Lexicon LXP-15II
Lexicon LXP-15II

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP.

Vibratom Vibratom

« Version allégée des PCM de l'époque »

Publié le 18/12/20 à 10:44
Multi-effet généraliste :

Version économique sans être "low-cost" des gros modèles PCM de l'époque
on en trouve assez facilement car elles étaient très utilisées
en sonorisation / location ou dans sa première incarnation
qui fait aussi l'objet d'une autre fiche produit ici même.

Tout a été dit dans les autres avis, la mienne achetée 150 euros en parfait état
en 2019 était certes un peu couteuse (on en trouve à 100 euros ailleurs) mais clairement quasi inutilisée, mint comme disent les branchés ;)
Toujours là malgré la présence de sa grande sœur
et d'autre rack de marques différentes car elle est un poil "lofi", parfois un peu sombre et donc totalement appropriée pour certains travaux
comme par exemple épaissir des nappes et par la même occasion
donner une couleur particulière.

Ses 5 algos de réverbe suffisent dans la majorité des cas mais si vous faites du classique ou purement de l'acoustique pas sûr qu'elle fasse
l'affaire étant plutôt typée.
Pour les autres effets je préfère la MPX-1 non pas que la LXP-15II
soit mauvaise mais elle n'offre rien de particulier, banal vient à l'esprit...
Attention au niveau d'entrée, le rapport signal / bruit en dépend.