour savoir si il y avait un risque pour mon pédalier car quand ma table de mix envoie l'alim phantom c'est à toutes les pistes quoi.

ils m'ont répondu que je ferais mieux de passer par des aux send ou par des boucles d'effets. alors vous comprendrez aisément que vu le format pédalier du barzingue, c'est un peu dommage et fastidieux de tirer des cables dans tout les sens + réglages aux send et tout le bazar... !! ouais car sans ce problème d'alim phantom, j'ai juste besoin de rentrer le micro dans le pédalier (en + la connectique est en xlr donc c'est nickel !!) et je ressors du pédalier dans le patch, rien de plus simple quoi.

en causant avec mon guitariste, on s'est dit que je pouvais pallier le problème avec une DI. qu'en pensez vous sâchant que cette même DI, elle, sera alimentée grâce à l'alim phantom.

mon pédalier risque rien si a DI est alimentée elle avec l'alim phantom ? je suis un peu parano peut être.

sinon au niveau du pédalier, quels autres avantages puis-je avoir en me servant de la DI ? moins de souffle ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouep effectivement je viens d'y aller et ouais t'en as aussi :bravo2:

ouais comme je te dis moi dans mon cas perso avec mon pédalier ouais je peux m'en passer de la DI mais vu que j'ai le choix et que l'achat d'une DI peut me servir dans mes sonorisations à côté j'ai autant prendre une DI.

ouep peut être qu'on peut s'en passer de la DI dans mon cas quand je fais du café concert mais quand on fait des plans plus grands avec une petite scène et où tout le monde est repiquée, je vois pas trop comment faire pour me passer de DI. je dirais que c'est vraiment un "outil" nécessaire.

et behringer c clair que ça dépanne :bravo:

quant à se calmer pas de prob, je m'étais pas vraiment enflammé.

ya juste que je trouvais saoulant qu'on réponde à ma question initiale en me disant que je ferais mieux de brancher autrement mon matos. ça je le savais déjà et j'ai fait le choix délibéré de le brancher comme tel avec les problèmes que ça pourrait engendrer.

ouep hier je pensais encore (je sais même pas pourquoi d'ailleurs) que l'alim phantom transitait aussi par les niveaux line donc pour moi la seule solution c'était le xlr et la DI !

maintenant que je sais que j'ai le choix, bah je le fais en connaissance de cause pour les raisons citées + haut.

par contre me vient une question maintenant par rapport à la connectique xlr...

en fait la stereo je m'en fous un peu sur mon pédalier car à part donner un effet sympa sur quelques effets, je vois pas trop quels autres avantages donnent la stereo !! si tu peux m'éclairer je suis preneur.

mais la stereo se restitue-t-elle à travers un cable xlr ?

faudrait que j'essaie de mettre un effet style delay ping pong, ou un effet utilisant vraiment la stereo, que je teste avec la sortie jack stereo et ensuite que je compare avec la sortie xlr...

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
32
Non la sortie XLR est mono....
seule la sortie sur jack est stereo...


Niveau stereo, pour les effets de delay et de chorus c super....ça te donne une profondeur
que tu n'a pas en mono....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
33
Je m'adresse a ceux qui pourrais me reiseigné sur l'utilisation du vx400 je ne comprend pas ma voix ne sors que en mode Bypass et je selectionne les effet et il n'y plus de son après.

aidez moi please